Pour desinfecter les petits bobos...

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 13:20

Qu'avez-vous dans la trousse à pharmacie ? Beaucoup d'enfants se méfient comme de la peste des produits qui piquent!:sweat[defaut]

Sous quelle forme vos enfants l'acceptent-ils mieux? En spray, en roll-on?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 10:33

Pour les petites plaies, j'utilise un roll on bio tout doux, aux huiles essentielles mais qui peut être utilisé sur les tout petits.

Et puis, l'indispensable arnica en gel ou en granules pour les bosses :)[defaut]

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 21:16

Est-ce que tu pourrais donner la posologie pour l'arnica en granules ?

Quelles huiles essentielles peuvent être utilisées sur la peau des petits? On entend tellement de choses à ce propos que certaines mamans préfèrent sans doute éviter les huiles essentielles en général:p[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 10:54

Pour les granule d'arnica, je donne 3 granules après la chute (ou autre bosse) et encore 3 granules une heure après. Ensuite, 3 granules 3 fois par jour, au cas où il y aurait un gros hématome.

J'ai regardé la compositon de mon roll on désinfectant : huiles végétales de macadamia et rose musquée, huiles essentielles de lavande fine, bois de rose et tea tree.

Normalement, on n'utilise pas ces huiles sur les enfants, mais je suppose qu'elles doivent être tès diluées. C'est bien indiqué que ça convient aux bébés et aux femmes enceintes.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.