La fesse. (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
vanessced 14 messages
vanessced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 11:45

Nous à la maison la fessée ca arrive quand il nous tiens tête je préfère lui mettre la fessée que comme certains parents mettre une claque et même en public ca ne me gêne absolument pas.

la fessée n'a jamais fait de mal a personne tant qu'elle est méritée et que l'on explique a l'enfant quand il sort du coin pourquoi il a été puni.

Moi je lui demande pourquoi il a été puni et il me l'explique car il a bien compris. Après il faut pas distribuer les fessées ca par contre je suis complètement contre.

Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 13:51

La fessée c'est quand on est dépassées!!

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
vanessced 14 messages
vanessced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 14:32

Exactement!! Et nos enfants je pense, n'ont pas de carence affective ou autres pour autant!

emi29 7 messages
emi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 11:17

moi ce n'est pas le fait de donner ou non la fessée qui me gene c'est le fait d'avoir encore pondu une loi absolument absurde !!! on voit le résultat dans les écoles a force de rabacher aux elèves qu'un prof ne peut pas lever la main sur eux, (c'est évident, bien sur qu'il ne faut pas frapper un eleve) mais les gamins se prennent alors pour des dieux intouchables et sont absolument infecte !!! il m'est arrivé gamine qu'un instituteur me tire les oreilles car j'avais fait une bétise et bien je ne recommancais pas !! et cela ne m'a pas tué et je l'adorais ce prof ! il ne faut pas laisser croire aux gosses que tout est permit, il leur faut des limites et ce genre de loi est je me repète absurde ! c'est au parents de savoir faire la part des choses !

Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 14:30

C'est d'autant plus absurde que les parents maltraitants se méfieront davantage et alors il sera quasiment impossible de les prendre en "flag". Je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais il me semble que ça pourrait être une dérive! Et puis de toutes façons fessée ou non, le plus important dans tout ça c'est l'amour qu'on porte à nos enfants, non? Car la plus grande maltraitance c'est l'absense d'amour ...

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
neyenne 92 messages
neyenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2011 à 15:45

mon fils est très turbulent en ce moment, voir trop ! Alors il est vrai que parfois il m'arrive de lever la main mais lorsque je le vois mettre ses mains pour se protéger ça me stoppe tout de suite ! Pourtant je ne suis pas la reine de la fessée mais ça à du le marquer je pense.  La punition ne marche pas tout le temps ! Il me vide ses plaquard 2-3 fois par semaine  ! Je le punis donc mais bon, il recommence... Sazns compter ses NON! qu'il me dit à chaque fois que je lui demande quelque chose, je suis légèrement à bout ! Je n'ai pas la voix de papa moi !!:~[defaut]:'([defaut]

Avant j'étais seule,après il y a eu LUI et maintenant il y a TOI...
alexiabarbarella 17 messages
alexiabarbarella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 13:29

Bonjour!

j'ai 3 enfants. Mes deux dernière ont 15 mois d'écart. Il y a des moment difficiles, surtout avec la première, mais mon ami et ùmoi avont choisi d'essayer de trouver une alternative à la fessée. Ala crêche qu'elles fréquente,t toutes deux, les dames arrivent a gérer ces petits troublillons sans donner de claques ou de fessée. alors c'est parti!

le coin quand elle crie ou qu'elle nous exaspère

assumer, meme petit les conséquences de ses actes: tu ne finit pas le yaourt que tu as choisi, je ne le jete pas tu le mangera au prochain repas...

Tu casses quelque chose, tu renverse quelque chose: tu nettoie

 

J'ai eu donné des fessées, j'ai meme été pour pendant longtemps. Les résultat, c'est de détendre celui qui la donne, de faire mal a celui qui la recoit. pOURQUOI AVONT NOUS LE DROIT DE DONNER Une baffe a un enfant et pas a son conjoint quand il nous gave (parce que des fois ca me tente)ma fois

pour l'école, je tiens a dire que ce n'est pas parce que le prof ne donne plus de baffe que les élèves s'indiscipline: c'est une structure entière qui ne sais plus comment se positionner, face à des parents qui ne prenne pas (olus?) leurs responsabilité. De nombreuses école maintienne la disipline en responsabilisant enseignant, élève et famille...

PS: je travaille avec des enfants placés...Pour carrences éducatives parentales: ben c'est pas ceux qu'on pris des baffes à bon essents qui sont les plus a l'aise dans leur baskets...En oplus le bon essent est toujours relatif à chacun:

taper car il n'a pas écouter quand ca fait 20 fois qu'on luis dit de s'assoir dans le siège auto at non sur le siège conducteur

Taper parce qu'il a ouvert un placard...

Ma fois c'est déjà formidable qu'on se pose la question la fessée ou pas!

Alexia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.