Grandir sans son papa...

Discussions

Auteur
Message
mamansolo 5 messages
mamansolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 10:25 - Modifié le : 27-08-2009 à 10:27

mon petit Valentin n'a pas la chance d'avoir son papa a ses côtés... il a bientôt 5 mois et je me pose des questions pour l'avenir. Son papa ne veut rien savoir et n'a pas voulu le reconnaître. j'ai peur que mon petit bout ne trouve pas un certain équilibre plus tard... et qu'il vive mal l'absence d'un père..

on me dit que ça serait bien que je rencontre qq'un, que ça lui fasse un repère... mais pas évident de se mettre en couple à mon âge quand on a un enfant :( je suis un peu perdue

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ! Tu es ma force mon Valentin <3
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 15:19

non puis de toute façon ça sert à rien de te "forcer" à te mettre en couple juste pour ton petit bout, faut que ça se fasse naturellement et surtout en avoir envie, sinon y'aura ni amour ni plaisir, et ça va pas durer

 

la figure paternelle, c'est pas "important"

enfin, si autour de toi y'a un ou des hommes, qui peuvent faire office de figure masculine, pour lui montrer l'exemple, tout ça tout ça, c'est le principal

 

y'a bcp de familles mono parentale dont l'autre parent ne veut rien savoir

pour que tout se passe bien, il suffit d'etre à l'ecoute de l'enfant, et de l'aimer

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 14:24

Bonjour,

je pense que non il ne faut pas te forcer à rencontrer quelqu'un!

ensuite, je pense qu'il est essentiel d'expliquer très tôt à ton enfant qu'il a un papa mais que ce papa ne souhaite pas particper à la vie de famille sans pour autant culpabiliser ton petit.

c'est très délicat mais à mon sens important.

ma petite soeur n'a pas connu son père (décès) mais elle a toujours su qu'elle en avait un même s'il n'était pas là! de cette façn, le jour où un homme refait partie de ta vie et donc de celle de l'enfant, il est beaucoup moins perdu!


Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 10:27

Oui il ne faut rien forcer ni stresser.

Une maman présente et à l'écoute, câline, compense l'absence de tous les papas du monde !

 

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 11:45

est ce que Valentin a un parrain ? un papi ? une de mes cousines dont la mere etait maman solo (à une epoque ou cela etait pas forcement bien vu en plus) elle ne semble pas en avoir souffert (mais on en a jamais parlé non plus !!)

elle a réussi a trouver son équilobre et à retrouver une figure paternelle avec son grand père et son parain qui étaient tous deux très présents et s'investissaient bcp (vacances, figure autoritaire etc...)

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
lana06 3 messages
lana06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 05:12 - Modifié le : 12-11-2009 à 18:07

ne te prend pas la tete tu devrais juste laisse les chose se faire ton valentin va grandir avec sa maman dans l'amour et la joie et pour le reste laisse faire le destin !

le jour ou ton enfant voudra savoir pourquoi son pere n'est pas la tu  aura juste a lui expliqué et a le rasuré le plus important c de lui parlé et tout ira bien pour vous .

COUCOU JE SUIS NOUVELLE ET J'AIMERAIS FAIRE DES CONNAISSANCE avec des maman
aud44 13 messages
aud44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 09:52

bonjours

alors ma filles ainée n'as pas connue son papa (il est parti a 2mois de grossesse)

mais on a compenser l'absence avec toute ma famille (j'ai eu la chance d'être acceuilli chez mes parents) et donc ma filles a vécu avec une présence masculine (celle de mon papa et de mon frère)

il est clair que ça ne sert a rien de te forcer a trouver quelqu'un juste pour ton fils,

par contre il n'est pas impossible que tu trouve l'amour même avec un enfant.

en tous cas il vaut mieux ne pas avoir de papa qu'un papa absant et totalement déintéresser

si tu as besoin de parlé hésite pas

 

mariée depuis le 12 JUILLET 2008maman de émie (7ans 1/2) et coline (3ans)en essai bb3
soso26 1 messages
soso26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 08:48

je suis femme de militaire et maman de 3 enfants 10 ans 7 ans et 17mois nous sommes une famille recomposée je me suis separée du papa de mes deux premiers enfants...

 Par chance mon homme aime les grands comme ses propres enfants et les a toujours élevés ...

Il est actuellement partit pour le Senegal pour un mandat de 4 mois il y a des moments difficiles je me sent perdue par moment le papa des grands n'etant pas du tout present !!!!

Si des mamans sont dans le meme cas que moi j'aimerais beaucoup parler .... retour de mon homme prévu pour fin juillet...long long c tres long....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus