A l'aide ! La faire arreter de sucer son pouce !!

Discussions

Auteur
Message
Guest476245
11 messages
Guest476245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 12:17

Bjr,

ma fille de 5 ans a commencé à marcher assez tôt (10 mois) mais elle continue à sucer son pouce!! je lui dit pourtant qu'lle est grande et qu'elle doit se préparer à entrer à l'école mais rien n'y fait!

Je ne veux pas qu'elle passe la moitié de son enfance chez l'orthodontiste

Si vous avez été dans ce cas, comment avez-vous fait pour remédier rapidement à ce problème ? Merci.

Guest482726
26 messages
Guest482726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 14:25

Salut, je te répond assez tard.

Peut être as-tu déjà trouvé une solution ?

Perso j'ai sucé mon pouce jusqu'à mes 9 ans et ce malgré les paroles et les tentatives de mes parents !!

Ma nièce à 9 ans et elle suce toujours son pouce quant à ma cousine qui a 27 ans elle ne peut s'endormir sans son pouce également!! Il est très diffcile de faire arrêter un enfant surtout quand il ne veut pas !

C'est pour ça que ma petite à sa petit tétine...

Il existe quand même quelques astuces mais peu d'entres elles aboutissent vraiment. Il y a le piment, le poivre ou le verni amer (vendu en pharmacie) à mettre sur le ou les doigts. Plus radical mais tout aussi inéfficace selon les enfants :l'appareil dentaire spécial qui empêche les mômes à mettre les doigt dans la bouche. Ca fonctionne que sur certains enfants.

Sache en tout cas que si l'enfant n'est pas motivé à arrêter ce sera beaucoup plus difficile!

 

jeannette 3 messages
jeannette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 15:27

salut pourquoi embêter ta fille avec ça ? moi je suis maman et je suce toujours mon pouce...

de temps en temps, quand je me sens un peu dépassée ou triste ou très fatiguée...

c'est un moyen de me calmer, mieux qu'une cigarette...

Sinon si elle refuse c'est peut-être par peur de grandir...inscrit la ) un cours de théâtre ça peut l'aider....

courage et NO STRESS ça se fera tout seul...

;-))

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 09:27 - Modifié le : 11-10-2010 à 11:51

Bonjour les mamans :-) Alors Sophia, comment ça avance ? Tu as opté pour le lâcher prise comme le suggérait jeannette ou bien tu as essayé de nouvelles combines anti-pouce ? :) à bientôt !

ps : je crois qu'il existe aussi des vernis à ongle amer pour les gens qui se rongent les ongles. Peut-être qu'on peut l'adapter au pouce...(?) Quelqu'un a d'autres idées ?

Animatrice du forum :-)
septalamaison 2 messages
septalamaison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 11:37

Bonjour Sophia,

je suis dans le même cas que toi avec ma fille de 4 ans sauf que ce n'est pas moi qui pousse pour qu'elle arrête c'est son père.

J'aime mieux te prevenir que toutes les p'tites remarques sur son âge et ce que vont en penser les autres n'ont servies à rien, il a finit par la disputer à chaque fois qu'elle sucait son pouce, du coup maintenant elle attend qu'il s'en aille pour le sucer!

Enfin bref tout ca pour dire que pour eux c'est une facon se rassurer quand ils sont intimidés, une facon de se bercer quand ils sont fatigués, c'est leur petit réconfort.

Je me demande quand même si sucer son pouce déforme vraiment la dentition, en tout cas moi j'ai pris le parti de fermer les yeux pour le moment en pensant que ca s'arretera avec l'age et que de toutes manieres une fois à l'ecole primaire elle le fera plus la journee pour eviter les sarcasmes!

Bon courage à toi et si tu y arrives dis moi comment ca pourrait calmer le jeu entre ma fille et son père si il y avait un solution miracle!

