Mon fils a 3 ans et tjrs pas propre (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ABNE 2 messages
ABNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 16:50 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

hello, ne t'inquiète pas ca arrive parfois, c'est peut être un emanière de te faire voir qu'il est là puisque tu es enceinte, il doit vouloir rester bébé. Mais ce n'st pas grave. Moi pour mon fils, je lui ai enlevé les couches, j'ai laissé le pot au milieu de la sall à manger et lui ai expliqué qu'il fallait aller là pour le pipi et le caca, et ca a marché.Surtout ne le dispute pas ca va le frustrer Courage

A bientôt

SABINE 34

SABINE34
Cyelle 5 messages
Cyelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 18:25 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

merci pour vos réponses !

 

Je suis partisante du "faire soi même". un pot est à disposition de mon fils. Ce qui est étonnant c'est qu'il demande les toilettes pour aller faite pipi (pour cela il est totalement autonome) mais demande le pot lorsqu'il s'agit du caca.

Nous lui avons remis les couches car cela faisait trois mois que nous l'avons laissé en slip et chaque jour nous l'avions au moins 6 à 8 slips par jour. Un moment donné nous en avions eu raz le bol. Ce n'est peut-être pas la solution mais ça évite que nous nous énervions à la vue des slips sales à laver etc ... du coup nous nous énervions et parfois nous lachions quelques mots de colère, inapropriés et risquant de la braquer donc nous avons opter pour cette solution ainsi nous sommes moins tendus et nous nous fâchons pas.

 

Merci pour vos témoignages, je me sens moins seule !

 

 

 

 

 

kandys 6 messages
kandys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 01:13 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut Nadine,

Ma fille est devenue propre à 26 mois. Je lui ai acheté son pot assez tôt (à peu près quand elle avait 1 an 1/2) juste pour qu'elle se familiarise avec. A partir de 2 ans dès qu'on rentrait à la maison, je lui enlevais la couche si elle faisait pipi sur elle tant pis, elle m'aidait à nettoyer par terre et je lui montrait à chaque fois où se trouvait son pot.

Quand on était au salon à regarder la tv, elle était installée sur son petit fauteuil sur lequel je mettais au préalable une alèze et on lui demandait toutes les 10 mn si elle voulait y aller.

Et un beau jour mademoiselle y est allée toute seule et depuis elle est propre même la nuit avec quelques accidents mais bon...

Nadine surtout ne stress pas, peut être que ton fils le ressent et du coup ça le bloque

 

Courage

 

presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 17:34 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

:coeur[defaut]bjr je suis nouvelle sur le forum, j'ai ma fille de 2ans qui ne va toujour pas au pot 

elle sa sois dessus mai ne fait pas dedans (elle met son bebe a la place lol mdr)

je les même mise sur nos toilettes a nous mai toujours rien donc nous allons attendre sa devrais plus tarder je l'espère  

merci a tous 

presci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.