Des poux ! Comment les combattre ?

Discussions

Auteur
Message
Guest447606
28 messages
Guest447606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 11:30

Bonjour à tous,

Mon fils fait sa première rentrée demain matin (en petite section).

Lors de la pré-rentrée la maitresse m'a expliqué qu'il y avait de grande chance que nos enfants attrapent des poux cette année !!

Je voulais savoir s'il était possible de les combattre avant leur apparition ? Mon fils a la peau fragil et j'aimerai éviter à tout prix les produits trop corosifs. 

Avez vous des solutions ?

 

Merci d'avance.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 17:29

s'il a 3 ans, tu peux lui mettre deux trois gouttes d'huile essentielle de lavande, genre à la base au niveau la nuque, et derriere les oreilles

ça repousse pas mal les poux ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest447606
28 messages
Guest447606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 16:56

Ah merci Mylou.

J'espérais justement des produits Bio... Je suis devenue maman Nature récemment car je viens de remarquer que mon fils ne supportait pas trop les produits "industriels". C'est donc parfait pour sa peau.

Est-ce que ces produits agissent imédiatemement ? Peut-on, les administrer après l'invasion des poux ?

Merci encore.

Ps: au fait super ton blog !

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 10:57

Bonjour !

Raya, en remède naturel contre les poux, une fois qu'ils sont là, il y l'huile de neem. On laisse poser toute une nuit sous un bonnet de bain? ça ne sent pas très bon, mais c'est apparement efficace.

En tout cas, l'HE de lavande ou de lavandin est très efficace en prévention, mais attention il faut la diluer dans un peu d'huile d'amande douce par exemple (pour ne pas irriter la peau) et ne pas l'utiliser sur un enfant de moins de 3 ans (comme toutes les HE)

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 10:58

Bonjour !

Raya, en remède naturel contre les poux, une fois qu'ils sont là, il y l'huile de neem. On laisse poser toute une nuit sous un bonnet de bain? ça ne sent pas très bon, mais c'est apparement efficace.

En tout cas, l'HE de lavande ou de lavandin est très efficace en prévention, mais attention il faut la diluer dans un peu d'huile d'amande douce par exemple (pour ne pas irriter la peau) et ne pas l'utiliser sur un enfant de moins de 3 ans (comme toutes les HE)

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 17:10

Je n'avais jamais entendu parler de l'huile de  Neem, j'ai donc appris qu'elle était faite à partir des graines du margousier;)[defaut] Pour les curieuses :http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_neem

Animatrice du forum maviedemaman
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 15:01

Ma soeur a essayé l'huile Neem sur son enfant et bien que ce ne soit pas très agréable c'est vraiment très éfficace lorsqu'il en a plein la tête ! :D

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 20:15

Merci de confirmer :)[defaut]

J'en ai entendu parlé de nombreuses fois, mais n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer puisque, chez nous, on prévient à l'HE de lavande et n'avons pas encore été embêtés.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.