7 à la maison
cali71210 1 messages
cali71210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 11:53

Faut pas dramatiser .. pauv' chtite !! laisse la sucer son pouce .. mon marie a  32 ans et il n'as jamais mis les pieds chez un ortho et il a une dentition impeccable; il suce toujorus son pouce la nuit ... chaque enfant est différent il faut pas les mettres tous dans le même moule ... par contre c sur que trouver ca pour les ortho c'est une réussite pour attirer un max de clientèle !!

On sait que c'est pour leur bien que vous voulez qu'ils arrete mais epnsez a pesez le pour et le contre entre le petit soucis physique et le grand vide emotionnel que cela procure et puis rejouissez vous de savoir que quand votre enfant suce son pouce c'est qu'il encore besoin de sa maman et de la securité de son ventre pour passer les étape difficile de l'apprentissage de la vie...

 

:clown[defaut]:fete[defaut]:D[defaut]

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 14:40

Bonjour Sophia ! Est-ce qu'il y a du nouveau du côté du pouce? Ta fille s'en est-elle détaché ?Ou peut-être que vous avez décidé de laisser couler un peu...

Dans tous les cas, cette expérience pourrait intéresser d'autres mamans;)[defaut] Est-ce que d'autres craignent une déformation au niveu des dents ? (c'est quand même ce qu'on entend beaucoup sur le pouce sucé après 3 ans, après la fréquence doit avoir son importance bien sûr)

Animatrice du forum maviedemaman
ju59baby 1 messages
ju59baby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 14:19

Hello!! pour être déjà maman d'un petit de presque deux ans et enceinte du 2eme c un sujet qui m intéresse! pour ma part le grand ne suce pas du tout ou peu son pouce ms ne veux pas lâcher sa totote (qui a mm un nom :s) !Bon sinon rien à voir mais certaines d'entre vous ont elles entendu parler du casting organisé par TIGEX?C est pour une émission télé donnant la parole aux jeunes parents, j'suis pas mal motivée moi...ça vous tente ?http://www.emotionsdeparents.tigex.fr/

AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 21:25

Tres difficile, mon fils a suce son pouce longtemps, ca ne servait a rien de lui dire d'arreter, il faisait ca essentiellement le soir quand il etait fatigue, il a arrete de lui-meme.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 11:59

AuroreLDN, quand tu dis que ton fils a sucé son pouce longtemmps, c'était jusqu'à quel âge ?

Quelques fois quand ils sont assez grands pour comprendre, une visite chez orthondentiste peut être une solution pour leur expliquer certaines choses... (Sans diaboliser le vilain dentiste non plus ! ;)[defaut])

Animatrice du forum maviedemaman
katmous 6 messages
katmous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 13:07

bonjour à toutes,

Je suis maman de Quentin 5ans 1/2 et Alizée 8 ans (en mai). Ma fille, à 8 ans, suce toujours son pouce.... toute la journée ! A la maison, à l'école (malgré les reflexions de la maitresse) ; c'est un tic (ortho ?), elle ne s'en rend pas compte. Su coup, ses dents de devant se sont ecartées et avance légèrement. Le dentiste veut lui faire porter un appareil dentaire mais moi je suis contre (il lui a pris le temps de lui expliquer, ça n'a servi à rien). Enfant, j'avais les dents de travers, mais avec le temps ma dentition s'est remise toute seule... Donc, pour en revenir à la succion, j'ai abandonné, je pense comme beaucoup, que le jour où elle le décidera, elle arrètera. Mais il est vrai que c'est enervant, surtour quand elle le fait dehors...

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 16:28

Bonjour Katmous ! Que pense Alizée de tout ça ? Elle n'est pas gênée par les réflexions ?

Animatrice du forum maviedemaman
katmous 6 messages
katmous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 16:32

non ça ne lui fait rien, j'en ai parlé avec elle, elle m'a répondu qu'elle s'en fichait, qu'elle aimait son pouce :~[defaut]

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 20:36

Il y a quand même peu de chance pour que ses dents se remettent en place toutes seule. Je pense qu'il faut mieux faire les traitements orthodontiques tôt. Au moins, ils sont "débarrassés", ça leur évite des complexes plus tard et d'être obligés de faire un traitement adultes, qui coûte un bras en plus.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.