Mon fils a 3 ans et tjrs pas propre (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ABNE 2 messages
ABNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 16:50 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

hello, ne t'inquiète pas ca arrive parfois, c'est peut être un emanière de te faire voir qu'il est là puisque tu es enceinte, il doit vouloir rester bébé. Mais ce n'st pas grave. Moi pour mon fils, je lui ai enlevé les couches, j'ai laissé le pot au milieu de la sall à manger et lui ai expliqué qu'il fallait aller là pour le pipi et le caca, et ca a marché.Surtout ne le dispute pas ca va le frustrer Courage

A bientôt

SABINE 34

SABINE34
Cyelle 5 messages
Cyelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 18:25 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

merci pour vos réponses !

 

Je suis partisante du "faire soi même". un pot est à disposition de mon fils. Ce qui est étonnant c'est qu'il demande les toilettes pour aller faite pipi (pour cela il est totalement autonome) mais demande le pot lorsqu'il s'agit du caca.

Nous lui avons remis les couches car cela faisait trois mois que nous l'avons laissé en slip et chaque jour nous l'avions au moins 6 à 8 slips par jour. Un moment donné nous en avions eu raz le bol. Ce n'est peut-être pas la solution mais ça évite que nous nous énervions à la vue des slips sales à laver etc ... du coup nous nous énervions et parfois nous lachions quelques mots de colère, inapropriés et risquant de la braquer donc nous avons opter pour cette solution ainsi nous sommes moins tendus et nous nous fâchons pas.

 

Merci pour vos témoignages, je me sens moins seule !

 

 

 

 

 

kandys 6 messages
kandys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 01:13 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut Nadine,