La fesse.

Discussions

Auteur
Message
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 12:42

Salut à toutes et à tous!:malade[defaut]

J'ai une petite question: Est ce que vous donnez des fessés à vos enfants lorsqu'ils ne se comportent pas bien?

Personellement, mon fils devient de plus plus turbulent et me défie à chaque fois que je lui dis NON! La seule chose qui le calme c'est quand je lui dis " j'vais le dire à ton père!"

Quelques fois en public, je suis tellement fatiguée que je n'ai plus la force de lui parler calmement et je me surprend à lever la main...:([defaut] 

Et vous, comment ça se passe?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 15:19

pas de fessée ici

 

par moment c dur, à force, la pression, la fatigue, la patience, tout ça tout ça

mais à ce moment je lache tout deux minutes plutot que d'en coller une

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
zaze11 1 messages
zaze11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 10:19

Perso je suis plutot contre la féssée mais je sais aussi que ca peut "deraper" quand on est vraiment enervé ou fatigué...Je ne jette pas la pierre quand c est dans ses cas la mais c est vrai que la féssée en tant qu outil pedagogique je ne suis pas pour.

Apres ce qui me derange plus avec cette loi c est que ca peut etre une incitation a la delation car qui c est qui denonceras?Les enfants,services sociaux,les voisins?C est plus le coté non respect de la vie privée et les derives que ca entraine qui me gene  plutot qu autre choses...

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 10:26

non en fait cette loi est simplement inapplicable

c'est une bonne idée, ça devrait amener à la reflexion, mais ce genre de loi est impossible à mettre en place

 

comment verifier ? qui ? ce qui se passe dans une maison, personne ne le sait (qd tu vois que certains voisins sont sur le cul en apprenant que le vieux monsieur gentil sans problemes sequestrait sa fille dans la cave hein... alors pour une fessée !!!)

la fessée est trop dans nos moeurs aujourd'hui, c pas un texte qui va faire bouger les choses simplement parceque personne ne pourra verifier...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 10:55

Moi aussi je suis contre!  J'avoue avoir souvent craqué certaines fois mais, tout comme Mylou, je pense que faire appliquer cette loi est impossible! 

Certains pays ont l'ont déjà fait pourtant!

Je ne sait pas comment ça se passe chez eux mais si un enfant est "punis" à la maison, il ya peu de témoins. La fessée ne laisse pas de trace permanente et un enfant trop jeune ne dénoncera pas ses parents (par peur d'être abandonné!).

Personnellement, plus jeune j'ai été fessée  par mes parents (dans des cas extrêmes) et je n'ai jamais considéré cela comme un châtiment corporel!

Tout va bien pour moi...selon mon psy! :D[defaut]

 

laetitia181 149 messages
laetitia181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 06:53

bonjour moi personnelement je mais la fesser a mon fils cet un enfant tres turbulant entre crise crie je supporte plus ces vrais que je m emporte vite je suis assez impulssive mais jaimerer avoir un autre moyen pour ne pas a avoir a taper alors si quelquun aurez untruc miracle je suis toute oui

AVEC ZHOMME DEPUIS AVRIL 2004MATHEO NEE LE 16/01/2008MATHIEU NEE LE 6/10/2009
Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 13:31

Je vais peut être choqué, mais moi je suis pour la fessé.

Mon fils de 29 mois en reçoit mais a bon escient,j'explique

si Matisse fait une bêtise, il est prévenu 3 fois avant la punition( qui est en général dans sa chambre ou au coin), si pendant sa punition il fait une bêtise ou le pitre car il doit rester tranquille, je le prévient que s' il continue il aura une fessé et si c''est le cas je lui la donne.

a  ce moment, il pleure et se calme pour de bon.

A la fin de toutce chahut et de la punition, je lui fait un gros calin

JUJU25 10 messages
JUJU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 09:29

BONJOUR MOI J'AI DEJA MIS 2 OU3 FESSER A MON FILS ENZO DE 2 ANS MAIS UN JOUR J4AI DEMANDER A MON PEDIATRE COMMENT JE POUVAIS MI PRENDRE POUR LE CALMER SANS A EN VENIR AU MAIN ET LA IL MA DIT DE LE METTRE DANS UN COIN ET LUI EXPLIQUER POURQUOI JE LE PUNI SACHANT KA 2 ANS COMME A 1 AN IL COMPRENNE TOUT A FAIT DONC IL RESTE AU COIN TRES BIEN IL REVIEN KAN JE LUI DEMANDE MAIS SI IL ESSAI DE REVENIR SANS MON AUTORISATION IL GAGNE 2 MINUTES DE PLUS ....PETITE ASTUCE PRENEZ UN SABLIER OU UN MINITEUR DE CUISINE ET METTEZ LE VERS LUI AVEC LE TEMPS QUE VOUS DESIREZ SI C UN MINITEUR D QUE SA SONNE OU DES QUE LE SABLE A FINI DE COULER IL PEUT REVENIR CETTE ASTUCE EST GENIAL EN TOUT CAS POUR MOI CA A MARCHER....ALLEZ BON COURAGE....

