Renforcer les defenses immunitaires?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 10:08

Est-ce que vous donnez quelque chose à vos enfants pour préparer l'hiver et essayer de contrer les virus qui arrivent?

Ce n'est pas forcément facile de s'y retrouver entre l'homéopathie, les plantes, les compléments alimentaires... Si vous avez de bons conseils à donner, ou des questions à poser, n'hésitez pas!;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 09:00

A propos de la vitamine C, il semble que sous forme naturelle elle est utile lors d'un rhume alors qu'elle  est inutile à consommer régulièrement (dans le cadre d'une alimentation équilibrée).

De toute façon, si on surdose la vitamine C, le corps l'élimine et elle ne lui est d'aucune utilité...

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 18:55

Je veux bien vos tuyaux. Ma puce, qui n'avait pas encore été malade depuis l'année dernière, vient de me faire angine et gastro à une semaine d'intervalle. Il faut croire que la cure de fruits frais ne sufit pas...

ptitefleurdelotus 7 messages
ptitefleurdelotus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 10:52
Bonjour a tous et a toutes!!! cette année mon docteur m'a prescrit un complement alimentaire qui a l'air de faire effet!! Sinon depuis qu'elle est a l'ecole ma fille est souvent enrhumé, elle a des bronchites. Donc si vous avez des tuyaux je suis egalement preneuse!! merci d'avance
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:00

Bonjour Ptitefleurdelotus,

Tu pourrais nous donner le nom de ce complément alimentaire ?

Avec le printemps qui arrive, on ne devrait plus trop en avoir besoin, mais ça pourrait servir pour l'année prochaine :)[defaut]

ptitefleurdelotus 7 messages
ptitefleurdelotus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 13:49

Ca s'appelle Energykid, mais elle me l'a prescrit par ordonnance, donc je ne sais pas si on peut le prendre sans ordonnance!!

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 16:26

Il serait peut-être remboursé ? Ca peut être intéressant pour certaines mamans... Ou pour toutes;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
ptitefleurdelotus 7 messages
ptitefleurdelotus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 18:53

Non il n'est pas remboursé!! par contre au printemps je vais aller chez un homeopathe pour qu'il me donne un traitement de choc en prevention pour l'hiver prochain, car elle rentre au cp, ca devient donc plus serieux que la maternelle, meme si en maternelle il font deja pas mal de choses!! donc elle ne peut pas se permettre de rater 3 jours par, 1 semaine par là.

Quelqu'un a deja utilisé l'homeopathie en prevention pour l'hiver?

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 10:02

Merci :)[defaut]

En effet, il doit exister des solutions au niveau de l'homéopathie. Si quelqu'un a des infos, je suis aussi preneuse.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.