Maman et solitude (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aurelie63 12 messages
aurelie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 14:25 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

moi je trouve que c'est bien pesant de n'avoir personne a qui raconter ses états d'ame, j'aimerai pouvoir avoir quelqu'un avec qui partager mon quotidien, parles de nos enfants, sortir se ballader... mieux vaut etre seule que mal accompagner c'est sur mais quand ca fait trop longtemps que ca dur on se demande pourquoi???

aurelie63 12 messages
aurelie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 14:26 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

j'ai oublié de dire bonjour a fantomette!! quel age as tu?

 

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 14:35 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour à toutes, 

 

pour répondre à ta question Aurelie63 j'ai 33 ans.

j'ai pas mal de copines et de famille avec qui discuter mais à qui je n'ose pas dire mes états d'ame et mes angoisses car à les attendre être mère c'est genial 24 h / 24 h et quand je me plains j'ai l'impression d'être un monstre.:~[defaut]

alors que sur ce forum je trouve qu'entre mamans on peut être plus honnéte et mieux s'exprimer car comme on vit toutes la même chose on se comprend mieux.

Fantomette
Loulous83 5 messages
Loulous83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 16:43 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

Je suis tout à fais d'accord avec toi Aurélie.

Fantomette, C'est domage que tu ne puisse pas parler de tes états d'ame et tes angoisses. Moi les seuls personnes avec qui je peux discuter de ça c'est mon mari et ma mère qui habite à 900 km de nous. On a tous des jours avec et des jours sans, il est vrai que être maman c'est génial mais nous sommes pas parfaite c'est ca être MAMAN et nous sommes pas des Monstres!  J'aurai juste une question, tes copines non pas d'enfants ? 

   

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 19:14 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

si mes sopines ont des enfants d'une dizaine années et visiblement elles ont du oublier les mauvais cotés et ne se rappelent que des bons moments ... remarque vu qu'elles sont toutes les 2 enceintes ca va vite leur revenir !!!:fete[defaut]

Fantomette
fael 27 messages
fael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 23:34 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou les filles!

Pour répondre à ta question Aurélie je suis née dans la marne (51 le pays du champagne lol) dans le Nord est.  J'ai suivi mon mari car dans ma région il n'y avait pas de travail et les gens se font travaillé entre eux de père en fils. Sinon je suis installé dans les Yvelines mais je cherche à faire construire mais bon pour cela faut que je trouve le petit coin calme avant lol. Comme tu dis c'est dommage qu'ont habites aux 4 coins de France ca serait tellement plus simple que de garder un dialogue sur le net...Mais bon faut faire avec lol! Voilà sinon j'éspère que tu vas bien et que tu ne t'ennuie pas trop! Bize

TITANGEBLEUE 4 messages
TITANGEBLEUE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 13:30 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour mesdames mesdemoiselles

 

moi cest Natacha maman de Léa 14mois (25/03/09) et j'habite avec mon homme en gironde comme Aurélie,à Villenave d'Ornon !!! je suis sans emploi et mr aussi et c'est pas évident pour notre vie de couple car toujours ensemble !!! du coup je cherche à faire des connaissances proches et lointaines !!! je suis parisienne d'origine et je regrette vraiment ma ville !!!

 

au plaisir de vous lire

Léa mon plus beau cadeau de la vie !!!!
aurelie63 12 messages
aurelie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 15:58 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour natacha, je comprends que ca ne soit pas toujours évident d'etre avec son homme, pour moi ce n'est pas le meme cas puisque mon homme travaille seulement quand il rentre en fin d'aprem nous sommes toujours ensemble, nous faisons tout tous les deux, et n'avons pas d'activité en solo, du coup on a pas grand chose a se raconter, lui me parle de son boulot mais moi ben je lui parle de notre fille... c'est un peu toujours la meme chose, ce que je voudrais c'est pouvoir échanger avec d'autres personnes, sur le net c'est déja bien mais en vrai ce serai encore mieux!! je suis de Sainte foy la grande, entre libourne et bergerac je sais pas si tu connais... bises

aurelie63 12 messages
aurelie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 16:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour fael, pour te répondre je vais bien merci et toi? seulement, effectivement, je m'ennuie un peu, malgrès que ma fille me laisse peu de temps pour moi, mais journées sont de la routine, c'est toujours pareil, ménage bébé ménage... Et vous les filles, comment occupez vous vos journées a la maison???

bises

fael 27 messages
fael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 16:55 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou Aurélie,

Alors moi je vais très bien! Bah tu sais mes journées sont les mêmes que toi...Ménage, ménage, ménage. Demain je retourne dans ma région natale je suis contente et ma fille à un concert demain soir donc faut pas louper!!! C'est vrai que tes journées doivent être chargé avec ta mistinguette! lol qui doit courir partout!