JUJU25
cyrille 4 messages
cyrille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 11:30 - Modifié le : 19-08-2010 à 15:02

coucou moi je trouve cette loi stupide, biensur il y a beaucoup d'abus e violence sur les enfants, mais n'a jamais recu une fesse sur la couche. La fesse j'en convient ne remplace pas une bonne explication mais comme il a ete deja dit quand les mise en garde, le coin n'ont rien fait il est vrai qu'une petite fesse sert pour les prochaines fois. Mon fils a 24 mois je crois qu'en tout et pour tout je lui ai donne 2 fesse mais il sait maintenant qu'apres la 3 eme mise en garde c'est la fesse et depuis je n'ai pas releve la main, alors il est vrai que par rapport a certaine maman je peux paraitre mechante voir violente mais mon fils ne me fait jamais de scene, il est polie dit bonjour au revoir sans qu'on ai a lui demander, dernierement j'ai vu des parent avec une petite fille elle voulait pas monter dans la poussette, elle ete hysterique a deux ils y arriver pas, resultat ils sont remonter en voiture et son reparti on ce demande dans ce cas la qui sont les adultes, et surtout plus tard ne deviendront ils pas plus violent pour arriver a la maitrisee, alors qu'une petite fesse aurait eviter d'en arriver la. Ce sujet amene beaucoup de contreverse mais une chose est intolerable c'est l'estreme violence sur enfant, il veule punir les fessee mais quand on voit que apres des violence physique on rent les enfants au parent maltraitant je crois qu'ils devrait mieux s'occuper de ca que les fessee

 

lili54 13 messages
lili54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 08:33

et bien moi aussi je suis pour la féssée je ne dit pas a tout bout de champ non + mais il est nécéssaire d'en arrivé là un moment! car sinon les enfants vous ménent en bateau et apres a 7ans ou voir + ce sera eux qui décideront de tout! moi ma fille a deux ans et 4 mois je la prévien trois fois si a trois elle n'a pas fait ou écouter c'est une féssée sur les cuisses! elle a du en avoir trois ou quatres et maintenant quand je commence a compter rien que un elle m'ecoute et depui elle n'en a + ou quasiment + il faut au départ lui faire comprendre qui commande! et ma fille et tres épanouie a toujour le sourrire dit bonjour merci stp pourtant elle a un tres fort caractère! ce sont les parents qui décident et non les enfants! nous avons tous eu des féssée et nous ne sommes pas mort pour autant mais il y a malheureusement des parents qui n'arrive pas a s'arréter ceux là doivent etre punis par la loie et pas le reste! sinon ou on va!!!! apres on se demande pk les jeunes font des tonne de bêtises (violences, casse, etc....) car ils n'ont pas eu de limites!

je suis maman de trois enfants mon premier 11ans et demi ma deuxiéme 2ans et mon petit dernier 3 mois.
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 09:32 - Modifié le : 19-07-2010 à 11:52

Moi aussi je suis pour mais pas à tout bout de champ...

moi mon fils de 15 mois je lui explique tout lui dit que c'est dangereux ou qu'il ne dois pas... je le dispute, mais la fessé tombe quand c'est vriament dangereux et qu'il me defie... c'est déjà une vrai petite terreur... par contre je suis contre les giffles.... ahh ça pas question...

j'en ai recu des claques sur le cul et pero je ne suis pas une filles qui à eu des echecs scolaire ou devenu une fille violente... comme les dires des psychiatres de mon cu* qui ponde ces lois à la co*... je trouve ça débile !!! si on ne peut plus élever nos enfants comme on veut ON VA OU SANS DECONNER MOI CA ME GONFFLE..

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 00:03

C'est évidemment stupide!! c'est prendre les citoyens pour des mineurs à qui on doit expliquer comment éduquer leurs enfants. Du coup ça décribilise les adultes aux yeux des enfants!

