Pipi au lit a 5 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 15:00

Juliette, c'est intéressant ce que tu dis sur le stress, on dirait bien qu'il est difficile à éviter autour de ces questions de pipi au lit....

Animatrice du forum maviedemaman
Morokine 9 messages
Morokine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 22:58

C'est sur que je dois transmettre un peu de mon angoisse à mon fils car la situation m'embarrasse. Quand il va chez mamie, il est le seul à porter des couches.

Juliette16, merci pour ton soutien. J'ai essayé de résoudre le problème sans couche au départ, mais le fait de devoir changer ses draps de plus en plus souvent ne faisait qu'empirer la situation que je vis déjà assez mal. Du coup, la couche est la solution de "facilité" en attendant que ça passe.

Oui Laurell, les examens sont terminés. Aucune anomalie physiologique détectée lors du second examen, l'urologue m'a fortement déconseillé le psy. Il trouve que mon fils est encore trop jeune pour cela. Aucune prescription médicamenteuse non plus, toujours par rapport à son jeune âge. Il n'envisage ces solution qu'à partir de 7 ans ce qui ferait encore 2 ans à subir cette situation!!!! Je ne tiendrait pas jusque là.

J'ai entendu qu'il y avait des méthode de grand-mère efficace contre le pipi au lit. Est-ce que quelqu'un y a déjà eu recours svp? Si oui, quelle méthode.

En dernier recours, j'envisage de cesser mon activité en début d'année prochaine s'il n'y a que ça pour rassurer mon fils.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 08:21

D'après ce que tu dis, l'urologue t'a déconseillé le psy, les médicaments et t'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème physiologique. Mais ce ne sont pas des solutions, ni des pistes pour vous aider... Il n'a rien dit de ce côté ? Comme si tu n'avais qu'à attendre ? C'est un peu dur, non ?

Animatrice du forum maviedemaman
Morokine 9 messages
Morokine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 11:20

Oui en clair, c'est ce qu'il m'a dit! Que mon enfant était encore trop jeune et qu'il fallait attendre que cela passe!!!

Et il m'a proposé un rendez-vous pour l'année prochaine pour voir s'il y a du changement!

Cela ne me convient pas du tout effectivement, je suis complètement démunie.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 15:23

Est-ce qu'il a  parlé un peu à ton fils aussi ? Dur d'envisager de patienter un an dans la même situation...

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 15:53

Je trouve cette réponse du médecin inadmissible !

La situation vous rend visiblement tous malheureux, alors on ne répond pas "attendez un an de plus et basta !".

Pour ce qui est des remèdes de grand-mère, j'ai lu qu'un lit de fougères sous le matelas était efficace, mais je ne saurais te dire si c'est vrai. ça ne coûte pas grand chose d'essayer...

juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 14:10

La réponse du médecin est un peu décourageante en effet, mais ne dramatise pas la situation, tu ne la vivra que plus mal. Ce n'est qu'une passade, dans quelques mois ce sera oublié.

Je ne pense pas que le lit de fougère puisse être très efficace ^^ mais c'est vrai que ça ne coûte ren d'essayer

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 11:04

Oui, ça peut sembler un peu farfelu, mais bon, on en a vu d'autres.

Moi, depuis qu'on m'a décoincé le dos, juste ne posant les 2 mains sur mon bassin, je veux bien entendre qu'il y a des méthodes douces ou des remèdes de grand-mère qui fonctionnent.

Tant qu'on ne me demande pas de poser des sansues ou de sacrifier un poulet :)[defaut]

Morokine 9 messages
Morokine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 14:10

Salut les filles, 

Je revois vers vous avec un sourire jusqu'aux yeux.

Dieu merci mon fils est à nouveau propre la nuit! Il ne fait plus pipi au lit.

Je vous raconte, 

Pendant nos vacances au Maroc cet été, une dame m'a conseillé de lui faire des tisanes de lavande avant de le coucher pendant 3 jours.

Du coup, j'ai courru chez l'herboriste!

LA première tentative de "traitement" n'a pas marché, il n'a pas fait pipi la 4 ème nuit mais a de nouveau fait pipi les jours d'après.

J'ai attendu 15 jours et j'ai renouvelé, 3 tisanes (enfin je veux dire 3 nuits plus tard!), il n'a plus fait pipi!

Voilà maintenant une bonne semaine que mon fils ne fait plus pipi au lit!

Il est ravi et moi aussi!!!

Merci encore pour votre soutien!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.