Il veut pas aller au pot ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 11:00

Bonjour presci !

C'est étonnant, car même propres, à cet âge des accidents sont vite arrivés ! Tout le monde se souviens en avoir été victime et d'avoir passé la journée avec des vêtements mille fois trop petits qui montraient bien qu'on avait fait pipi dans notre culotte !

Les enfants sont généralement propres vers 3 ans ?

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
sylvie2008 2 messages
sylvie2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 11:47

merci janette et presci de m'avoir répondu c'est gentil, c'est vrai qu'à l'école il prenne les enfants que s'ils sont propre !!

Mais les accidents ça arrive aussi, donc ils prévoient des affaires de rechange heureusement...

on verra cet été je pense que ça sera plus facile car maillot de bain etc...

encore merci !!

 

presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 22:29

cc  les filles

oui c'est vrais que des accidents sa arrive meme si ilne porte plus de couches 

ke se sois a l'ecole ou a la maison oui c'est vrais sa et je le c'est merci comme meme lol

mai derien pour repondre a ts question c'est normal moi je dit au moins tu cet maintenant tu na plus a te pausais de questions par rapport a tout sa lol un peu comme meme

et ouiya toujours des fuites oou ke se sois lol  et ils faut tjr prendre des rechanges pour l'ecole c'est mieu pour les tout petits comme meme moi je dit non? 

oui la meme pour ma fille en culotte et opp  elle mene sa vie  la mienne mdr

derien  hesite pas si ta besoin  de savoir autre chose bisous les filles 

 

presci
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 11:28

Les écoles n'ont pas toutes la même tolérance je pense ; j'ai entendu des discours bien différents de l'une à l'autre, même si évidemment ça reste plus simple de gérer une classe de petits qui sont propres...

Animatrice du forum maviedemaman
aurore59 9 messages
aurore59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 10:30

Bonjour, j'ai lu tout vos commentaire par rapport à la propreté de vos ti bouts. Je me sens tyranique d'un coup. Le mien à eu 3 ans en Novembre. Il a été propre de jour à 2 ans et de nuit à 2 ans et demi. à la seule différence c'est que j'ai été dur avec lui. ça été long mais il a compris et a suivi plusieurs étapes. Il est resté cul nu le temps qu'il aille au pot, ensuite une fois qu'il allait j'ai rajouté le slip, il a eu des accidents, une fois qu'il avait compris qu'il devait enlever son slip je l'ai habillé et pareil. C'est déjà long en forçant. Je comprend tout à fait que l'entrée à l'école fait peur et qu'on dit souvent il ne faut pas brusqué mais je pense qu'il faut un juste milieu. Le but c'est qu'il puisse aller à l'école et être serein et la maman aussi. Il faut se dire que c'est pour son bien. Moi il avait peur du toilette, c'était trop grand pour lui. Une fois qu'il a atteint la taille du toillette fini le pot et c'est même pas la peine de lui parler de couche, comme il dit je suis plus un bébé car je lui disais que c'était les bébé qui mettait des couches et ne voulait plus être un bébé. Les accidents peuvent arrivé c'est vrai mais c'est commun à tous. Le dernier accident a été la nuit avant sa 1ere rentrée des classe et 1 fois je crois quand il a été malade.

Dsl du roman mais je voulais vous donner mon expérience car j'ai eu du mal a ne pas baisser les bras et j'ai l'impression d'avoir été duremais maintenant je me dis que ça vallait le coup pour lui comme pour moi.

Bon courage à vous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.