Est-ce que les lois interdisant le meurtre ou bien l'inceste mettent un terme à ces exactions? La réponse est non bien-sûr!

De toutes façons les parents maltraitants sont rarement démasqués, car ils sont souvent trop malins et savent dissimuler leurs méfaits.

La solution est donc ailleurs : à quand une école pour les parents?

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 11:15

Bonjour,

Et bien moi, je suis bien evidement contre la fessé (et toute autre forme de violence) ! La seule chose que ca apprend à l'enfant, c'est la crainte de son parent ! et en aucun cas le respect de celui-ci ! Sans rire, vous respecteriez quelqu'un qui vous menace sans arrêt de vous taper vous ? moi non... Au mieu, je le mépriserais, au pire je le craindrais. C'est exactement la même chose avec les enfants...

Certes ils donnent l'impression d'être "bien élevés" er "obéissant", mais ils ne le sont que pas crainte, et non pas parce qu'ils comprennent pourquoi ils ne faut pas faire telle ou telle chose !

Je pense qu'il y a d'autre méthode, nettement plus efficace sur la durée que la fessé ! Il vaut mieu expliquer, répéter, punir plusieur fois de suite un enfant ! Car il faut bien rappelé qu'un enfant à besoin de limite, et qu'il test sans arrêt ces limites afin de pouvoir se construire dans un cadre sûre et sain. Par conséquent, on peut avoir parfois l'impression que l'enfant n'écoute pas, nous défie et n'en fait qu'a sa tête... Alors qu'il ne fait que vérifier que ce qui était valable une fois, l'est toujours la fois suivante. Il faut donc ré-expliquer, appliquer à nouveau la même punition. A fil du temps, l'enfant aura compris que tel acte est possible, que tel autre ne l'est pas, et passera à un nouveau test... Cela peut parraire long et décourageant, mais c'est pourtant comme ca qu'ils fonctionnent... Et c'est comme cela qu'il vous respectera et aura de moins en moins besoin de vous tester, car il comprendra que ce que vous lui dites est pour son bien.

Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
lili54 13 messages
lili54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 11:58

et bien pour ce qui est de mon premier qui a 11 ans et demi je ne lui est mis pratiquement aucune féssé je dirait même jamais car je me suis séparé de son papa quand il avait 2ans et demi et maintenant au jour d'aujourd'hui me parle mal ne me respecte pas! en est même venu au main sur moi donc je suis dslé mais ou est le respect etc... et pourtant n'a pas eu de féssé donc je ne suis pas d'accord avec vous maintenant si votre méthode marche avec vous tant mieux et félicitation pour votre éducation! mais moi je dit que l'orsqu'il y a danger ou ne veut pas écouter n'en faire qu'a sa tête et bien malheureusement il y a la féssé mais bon sa ne nous a pas tuer etant gosses et je trouve que je respect mes parents! donc voila mais bon c'est sur que c'est un sujet de discution ou il y a beaucoup d'avis différent. cordialement.

je suis maman de trois enfants mon premier 11ans et demi ma deuxiéme 2ans et mon petit dernier 3 mois.
melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 12:53 - Modifié le : 19-05-2010 à 12:56

Je pense que tu as déformé mon commentaire. (Désolé pour le tutoiment, je trouve ca plus naturel)

 

Je n'ai pas dit que ne pas donner de fesser suffisait à s'attribuer le respect de ses enfants ! Il faut une education derrière qui suive et appuie cette décision de ne pas donner de fessé ! Certains enfants sont bien sure plus "difficile" que d'autre car chacun à un caractère et un passé différents qui influe dirrectement sur son évolution.

 

Etant éducatrice, je n'ai PAS LE DROIT de tapper les enfants. Je dois donc forcement trouver d'autres solution, et jusque la, je m'en suis toujours sortie, que les enfants soit "facile" ou "difficile". Je pense donc en effet que la fessé est loin d'être indispenssable, même lorsque l'enfant se "met en danger" (d'ailleur qu'entends-tu par se mettre en danger ? Sa vie est en jeu ? Ou risque-il simplement un bobo ?).

 

 

PS : effectivement, la fessé ne tue pas. Mais dans le temps, nous trouvions normale aussi de faire travailler les enfants dans les champs ou autre... Doit-on necessairement répéter les même chose sous pretexte que "ca ne tue pas" sans chercher à évoluer en trouvant d'autre solution plus saine et moin dégradante pour l'enfant ?

Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.