Moi c'est plus le mari le bébé, faut que je repasse souvent derrière lui c'est pire qu'un enfant de 5 ans lol, je ne sais pas si c'est son âge qui lui fait ça mais j'en ai un peu marre lol.Voilà bize

 

Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 18:20 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou les filles,

Je me retrouve parfaitement dans plusieurs de vos messages....... Moi j'habite en Savoie avec mon cher et tendre et notre petit Théo qui a montré le bout de son nez le 17 avril 2010.

Nous sommes éloignés de toute notre famille, pas toujours évident. Un bon p'tit café avec ma maman ou ma soeur me ferait parfois du bien, surtout pendant cette phase de congé maternité où certaines journées sont assez longues, encore plus lorsque la pluie a décidé d'être au rendez-vous. 

Je pense qu'être inscrite sur ce genre de forum peut être un vrai plus. Perso, c'est la première fois que je m'inscris sur ce style de site.

Bon courage à vous et à plus

Biz :)[defaut]

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 20:13 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

je me reconnais dans vos messages, les journées sont longues et identiques : nuits sans sommeils, couches à changer, menage, bébé et le soir mon mari rentre et ne me dit pas grand chose voir c'est moi qui lui dit le plus de chose alors que je ne vois personne à part notre fille d'un mois !!!

 

heureusement il y a internet pour communiquer avec les copines et ma famille me rend souvent visite car sinon je peterais literalement un cable avec ma fille ne dort jamais et ma fatigue incommensurable !!!:fete[defaut]

Fantomette
TITANGEBLEUE 4 messages
TITANGEBLEUE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 20:35 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

re coucou

 

Aurélie,je connais ste foy car on y passe quand on va dans la famille à bergerac !!! à force d'être toujours ensemble,on finit par se bouffer la gueule alors bon quand je peux bouger jessaies de le faire !!!

 

Fael,je te comprends tout à fait car à la maison jai ma fille de 14mois et un vrai bb de 27 ans à géré donc des fois c'est dur dur !!!

 

Saby bon courage car mi yaurai pas mes beaux parents je pèterai un cable jai très peu damis alors bon !!! ya pleins de sites forum internet,par exemple tu as le forum de neuf mois et ya des post pour les régions si ca peut t'aider...

 

Fantomette, c'est vraiment pas cool qu'il n'y ait pas de discussion entre vous et puis,la fatigue fait beaucoup dans la baisse de moral !!! heureusement que t'es entourée !!!

 

bon beh ici,cet aprem comme d'hab,on a été chez mes beaux parents Léa marche depuis peu donc elle a galopé !!! il fait tellement chaud qu'elle est tombée de fatigue !!! moi je vais finir de manger et aller ma puce car on li a changé le lit cet aprem donc on va voir si tout va bien !!!!

 

Léa mon plus beau cadeau de la vie !!!!
aurelie63 12 messages
aurelie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 21:04 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

recoucou a toutes et bonjour a toi Saby, je suis contente de voir que mon sujet de "maman et solitude" attire du monde au moins on peut se serrer les coudes!!!

 pour moi c'est un peu comme pour toi Fael, mon mari et comme qui dirait légèrement bordélique!! (lol) je ramasse autant de jouets a ma fille que de bazard a mon homme... Je ne pense pas que ce soit une histoire d'age mais tout simplement une histoire d'homme!! lol.

Moi ma fille ne marche pas encore ( elle n'a pas tout a fait 10mois) mais elle va dans son trotteur et c'est déja du sport!! fais pas ca touche pas a ceci! elle fait ses dents et ronchone pas mal, et en plus elle rigole lorsque je me fache, alors j'ai affaire a une petite coquine! enfin heureusement qu'elle est la la journée, bonnes parties de rigolades en circonstance ca fait du bien, elle me donne beaucoup de courage aussi, c'est une aventure merveilleuse d'avoir un bébé, meme si on peu dire adieu a notre vie d'avant... Il faut s'armer de courage et profiter de ces moments la!!

Natacha il serait sympa qu'on puisse se renconter un de ses jours!

bises et courage a vous ttes

FLO39 121 messages
FLO39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 21:07 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou les filles,

je me presente, je m'appelle florelle et j'habite dans le jura. je suis un peu dans le meme cas que vous; je suis en congés maternité et je ne connais pas grand monde ds la region.

j'ai trouvé un passe temps, je participe au concours bebe frimousse pour ma fille charline de 3 mois. je souhaite vous demander un service; pourriez vous voter pour mon petit coeur en cliquant sur ce lien puis en validant le mail de confirmation. on a droit a 1 vote par jour et par personne. le concours se deroule jusqu'au 30 juin. je compte sur vous.

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/24355-charline

je suis à 87 voix et les premiers sont deja a plus de 200 voix, autant dire que j'ai besoin d'aide. un grand merci d'avance et si vous voulez inscrire vos petit bout c'est avec grand plaisir que je voterai pour eux.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.