Des lectures pour les petits (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 15:32

J'aimerais bien trouver un livre de noël aux illustrations vraiment féériques mais je ne trouve pas mon bonheur :([defaut]

Sinon, c'est vrai que les livres de l'école des loisirs sont toujours bien reçus par les petits.

presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 21:37

bjr les filles 

moi je lis des histoire de comptes a ma file elle na que 2ans 1/2

et elle adore les histoire   la puce car en se moment elles men réclame mai vu que moi en se moment ba je ne suis pas motiver a lire ba pas d'histoire le soir pour l'instan lol mdr

si non ont luis a acheter  un gros compte d'histoire et se n'est que des histoire de princesses :ange[defaut]

presci
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 19:17

Oui, les histoires de princesses et de fées, ça fonctionne toujours bien avec les petites filles :)[defaut]

Je te conseille ce livre, de jolies histoires, très joliment illustrées :http://www.amazon.fr/PRINCESSE-REVAIT-TEMPS-AUTRES-CONTES/dp/236221009X/ref=sr_1_25?ie=UTF8&qid=1295719953&sr=8-25

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 12:08

Bonjour,

Pour les histoires de Princesses il y a les 'Princesses oubliées ou inconnues' et autres albums de Rebecca Dautremer qui sont remarquablement illustrés. Les images sont tellement belles que ces livres se regardent sans jamais qu'on se lasse !

Animatrice du forum maviedemaman
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 12:11

 

 

Un Nouveau à paraître en 2011 dans la collection  'Monsieur Madame '. :D[defaut]

Le petit nouveau s'appelle Monsieur Saugrenu !!!

Animatrice du forum maviedemaman
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 13:03

Illustré aussi par Rebecca Dautremer,  "Le loup de la 135e", une sorte de Chaperon Rouge version new-yorkaise fabuleuse !http://www.amazon.fr/loup-135e-R%C3%A9becca-Dautremer/dp/202096919X

Et bienvenue  à "Monsieur Saugrenu" !

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 07:44

Oui, les illustrations de Rebecca Dautremer sont superbes. D'ailleurs, Kerity et la maison des contes a été adapté au cinéma, l'année dernière, je crois.

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 15:44

Si vous aimez la mer, aller à la plage ou faire rêver vos enfants d'aventures, je vous conseille 

Le bateau de Nina de CECILE DALNOKY
Nina rêve d'aventures et veut naviguer. Alors elle trouve un bateau, rassemble ses affaires... Son bateau est un carton, sa voile un grand parapluie rouge et la mer le jardin de sa maison. 
C'est aussi un plaisir à lire pour les parents car Nina nous fait redécouvrir le monde imaginaire des enfants, un monde imaginaire qui prend réellement vie le temps d'un jeu.
Bonne lecture !

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.