Probleme

Discussions

Auteur
Message
nicoviviethugo 1 messages
nicoviviethugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 16:40

bonjour les mamans,

je suis moi-même maman d'un petit garçon de 2ans et demi, il a fait sa première rentrée à l'école en septembre et il est propre depuis le mois de juillet jour et nuit.

Seulement il refuse de faire pipi et caca avec quelqu'un d'autre que moi, même avec son papa il ne veut pas, du coup si je ne suis pas là il se retient, à l'école il ne veut pas non plus y aller avec les copains et l'atsem et le jour de la rentrée je l'ai récupéré en pleurs parce qu'il n'en pouvait plus de se retenir.

J'ai déjà essayé de refuser de l'emmener aux WC et de laisser son père le faire mais ds ce cas il ne veut plus y aller, pleure et s'il l'y met de force il se braque de plus belle, on ne sait plus comment réagir!

Je suis inquiète, avez vous vécu la même histoire ou avez vous des conseils?

merci d'avance

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 15:16

Bonjour, et merci pour ton intervention !

Pour ton souci, est-ce que tu penses qu'une approche un peu plus "progessive" pourrait fonctionner ? Du style : c'est papa qui t'emmène faire pipi, mais maman reste à côté porte ouverte, puis porte fermée, puis seulement papa...et si ça marche refaire le même "entrainement" à l'école ?

Est-ce que des mamanautes ont déjà connu ce genre de problèmes ? Vos conseils sont certainement les bienvenus  ;)[defaut]

à bientôt !

 

 

Animatrice du forum :-)
Guest482726
26 messages
Guest482726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 17:31

J'ai eu ce problème mais c'était pendant les vacances. Il ne voulait pas ffaire autre pat qu'à la maison!! c'était assez diffcile au début mais s'est passé assez vite ! ENtrée à l'école il ne voulait pas aller au toilette car il l'ait trouvaient sales! ET maintenant c'est rester dans sa tête il refuse de se sooulager dans les toilettes public!!

nico, lui as-tu demandé pourquoi il ne voulait pas aller ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.