Il veut pas aller au pot ??

Discussions

Auteur
Message
wonderbella 20 messages
wonderbella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 14:37

bonjour, j'ai mon ptit garçon de 31 mois qui n'est pas encore propre alors qu'il rentre à l'école en septembre 2011! :~[defaut]

jvoudrais :coeur[defaut]bien qu'on me donne des conseils pour le motiver sans le brusquer!!!

bis

AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 19:06

Pas facile l'apprentissage du pot! Qu'est ce que tu fais deja pour l'encourager? Ma petite derniere a eu 2 ans en aout, elle ne met plus de couches a la maison depuis quelque temps, par contre quand on va quelque part, du genre faire les courses, c'est beaucoup plus difficile!

mamanclem 59 messages
mamanclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 21:37

bonjour, ma fille es rentré a l'ecole en septembre et a été propre quan debut d'été (pa propre a l'inscription) on a eu trè peur detre obligé de retardé la rentré!

elle es rentré a l'ecole en etan propre que de pipi la journée et quelque semaine aprés elle a été propre de tou tou les temp!

donc ne tkt pa ces dès quil son prè que "saute le pas" et si il veu pa allé sur le pot essai de le mettre direct au toilette (comme les grand)!!

et surtou tien nou au couran de l'evolution!!

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 10:04

Wonderbella, quand tu dis que ton petit n'est pas encore propre, tu veux dire qu'il n'utilise pas du tout le pot? Ou alors de temps en temps? Tu as l'impression qu'il est loin d'être prêt?

Il reste du temps d'ici à septembre, en général quand les enfants se décident, ça se fait assez vite;)[defaut] même si le chemin jusque là n'est pas toujours évident.

N'hésite pas en tous cas à nous tenir au courant de l'évolution et de tes tentatives!

Animatrice du forum maviedemaman
wonderbella 20 messages
wonderbella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 16:17

salut à toutes !!! désolé ça fait un moment que j'suis pas revenu au site et merci au maman qui ont répondu!:coeur[defaut]

voilà mon fils commence petit à petit à y aller et je pense ke ça va bientot venir.;)[defaut]

a bientot

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 16:22

Chouette, de bonnes nouvelles! C'est bientôt toi qui pourras répondre aux autres mamans sur le sujet;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 12:45

bonjour ma fille de 2ans et demi c'et la meme elle porte encore des couche mai elle elle c'est que le pot cet pour faire pipi caca et meme les toilettes des grand elle le cet que cet pour faire nos besoin car quant elle nous voi allez o toilette elle dit papa fait pipi ou maman fait caca mdr pour le pot elle va dessus toute seul mai elle ne fait rien dedans encore  et je les deja mise sur nos toilette a nous osi mai cet l meme elle fait po dedans 

et ont ma deja dit que il ne fallait po la forcer et la brusquer car sinon sa pourais la bloquer  sa je cet deja sinon elle met cet bebes sur son pot a elle et leur dit allez bb pipi pot lol mdr 

mai moi ma fille elle fait la  fainéante mdr 

comme pour la marche :ange[defaut]

presci
wonderbella 20 messages
wonderbella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 14:51

salut !;)[defaut]

mon garçon il sait tout mais, le pot c'est pas encore ça et c'est la mème chose ke ta fille il est fainéant, lol!!!

il vaut mieux laisser faire et ne pas trop les brusquer s'il comprend tout c'est que ça viendra bientot enfin j'espère .lol !!!

presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 07:43 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
wonderbella a dit :
“ salut ! mon garçon il sait tout mais, le pot c'est pas encore ça et c'est la mème chose ke ta fille il est fainéant, lol!!! il vaut mieux laisser faire et ne pas trop les brusquer s'il comprend tout c'est que ça viendra bientot enfin j'espère .lol !!! ”

slt mdr  sa va alors sa me rasur qui il ya pas que ma fille qui et fainiante  mdr

oui faut leur laisser le temps  et oui moi elle comprend tout se que ont luis dit 

et fait se qu'ont luis demande c'est une brave fille lol mdr  merci 

presci
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 15:34

Presci77, 2 ans 1/2, ça va, c'est encore petit mais c'est vrai qu'on a souvent envie que ça ne traine pas ces choses-là... Avec toujours l'idée de la rentrée à l'école qui met parfois la pression aux parents et aux enfants...

Dans tous les cas, bonne année à toutes, tenez-nous au courant des progrès !

Animatrice du forum maviedemaman
presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 19:12

oui c'est surtout pour sa  pour l'ecole 

mai sa vnir tt seul  car elle rentre cette année

donc j’espère quel  va être propre   merci bokou de votre message bsx

presci
sylvie2008 2 messages
sylvie2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 11:09

slt presci77 la mienne c'est la même au début elle y allait meme faire caca dnas le pot puis plus rien elle est très peureuse elle a marché toute selue à 18 mois je pense que ça vient du fait qu'elle a peur de tout ça ne me rassure pas pour la rentrée 2011. Je ne l'ai pas forcé.

presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 11:52

slt Sylvie2008:D[defaut]

 alors pour repondre a se que tu me dit la 

moi la mienne cet pas quel a peur c'est quel fait sa fainéante 

pour la marche sa a etait pareille elle a fait sa fainéante 

et la elle fait pareille pour le pot sa fainéante 

moi elle a marcher elle avais a peine 1ans a 16 17mois quel a marchez je croix 

moi on me dit que sa va venir de elle meme pour le pot car elle c'est a quoi serre le pot ines 

elle est pas bete ma fille mdr

surtout ne pas forcer ou gronder

si elle iva pas au pot  si elle fait pipi ou caca par terre juste  la gronder

mai pas mechament en luis expliqant que c'est dans le pot qui faut

faire et pas par terre et sa viendra tout seul

 perso j'espere pour moi ke ma fille sera propre pour septembre aussi

si non aie aie :([defaut]

presci
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 12:31

Bonjour et bienvenue à Sylvie 2008 sur le forum ! 

Vos filles iront à l'école la rentrée prochaine ? Vos petites ont encore un peu de temps pour devenir propre, ce qui doit vous rassurer ?!

Dans mes souvenirs, l'école avait un rôle dans l'apprentissage de la propreté. Ce n'est plus le cas ?

 

Animatrice du forum maviedemaman
presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 13:13 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Janette a dit :
“ Bonjour et bienvenue à Sylvie 2008 sur le forum !  Vos filles iront à l'école la rentrée prochaine ? Vos petites ont encore un peu de temps pour devenir propre, ce qui doit vous rassurer ?! Dans mes souvenirs, l'école avait un rôle dans l'apprentissage de la propreté. Ce n'est plus le cas ?   ”

 oui cet sur que sa rasur kel rentre que en septembre cet sur  mai sa passe vite osi

oui l'ecole fait osi l'aprentisage mai pas pour le pot si l'enfant  et pas propre  bas il ne le prenne pas

presci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.