PEUR DE PARLER

Discussions

Auteur
Message
LOUISPHILIPPE 13 messages
LOUISPHILIPPE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 14:51

IL A 4 ANS ET NE PARLE PAS AUX AUTRES

MME LE PECHOURE
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 19:30

Bonjour,

Pouvez-vous développer un peu plus. Je crains que l'on ne puisse pas beaucoup vous aider avec si peu de renseignements.

Votre enfant ne parle-t-il pas du tout ou à vous seulement ?

Est-ce accompagné d'un comportement violent ou, au contraire, réservé ?

Est-il scolarisé ? etc...

Plus nous auront d'info plus nous pourrons essayer de vous aider :)[defaut]

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 09:25

Voici le lien vers l'autre discussion où la situation a été beaucoup plus détailleé;)[defaut] :http://forum.etreenceinte.net/message/8127-souci-de-communications

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 12:24

Merci, je n'avais pas vu cette discussion :)[defaut]

LOUISPHILIPPE 13 messages
LOUISPHILIPPE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 13:10

BONJOUR.pour vous répondre,il parle beaucoup a la maison et avec toutes personnes de la famille.Il parle avec ses camarades.A l'école, c'est le clown de service.maintenant, il suit des cours de soutient avec sa maitresse. Elle est très surprise de l'entendre parler plus et avec des phrases correct. J'ai annuler mon rendez vous a la pmi et pris la décision de le laisser tranquille.je ne stress plus et lui non plus... Il est plus sur de lui et s'affirme de plus en plus. C'est un enfant calme et joyeux. Je crois bien avoir pris la bonne décision.

MME LE PECHOURE
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 15:14

Ce sont des nouvelles réjouissantes. Vous semblez être dans la bonne voie. Bravo ! :)[defaut]

LOUISPHILIPPE 13 messages
LOUISPHILIPPE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 14:02

BONJOUR.il dit enfin JE lorsqu'il parle de lui.cela fait 2 jours, et je l'encourage sans en faire trop.il a rendez-vous dans 2 semaines avec une orthophoniste. nous verrons ce qu'elle en pense après son bilan mais je suis optimiste car on le comprend.il articule de mieux en mieux,parle moins avec sa voix de bébé,et continu à progresser.meme mon mari est drolement surpris du changement.et moi,je suis fière. a bientot pour d'autre nouvelles

MME LE PECHOURE
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 14:05

C'est assez épatant de voir de si rapides progrès et en vous lisant, on comprend que tout le monde se sent beaucoup plus serein !Merci de partager ça ici:)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
LOUISPHILIPPE 13 messages
LOUISPHILIPPE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 20:42

BONSOIR. je voulais juste dire que hier,mercredi il n'a pas voulu chercher son copain.je lui ai dit qu'il fallait au moins aller le voir pour qu'il n'attende pas en vain.son copain est gardé par ses grand-parent.j'ai encore une fois été surprise; lui qui ne veut jamais rester chez les gens (toujours à s'accrocher à moi et à dire "on rentre à la maison",il a jouer avec son copain et a parlé on oubliant tout. se n'était pas le petit garçon que je voyais d'habitude.mon fils grandit et il change.c'est bien la preuve qu'il fallait le laisser tranquille.moi,je suis de plus en plus rassurée...                                       a bientot....

MME LE PECHOURE
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 09:57

ça fait drôlement plaisir de lire de si bonnes nouvelles !!  Est-ce qu'il a démarré des séances d'orthophonie finalement ? Qu'avait donné le bilan ?

Animatrice du forum :-)
LOUISPHILIPPE 13 messages
LOUISPHILIPPE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 12:24

BONJOUR,il fera son bilan orthophonique le 14 décembre. je vous tiendrai informer

 

MME LE PECHOURE
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 15:01

Ses progrès semblent spectaculaires ! Il faut croire que vous avez actionné le bon levier :)[defaut]

Cela fait plaisir à lire. Je vous souhaite une bonne continuation dans cette voie !

LOUISPHILIPPE 13 messages
LOUISPHILIPPE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 15:15

JE N'Y CROYAIS PAS

MME LE PECHOURE
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 11:32

Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir :)[defaut]

Bon weekend !

LOUISPHILIPPE 13 messages
LOUISPHILIPPE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 16:46

BONJOUR. je sors de chez l'orthophoniste,qui lui trouve comme seul problème;des soucis minime avec les R.elle voudrait le voir deux fois par semaines pour des soucis de motricités fine.mais elle nous dit que ceci n'est pas une obligation car ça s'arrange en général tout seul. elle trouve qu'il a de grande capacité et qu'avec son travail il irait plus vite et récupèrerait son retard qu'elle estime de 3 mois et non de 6 mois comme la pmi

MME LE PECHOURE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.