Maman angoissee!!

Discussions

Auteur
Message
maya35 8 messages
maya35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 14:14 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour a tt!! je suis nouvelle et besoin d'aide jai une petite fille ki aura 2moi le 18, et je suis super épanouie sauf ke le truc j'ai une angoisse et bcq de mal en men séparée c la mort subite de nourrisson cale me hante tt le tps et je men rend malade parfois.Pour me rassurée je me di kelle va tré bien et que maintenan c rare et tt et tt mais malgré ca je narrive pa!! svp besoin de réconfort!! merci a toutes!!

Ma fille est tt pour moi!!!
JMNO 1670 messages
JMNO
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 15:20 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
maya35 a dit :
“ Bonjour a tt!! je suis nouvelle et besoin d'aide jai une petite fille ki aura 2moi le 18, et je suis super épanouie sauf ke le truc j'ai une angoisse et bcq de mal en men séparée c la mort subite de nourrisson cale me hante tt le tps et je men rend malade parfois.Pour me rassurée je me di kelle va tré bien et que maintenan c rare et tt et tt mais malgré ca je narrive pa!! svp besoin de réconfort!! merci a toutes!! ”

bonjour je ne peut pas vous dire de ne pas vous angoisser car moi meme maman javer peur de se risque la meilleur solution comme dit mon medecin c'est de pas la metre toute suite coucher apres le biberon (bien faire les rots)et de ne pas la couvrir quand vous la coucher (sur le dos et sans couverture )

moi jai acheter un matelas anti regurgitation car moi en plus de cet angoise il regurgiter beaucoup mais maintenant ca va mieux mais bon je pense quon vous a deja dit tous cela mais ca va aller ne soyer pas angoisser une bonne apres midi a vous et votre puce

maman de nolan

maya35 8 messages
maya35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 18:55

Merci bcq pour votre reponse j'espère qu'avec le temps cette angoisse va disparaitre car c'est vraiment prenant ils sont tellement petit nos petits bouts qu'on stress pour un rien merci bcq!

Ma fille est tt pour moi!!!
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 09:12

je sais pas si c une generalité, mais ça arrive souvent qd c'est le 1er, c'est normal je dirais ^^

apres heureusement oui, avec le temps on arrive à se calmer, ne t'inquiete pas ^^

 

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
maya35 8 messages
maya35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 12:42

MERCI bcq mylou pour votre reponse comme vs bcq de personnes m'ont di ke cela arrive souvent kan c le 1er on stress pour un rien,on ce fai bcq de soucis!!

 

Ma fille est tt pour moi!!!
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 10:58

Moi aussi j'y ai pensé pour mon er, mais je me disais que la nature est bien faite et qu'il saurait nous dire qi quelque chose n'alalit pas. C'estt ce qu'il a fait puisqu'il a eu un problème cardiaque (qui a faillit lui être fatal) et que mon bébé était différent à ce moment. Mon réflexe a été de prendre sa température (je me suis dit que si qque chose n'allait pas, il ferait de la température : ben ça été l'inverse, son petit corps s'est protégé en descendant à 34,5°C) Du coup, départ pour l'hosto). APrès ça, dès que j'avais un doute (et j'en ai eu plusieur smois après son problème) je prenais systématiquement sa température, j'écoutais son coeur, sa respiration ... Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller voir son médecin ou aux urgences, au début, quand vraiment on a un gros doute.

Pour ce qui est de la mort subite lors du sommeil, je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller voir bébé dans son lit quand on a un doute, pour se rassurer, même en pleine nuit. Je l'ai fait plusieurs fois et je ne le regrette pas, sinon, j'aurais très mal dormis et j'aurais angoissé à chaque moment du coucher.

Il ne faut pas surprotéger les enfants mais les 1er mois, je pense qu'il faut se rassurer soi-même!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.