La colo, pour ou contre ?

Discussions

Auteur
Message
Guest445930
12 messages
Guest445930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 13:13

Salut,

J'en profite pour poster le premier post !!  :p[defaut]

depuis quelques jours les cousins de mon fils sont partis en colo. Il voulait partir aussi! (Il a 4 ans). Je ne sais pas pour vous mais moi je pense que c'est un peu tôt. Je lui ai expliqué qu'il partira lorsqu'il sera plus grand mais il ne comprend pas trop!

Je n'ai jamais été en colo et j'avoue que l'envoyer ne m'enchante pas trop... Qu'en pensez vous ?  Avez vous déjà envoyé votre enfant en colo aussi jeune? 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 14:20

d'une maniere generale, je serais plutot pour

La colo, ça fait des souvenirs de vacances extraordinaires à vie !

les enfants se rencontrent alors qu'ils ne viennent pas du meme coin (selon les colo), ça fait de nouveaux amis et ça peut durer apres !

 

Par contre, 4 ans ouais pour moi c'est un peu trop jeun

mon fils a 5 ans et meme si 2 mois de vacances c'est trop pour moi, je ne l'imagine pas du tout en colo maintenant

 

apres, d'un point de vue personnel, moi je sais pas. ça me fait peur, j'ai été traumatisée en quittant ma mere à chaque fois, rester loin d'elle et tout :s

et j'aurais peur de mal vivre la separation avec les miens

et puis trop peur qu'il lui arrive un truc grave, un vol, un accident, que les autres gosses lui tombent dessus et tout...

 

c'est surtout un ressenti personnel, faut le faire qd les parents et l'enfant sont bien prets

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 15:18

Salut, 

Moi perso je n'enverrai pas mes gosses en colo...pas (assez) confiance! 

Il est vrai que cela peut créer de merveilleux souvenir pour l'enfant mais peut également le traumatiser (surtout trop jeune).

Mais bon ça doit être la maman poule qui parle!! 

CrystaletLuca 50 messages
CrystaletLuca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 14:41

Coucou,

Moi je pense que la colo est bénéfique !!! Je suis partie en colonie de vacances (été ET hiver) tous les ans a partir de mes 4 ans justement ! & sur toutes ces années une seule s'est mal passée (j'avais 6 ans & le probleme ne venait pas de moi mais des organisateurs de la colo qui étaient apparement tres c***). Je n'ai en aucun cas été traumatisée, & grace a ca j'ai fait plein d'activités que je n'aurais jamais eu l'occasion de pratiquer sans ca ! Canoé, rafting, équitation, spéléo, SKI.. & j'en passe ! Je suis partie en colo jusqu'a mes 16ans & j'en garde de belles amitiés & des souvenirs inoubliables !

Je pense que le + dur est de laisser partir son bout de chou..

♥ ...Ma vie pour mes baby'Z... ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.