3 ans 1/2 et ne dort pas le soir ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 17:28 - Modifié le : 14-10-2009 à 19:17

C'est pas tellement le manque de sommeil qui m'inquiète le plus, se serait plutôt le fait que c'est l'enfant qui commande, y compris son heure de coucher, c'est le monde à l'envers, cela ne rend pas service à l'enfant, bien au contraire, il se retrouve en difficulté avec des parents qui ne jouent pas leurs ^roles, c'est ça le plus inquiètant !

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 16:03

je crois qu'il faut etre ferme sur l'heure du coucher, les enfants mm fatigués ont parfois tendance à faire durer les choses et à faire trainer tout en longueur... pour retarder le moment de se mettre au lit !

il faut aussi trouver le temps de faire qq chose vraiment avec son enfant (même 10 min), car le soir c'est tjrs un peu la course... d'ou l'importance du fameux rituel je pense !

sarah2469 1 messages
sarah2469
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 22:29

Bonjour a tous, j'ai un petit garcon de bientot 4 ans et je suis enceinte de 5 mois et depuis 3 semaines ùon fils a decide de se releve au moins 5 a 6 fois tous les soirs et nuits avec le papa on a tout essaye. Je ne suis pas une mere trop permissive mais c'est vrai que des que je peux j'essaye de lui faire plaisir et rien ne lui vaje ne sais plus quoi faire pour qu'il reprenne un rythme normal pour lui car le matin il est extremement fatigue pour l'ecole. Si vous pouvez m'aider ca serait sympa!!

Francoise 6 messages
Francoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 11:04

Coucou , moi je masse Lola avant le Dodo :)))

 

J'ai découvert y'a peu une superbe marque de produits , c'est Virginale paris...

On en parle beaucoup dans les magasines bb !!! J'en ai commandé sur un site web, et je masse Lola avec l'huile de massage, je la baigne avec leur produit,, poudre de riz pour ces fesse , SUPER ...Je vous recommande ...C'est Bio en plus, et ça sent super bon ...

 

Je l'ai pris ici moi perso :

 

http://www.clic-et-moi.fr/lolaxel/espacebeaute/gammebebesbioetglamour/index.php

 

Et aucun soucie de dodo

 

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 10:08

Ma fille de 3 ans faisait pareil depuis la rentrée des classes. Elle avait toujours une excuse pour se lever (pipi, caca, soif, nez qui coule...). Et puis, le rituel de l'histoire a bien marché au début. Maintenant, je dois lui dire que je suis fatiguée et que je vais me coucher également pour ne plus qu'elle se lève. En fait, je pense qu'elle voulait passer un maximum de temps avec moi. Si je suis devant la TV, elle se lève plusieurs fois. si elle sait que je dors, elle dort et ne se lève plus. Je suis obligée de faire ca. Malgré tout je ne me couche pas à 20 h 30. Je fais juste semblant et puis je passe ensuite la soirée avec mon mari.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.