Ma fille ne veut plus faire la sieste

Discussions

Auteur
Message
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 15:26

Bonjour,

Ma fille a 24 mois et ne veux plus faire la sieste depuis quelque temps. C'est assez gênant car à la crèche elle empêche les autres enfants de le faire et les assistantes sont obligées de la mettre autre part car elle commence à s'énerver !

A la maison elle dort pourtant comme un loire et assez tôt (vers 20h) mais je dois tout de même la réveiller le matin (vers 8h);j'ai essayé d'écourter ses nuits mais rien du tout!

Comment faire pour qu'elle recommence ses siestes ? merci pour vos réponses.

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 14:17

Personne pour me répondre ? Avez vous déjà eu ce problème ?

anais673 1 messages
anais673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 17:58

Bonjour Bigmama,

Moi aussi j'ai le même soucis, et je pense qu'on la toute!

Il faut qu'elle reprenne le rythme de la sieste et en douceur. Explique lui que c'est un moment particulier ou il faut se reposer. Tu peux même lui dire de s'allonger, de regarder un livre, qu'elle n'est pas obligé de fermer les yeux...

Parler lui aussi du temps de la sieste! que ça peut être 1/4 d'heure, puis 1/2 heure... si elle s'endors vraiment, elle ne verra de toute manière pas le temps passer!

Enfin il faut l'imposer. C'est tellement facile a dire... moi je lui dit que c'est obligatoire pour tout le monde! 

Bon courage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.