HELP! mon bebe ne veut pas dormir tout seul

Discussions

Auteur
Message
Guest486564
23 messages
Guest486564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 17:28

Voilà j'ai un problème,

Mon fils de 21 mois ne supporte pas de dormir seul. Cela fait près 3 mois que ca dure et il n'y a aucune évolution. J'ai essayé la musique, les veilleuses les histoires. Rien du tout, il continue à pleurer jusque tard dans la nuit.

J'ai vu dans le forum que certains conseillent de le laisser pleurer !?

Avez vous des solutions pour m'aider s'il vous plait  ?

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 14:28

Mon fils a 21 mois aussi.

Il sait s'endormir seul mais se réveille au moins une fois toutes les nuits (des fois, il dort sans se réveiller mais c'est pas la majorité des nuits!!!).

Il dort bien mieux quand c'est moi qui le couche (je suis en congé parental et le garde toute la journée).

Il lui faut généralement un câlin maman avant de s'endormir (des fois 2).

Perso, je ne suis pas pour le laisser pleurer. J'y vais à chaque fois mais je lui dis qu'il faut qu'il dorme dans SON lit, que maman dort dans SON lit et papa dort dans SON lit. Il a de speluches et je lui dis qu'il peut faire des câlins aux peluches s'il en a besoin. Je ne sais pas trop s'il le fait!

Cette nuit, il a finit par s'endormir après 1h30 d'éveil à me réclamer (j'y suis allé plusieurs fois) quand j'ai laissé une lumière légère dans le couloir. C'est peut être parfois la peur d'être seul, dans la noir. Je ne sais pas... ?

miilaanee 1 messages
miilaanee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 16:04

Bonjour, j'ai un soucie avec ma petite fille qui persiste depuis quelques mois déjà... Toius d'abbor elle a commencé a jeté son ninin pour ne pas dormir, ensuite c'etais le biberon... Maintenant elle enleve sa couche et fais des saleté dans sont lit, elle fais caca et elle l'étale partout... Elle ne pretend pas dormir, cela peut duré 4h00 a resté dans sont lit et faire les pire betises... Je ne comprend pas pourquoi je me montre ferme, douce j'ai tous essayé elle ne comprend rien! Je n'y comprend rien aussi par la mème occasion, aidé moi!

domy83 5 messages
domy83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 14:21 - Modifié le : 21-10-2010 à 15:25

Bjr, pour ma part mon fils depuis ces 18 mois a decider de ne plus dormir tout seul dans son lit ..c'etait des cris et des larmes , dur dur; moi non plus je ne suis pas pour le laisser pleurer...j'ai essayer plein d'astuces aucune n'a marché, puis un jour ( il y a 3 mois ) j'ai decider de lui enlever son lit a barreau, de lui mettre un matelas 90x190 par terre , comme ça il ne peut se faire mal si il tombe, je lui est mis des tapis, ses jouets...le soir je l'emmene au lit a 20 h , je ferme la porte, je reste avec lui , je joue avec jusqu'a 20h 15 puis je prend un bouquin, lui il s'ennuie assez vite de jouer tout seul, puis hop il viens se coucher a coté de moi et au bout de 10 mn il dort... la nuit il se reveille quelques fois , juste quand il perd la sucette, je vais la lui remettre, et le matin il se leve comme un grand...cela fait a presque trois mois que cela se passe bien...j'espere que pour toi cela va s'ameliorer..essaye peut etre cela peu marché ...a bientot et courage !

Si vous voulez etre respecté, commencez par etre respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect . ( Somerset Maugham )
Guest515545
19 messages
Guest515545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 11:00

Salut,

Moi aussi j'ai un fils qui a du mal à s'endormir seul ! Et je suis obligé de rester un peu plus d'une heure pour qu'il s'endorme!

Domy83, j'avais à peu près tout essayé mais pas enlever les barreaux du lit et mettre le matelat à terre. Comment as tu eu cette idée ? J'aimerai bien le faire mais il y a de la moquette dans sa chambre. Penses-tu que ça peut être raisonnable? 

Merci pour tes conseils

 

domy83 5 messages
domy83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 15:43

Coucou DYDY !!

ben en fait j'ai penser que comme il bouger beaucoup, les barreaux le genais pour dormir et peut etre il se sentais stresser de ne pas pouvoir naviguer dans sa chambre...Pour la moquette a partir du moment ou elle est aspirer souvent , je vois pas le probleme...nous on a du parquet , mais je lui est quand meme mis un tapis en bambous ( surtout pas en laine ) on l'a acheter a BUT mais il y en a partout a conforama etc..Le matelas 80euros et le tapis 19 euros , le matelas on a pris un bon car quand il seras plus grand il iras dans son grand lit...Tu peut essayer , de toute façon le matelas te serviras pour la suite...mais a mon avis le fait de savoir qu'il peut se lever de son lit quand il a envie , il se sent grand garçon donc il est moins stresser d'aller dans sa chambre..tu sait maintenant pour la sieste et pour coucher le soir, c'est lui qui y vas direct..et qui vient me chercher si il me voit pas venir...aussi au coucher je lui allume la lumiere du plafonnier tant que l'on s'amuse..puis aprés j'eteind et je lui allume une petite lampe de chevet, la il comprend qu'il faut bientot dormir...j'espere que mon conseil t'aideras un peu ..malgré que les enfants soit pas tous pareils...BON COURAGE tiens moi au courant Biz

Si vous voulez etre respecté, commencez par etre respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect . ( Somerset Maugham )
patso 1 messages
patso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 18:16

bonjour moi mon fils va avoir 3 ans et il se reveiller toutes les nuits vers 4 h du matin pour aller faire pipi et apres il hurle pour venir dormir dans notre lit alors j'en ai asser alors je le mets dans notre lit et moi je vais finir ma nuit dans le canapé mais je n'en peux plus

Que faire  ?????,, aider moi!!!!!!!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.