Besoin de conseils pour ma fille

Discussions

Auteur
Message
Chris832 3 messages
Chris832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 18:41

Bonjour,

Je m'appelle Christelle maman de Manon 5 ans et Lola 18mois.

Cette petite dernière me donne du fil à retordre!!!

A ses 17 mois elle m'a réclamé 2 fois le pot car depuis 3 mois il est dehors pour qu'elle se familiarise avec.

Donc 2 petits au pot puis plus rien.

Depuis 1 semaine environ la miss ne veut plus de couche mais ne veut plus aller au pot non plus.

Hier je lui ai acheté un reducteur de toilettes elle s'est assise hier soir dessus et à midi elle m'a mené devant la porte des toilettes on s'est installé mais n'a rien fait. Elle a fait 30s après s'être levée par terre.

Elle s'est très bien se qu'il faut faire car quand elle est sur les toilettes elle me dit pipi et me montre sa foufounette.

Qu'est ce que vous feriez à ma place?

Merci pour vos réponses.

Christelle

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 14:28

Bonjour Christelle,

Est-ce que tu as l'impression qu'elle voudrait aller sur le pot, mais bloque pour une raison inexpliquée, ou plutôt que c'est une façon de t'embêter un peu pour elle ?

Qu'en pensez-vous les mamans ?

Bon courage !

Animatrice du forum :-)
Chris832 3 messages
Chris832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 18:26

Elle est plus à l'aise sur les toilettes avec un reducteur mais le pot ne veut pas en entendre parlé.

Se que je fais je me bats pour lui mettre la couche et après les repas on se met sur le pot elle ne fait rien mais me dit pipi.

Le soir après le bain on la laisser cul nu.

Quand elle fait pipi par terre elle se met à pleurer.

Je ne sais pas si je la sens prête mais il faudrait être à 2 pour lui mettre une couche

 

mamaethan 12 messages
mamaethan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 09:17

bonjour les maman! mon fils ethan a 17mois, il ne marche pas encore mais pour le familiariser avec le pot je l'ai mis par terre dans sa chambre et lui a expliqué une ou deux fois .depuis peut dès que je lui change la couche il refuse d'en mettre une autre, il se tortille et pleure !a votre avis est ce que je devrais le laisser sans couche pour commencer son aprentissage ou bien attendre encore le temps qu'il sache marcher ??? c'est mon premier enfant et je ne veux pas faire nimporte quoi et le bloquer si c'est trop tot...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.