Maman solo a un gros coup de cafard!

Discussions

Auteur
Message
Coupine 2 messages
Coupine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 20:15 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour à toutes je suis une nouvelle maman parmi vous venant chercher du soutien pour ce dur métier qu' est celui de maman. :)[defaut]

Je vous en remercie d' avance!

moimaman25 14 messages
moimaman25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 23:39 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonsoir coupine,mon prénom est lola, je viens de lire ton message et je suis nvlle sur le site alors si je peux t'aider en quoi que se soit.sur ton message tu dis que tu as besoin de soutiens dans ton métier de maman, si tu veux un conseil ou simplement te confier j'ai moi meme été perdue dans mes premiers mois en temps que maman alors tu peux compter sur moi. j'ai un ptit homme de 19mois et je sais que ça peux ne pas tjrs etre facile. bisous en espérant pouvoir faire plus ample connaissance avec toi si tu le veux

depuis le 20-09-2008 je suis une heureuse mamanbientot 2ans de bonheur graçe à toimon petit bonheur c'est toi mon ptit nolhan je t'aiiiimmme !!!! 
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 18:42 - Modifié le : 11-03-2011 à 10:44

Coucou les filles!!!!

 

ahhh c'est vrai que le mtier de maman n'est pas simple et est vraiment un métier à plien temps...

Mon fils à 14 mois et il est très sage quand il dort, sinon c'est une vrai pile il n'arrête aps une seconde à bahhhh au moins j'ai pas le temps de m'nnuyer en plus il essaye de courrir alors il est rigolo...

 

Si je peut vous aider pour n'importe qu'elle raison ce sera avec plaisir.

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 22:27 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

hello,

c'est vrai que se metier est dur, ma fille a 1mois et demi,c'est notre 1er enfant.

Depuis l'arriver d'Emma notre vie a chambouller, moi qui suit une personne qui est tres organiser, n'etait jamais fatigues, qui jerai tout, qui avait les epaules solides, on a decider avec mon mari que je devais passer quelque jour chez mes parents(je vis a lyon et mes parents a st etienne environ 70KM) car je n'arrivait plus j'etait tres fatigues,Emma ne dort pas la journée ou tres peu et veux toujours que l'on soit avec elle donc tous les soirs je pleurai car je ne me reconnaissait plus.

Les quelque jours chez mes parents m'on fait du bien ainsi que a mon mari, car c'est une personne qui dort beaucoup et comme emma reclame encore des biberons la nuit il etait fatigues aussi. J'aurais du faire ce sejour plutot.

Si vous avez l'occasion de vous faire aidez chez de la famille n'esiter pas.

N'esiter pas si je peut vous aidez.

Coupine 2 messages
Coupine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 03:16 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour je viens de lire vos messages et merci beaucoup de votre soutien. Je serai contente de faire votre connaissance. A bientôt :)[defaut]

jeunemamancomblee 7 messages
jeunemamancomblee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 18:07 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou les filles !

Moi aussi nouvelle sur le forum et jeune maman !

C'est vrai que ce merveilleux métier est bien compliqué ! Ma fille a deux mois et demi et on commence vraiment a savourer les instants passés ensemble... Les grands sourires, les coliques sont passées, elle gazouille c'est vraiment du bonheur ! Je crois que le plus dur c'est les fameux "trois premiers mois" !

Bon courage a toutes les mamans ^^ :)[defaut]

Tu es mon plus beau cadeau ma princesse, je t'aime
marmandise 10 messages
marmandise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 08:31 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut!

je suis aussi une jeune maman, ma pépette a 3 semaines et c'est vrai les débuts sont difficiles. J'ai passé la première semaine après la sortie de la maternité à pleurer alors que tout allait bien. Il faut être soutenue pour retrouver la séreinité (parents, amis, PMI, docteur de famille... et Internet!). Courage! les choses s'améliorent de jour en jour.

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 09:04 - Modifié le : 11-03-2011 à 10:44

Bonjour les filles !!!!!!

moi jai eu du al les premiers mois mais maintenant tout ce passe très bien à la maison et j'ai de la chance mon fils est un gros dormur... et sinon il ime beaucoup jouer tout seule ce qui me peine un peu desfois mais bon....

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 21:39 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut!!

Comme dit marmandise, les premiers jours sont dur, moi aussi j'ai pleurée et encorela semaine dernier j'ai craquer deux ou trois fois surtout le soir, je pense que c'est tout le stress de la journée qui redescend.

Courage a toutes..

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 11:05 - Modifié le : 11-03-2011 à 10:44

C'est tout à fait normale de craqué les premiers temps.... c'est le contre coups, il ne faut surtout pas avoir honte de le dire....

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
camylha 1 messages
camylha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 10:32

bonjour a toute ;)

je suis nouvelle sur le forum et j'avoue etre a la recherche d'un coup de pouce!

j'ai 27ans et je suis maman de jumeaux de 3 ans. j'enchaine quelques mois de chomage a la suite de mon congé parental de 3 ans car mes enfants (que j'eleve seule) non sont pas scolarisés a temps plein.   Je craque!!!!!   j'adore m'occuper de mes enfants et il est vrai que je n'ai pas le temps de m' ennuyer, simplement rien ne va. je deprime, je tourne en rond. je pense faire une petite depression et je ne sais pas comment en sortir! entre le menage, les repas, douches, gestion des bagares permanente de mes 2 amours pas de temps pour moi! personne a qui parler, enfin qui pourrai me comprendre! en fait pour tout le monde etre mere au foyer consiste a rester a la maison, tranquil...... mais ils ne se rendent pas compte a quelle point c'est usant de repeter sans cesse les memes gestes, taches, journées!!!!! comment sortir de ce train train, reprendre un peu de peps!!!! si vous avez des idées, des conseils, ou que vous avez ressentie la meme chose, j'aimerai beaucouppouvoir en parler a quelqu'un qui puisse "entendre" merci a toutes

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 17:44

bonjours Camylha, je suis maman de trois enfants dont Alexandre qui a 6 mois, je suis en congé parental moi aussi, j ais pri un an, il est vrai que de s occuper de nos bébés et des taches ménageres finissent par nos peser lourd, si tu sent que tu fais un début de dépression n attend pas, va voir ton médecin, je c est ce que sais j en ais fais une apres la naissance de mon deuxieme, je m en suis pas apercu, je vouleais que tout soi pour le mieu, maison , enfant, mon mari, mais jamais moi, et puis mon mari est parti avec une autre et là, la grosse dépresssion est tombée.   moi aussi je m ennuis grave en se moment, j ai hate de reprendre le travail meme si de faire garder Alexandre me sera dur.  Pourquoi tu recherche pas un petit boulot a mi- temps, je sais c est pas évident! et tu inscrit tes deux petits a la creche par exemple?  je suis a ton écoute si tu veus discuter , courage, tu va y arriver!  a plutard.

Karine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.