Ma fille ne joue qu'avec des jeux de garcons !

Discussions

Auteur
Message
Guest482726
26 messages
Guest482726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 16:05

Voilà,

Une amie m'a fait remarquer à juste titre que ma fille ne jouait qu'avec des jeux de garçon ( voitures, épée...etc) !

Ca ne m'avait pas trop choquée lorsqu'elle était bébé mais l'année prochaine elle en CP et je me méfie du regard des gens. Mon compagnon n'arrête pas de blaguer dessus et ça commence à m'inquieter...

J'aimerais être rassurée. Pensez vous que cela va lui passez ? Dois-je lui expliquer ?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 17:29

pourquoi ça devrait lui passer ?

tu conduis bien une voiture toi, non ? alors pourquoi les petites voitures devraient etre reservées aux garçons, si les grandes ne le sont pas ?

tu veux expliquer quoi à ta fille ? que les voitures, le bricolage, les jeux de bandits c'est que pour les garçons, elle, elle à qu'à jouer à la menagere ?

l'enfance c un monde d'adultes à echelle reduite.

il y a des femmes qui conduisent des voitures, des hommes qui s'occuppent des enfants, les femmes ne sont plus forcement d'adorables petites femmes/meres au foyer, on peut faire autre chose que "maitresse veterinaire vendeuse de legumes ou maman"

bah les enfants c pareil, ils jouent avec ce qui les interessent ou ce qu'ils voient dans la vie quotidienne (si à la maison, le papa s'occuppe de son fils, ce fils tout naturellement jouera au papa avec des poupons ^^ sans que ça fasse de lui un futur pédé ^^)

 

tu n'as rien à expliquer à ta fille ni aux gens qui pourraient regarder ses jouets de travers, tu la laisses jouer à ce qu'elle veut, ça ne causera aucun probleme psy dans sa tete

tu peux lui proposer des jeux de filles pour qu'elle teste et decouvre, mais pas la peine de la forcer

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 21:53

Je rejoins Mylou, pourquoi les petites filles devraient se contenter des panoplies de parfaites petites ménagères ?

Ma grande fait très "petite fille", elle aime le rose et les poupées... Mais aussi les petites voitures, les jeux de construction "de garçons", elle veut une moto et un circuit électrique, et je ne vois pas pourquoi elle n'y aurait pas droit.

Il faut arrêter de vouloir faire rentrer nos enfants dans des cases.

Et puis, des jouets pour enfants ne décideront pas des "orientations" de ta fille. Et quand bien même elle prendrait une direction "non conforme", tu fais quoi ? Tu las renies ? Ou tu lui donnes les armes pour affronter le regard des gens et vivre en adéquation avec ce qu'elle est ?

Ne te poses pas trop ce genre de question, si ta petite est épanouie avec ses jouets de garçon, laisse la vivre. Elle aura bien assez tôt de découvrir les joies de la dinette et de l'aspirateur. ;)[defaut]

LOUISPHILIPPE 13 messages
LOUISPHILIPPE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 15:38

BONJOUR.LORSQUE J'étais petite,moi aussi,je jouais au jeu de garçon.Cela ne m'a pas empèché de grandir,ni d'avoir des amies.Aujourd'hui je suis mariée et maman d'un petit garçon.Ne te fait pas de souci,si le reste va bien.Laisse là s'amuser et grandir...

MME LE PECHOURE
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 13:52

DAccord avec vous tous !

Rien n'est déterminé à cet âge. L'enfant ne doit pas subir le diktat de la société mais se développer selon ses envies quelques soient le regard ds gens...

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 11:26

On passe déjà toute sa vie d'adulte rangé dans des cases, on peut donc laisser nos enfants vivre, être eux-même :)[defaut]

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 11:12

Et pour les cadeaux de Noël? Vous offririez facilement des jeux qu'on considère pour l'autre sexe?

Ce qui est étonnant, c'est de voir qu'en général, on trouve moins dérangeant de voir une petite fille jouer aux voitures qu'un petit garçon jouer à la poupée...:~[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
LOUISPHILIPPE 13 messages
LOUISPHILIPPE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 14:51

MERCI? ENFIN QUELQU'UN QUI EST D'ACCORD AVEC MOI.maintenant mon fils est épanoui car j'ai décidé de le laisser évoluer à son rythme,et depuis il fait de grand progrès.il me surprend tous les jours

MME LE PECHOURE
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 18:17 - Modifié le : 29-11-2010 à 18:18

Sofunny, c'est une remarque très pertinente.

Je n'ai pas de garçon, mais ce que je sais c'est que mon petit frère a beaucoup joué à la poupée (il n'avait pas vraiment le choix, c'est moi qui commandais ;)[defaut]) et il n'en est pas moins viril aujourd'hui.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.