Maman et solitude (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
zoeline 49 messages
zoeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 11:38 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
fael a dit :
“ Coucou Séverine, Je comprend ce que tu vis car ma situation est similaire à la tienne...Je suis originaire du 51 et mon mari était du 36 il y'avait pas mal de route qui nous séparés donc j'ai demandé à mon mari de me rejoindre mais malheureusement il n'as pas percer pour le travail (Il est artisan dans le bâtiment) donc on est parti en Ile de France rejoindre sa famille (Et c'est plus facile pour le travail). A part ma belle famille je n'ai personne avec qui parler , c'est donc pour cela que je me suis inscrite sur ce site! Voilà Séverine! Bize. ”

c'est effrayant la difficulté de créer des liens ca me déprime...........Cela serait sympa de papoter moi mon fils a dix mois et deja coquin

fael 27 messages
fael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 11:56

Recoucou Séverine,

Moi ma fille à 8 ans cette année, elle veut être mannequin et fait déjà attention à ces ongles lol! C'est vrai que ça devient effrayant quand on voit qui faut s'inscrire sur des sites pour pouvoir trouver des gens sympathiques!!! Sinon tu as quel âge Séverine? il s'appel comment ton petit bonhomme? Tu fais quoi dans la vie? Bizou

zoeline 49 messages
zoeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 12:11 - Modifié le : 28-12-2010 à 12:49

mannequin deja la puce!!! Alors j'ai 35 printemps depuis peu... mon lutin se prénomme Bastian Je suis éducatrice mais là je prend mon temps pour élever mon fils, de plus mon pacsé fait des horaires atypique alors je voit pas l'intéret de laisser notre fils en garde ///////////et toi un métier

fael 27 messages
fael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 12:26

Coucou,

Pour répondre à ta question je viens d'ouvrir mes papiers d'auto-entrepreneur pour travailler chez les personnes âgées et ma petite mannequin s'appelle Fiona!!! Tu as bien raison de profiter de ton petit bonhomme ça passe tellement vite :([defaut], moi malheureusement je n'aurais pas la joie d'accueillir un 2 éme enfant donc j'essaye de faire le maximum pour ma crapule!!! En tous des cas je suis contente de faire connaissance avec des personnes sympathiques!!! Bize!

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 13:29

salut à toutes,

 

Je suis super enervée là : la petite c'est reveillée pleins de fois cette nuit et me fait la vie sans interruption depuis 8 h 30 ce matin et mon copain vient de m'appeler du resto ou il mange tranquillou avec 2 copains  pour me reprocher de ne pas avoir repondu au tel à un copain qui essais de me joindre. Sauf que quand le copain a appelé j'étais en pleine tétée et que moi je ne me la cool pas douce au resto, sachant qu'il pourrait très bien rentré à la maison à midi car il est à 10mn du boulot.

 

Il abuse un peu beaucoup je trouve !!!

Fantomette
Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 15:53

Ma pauvre fantomette!!!

Je comprend ton énervement. Il est vrai que parfois les papa ne comprennent pas toujours que nos journées ne sont pas si cool que ça. Et ils ont parfois des remarques très désobligeantes. Allé courage!!!!

Moi mon homme rentre tous les midis.... ce que j'apprécie, cela fait une coupure dans la journée. Et puis il aime voir son fils....bon parfois l'heure du biberon est largement passée et le p'tit loulou est en plein sommeil, mais bon moi j'aime le voir rentrer le midi.

Allé Fantomette tiens bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biz à toutes

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 16:16

j'aimerais le voir plus s'impliquer dans la vie de sa fille, il l'aime mais il est maladroit avec elle, des qu'elle pleure il me la donne pour que je lui donne le sein mais dès fois il faut juste lui faire un calin ou lui changer la couche mais il n'y pense pas !!

Fantomette
zoeline 49 messages
zoeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 16:50 - Modifié le : 28-12-2010 à 12:49

les pâpas sont différents de nous réactions moindre vis à vis du bébé....mais peut être ton homme a peur de faire mal, surtout la manipulation d'un nourisson n'est pas évidente. De plus quand on allaite (8 mois pour nous) pas simple d'inclure le papa, il faut faire attention

Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 22:31

Avec l'allaitement, l'implication des papa est moins importante, de mon côté je ne ressens pas ce problème, le p'tit loulou est au biberon. Et le papa donne le biberon dès que c'est possible.

Fantomette, ton mari manque peut être juste de confiance. Une idée : fais prendre un bain à ta fille avec son papa. Mon ami le fait avec notre fils d'un mois et demi et c'est un vrai moment de partage entre les deux. Quand j'ai proposé cela à mon ami il n'était pas forcément attiré, et finalement il a adoré et depuis il le fait régulièrement..... Bon pas l'idéal pour la facture d'eau mais bon c'est pas grave!!!!

Fantomette, un soir, prépares un p'tit apéritif et tranquillement parles en avec lui. Montres lui que de ton côté tu sais qu'il s'en occupes bien, que tu as confiance en lui.... il a peut être besoin d'être rassuré. Au début, j'ai dis à mon ami qu'il ne parlait pas assez au p'tit loulou, il lui changeait la couche sans un mot....calmement on en a parlé et il a compris que cela était nécessaire, aujourd'hui il lui chante des chansons et le p'tit loulou commence avec les ARREUU, alors trop bon!!!

Biz et je suis sûre qu'il ne manque qu'un petit déclic un ton mari et tout va rentrer dans l'ordre.

delphine0376 4 messages
delphine0376
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 12:07

Bonjour,

Alors je vis seule avec mon fils de 8ans, pour lequel je consacre tout mon temps.. Donc forcément, pas de sorties hormis avec mon fils.. Nous sommes trés proches tous les 2, et nous faisons tout ensemble.. Il est vrai que je ne le laisse jamais, à part quand il est 1 week end sur 2 chez son père.

Mais voilà la dure réalité d'être parents, en définitive, l'on se retrouve seul trés souvent, surtout quand vos amies sont en couple et n'ont pas d'enfants, on se retouve un peu à l'écart du coup..

milou34 12 messages
milou34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 15:18

Bonjour les filles,

 

Je vois que cela n est pas anormal le fait que je me sente seule alors que j ai mon fils et mon homme. j abite dans le 59.mon homme et controleur metallurgique et moi  actuellement sans emploi, je suis toute la semaine avec mon fils qui donne beaucoup de bonheur, mon copain fait les poste du matin ou de l apres midi, je suis toute la semaine a la maison , donc j attend le week end avec impatiente pour pouvoir profité a trois bouger un peu,mais justement mon copain lui attend le week end avec impatience egalement pour pouvoir ce posé un peu , j ai l impression qu il n arrive a pas a cerné mon mal etre, et duu coup c est difficile d en parler. alors comme vous je suis ravie de mettre inscrite sur ce site et pouvoir parler un peu. a bientot j espere

Guest1365661
7 messages
Guest1365661
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2013 à 11:28
Bonjour à toute,
Je suis lucile et mon homme m'a quitté juste après la naissance de notre fils.
Je me suis sentie très mal. Je ne voulais même plus m'occuper de mon fils.
Une amie m'a conseillée ce site sur lequel il y a plein de bonnes astuces pour les mamans seules.
Il faut qu'on garde la pèche !
DORIENNE 1 messages
DORIENNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2013 à 08:30
bonjour je viens aussi sur cette discussion car je suis une maman seule qui ne sort pratiquement pas que pour aller bosser, je suis auxiliaire veterinaire et je vit a la reunion, si des mamans de la reunion sont la coté st denis, ce serait avec plaisir de vous rencontrer !
DORIENNE ILE REUNION, maman de samuel 14 ans et manon 2 ans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.