La sieste touche a sa fin

Discussions

Auteur
Message
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 19:19

 

 

 A 4 ans 1/2 les choses se compliquent davantage. pour obtenir 1 heure de sieste je dois me montrer intransigeant et parfois rester qlq minutes dans la chambre !!!

cmmt ca se passe chez vous !!!!!!

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 21:21

houlà moi ça fait bien longtemps que mon grand ne fait plus de sieste quotidienne

à l'ecole déjà c pas systematique, il la fait pas tous les jours

et à la maison c'est rare !!! à moins de s'etre epuisé totalement le matin ou d'etre malade...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2009 à 09:02

pour samy (4 ans) la sieste reste un moment trés important , il la demande souvent, il faut dire qu' avec le rythme de vie que nous lui faisons vivre!!!( le matin il se léve à 5h45)

si tu sens que tes loulous ne veulent pas dormir , essaie de leur imposer au moins 1/2 heure de temps calme, allongés sur leur lit avec une petite musique douce. mais tu sais il est possible qu'ils n'aient plus besoin de dormir, chaque enfant est tellement différent.

bon courage

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 21:14

 

Depuis quelques jours ils la font mais par intermittence. impressionant encore elle peut durer 2 heures! l'école doit aussi bcp les fatiguer!!

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 21:22

idem pour mon fils du même age... on a beau faire des trucs physiques le matin (le wend : piscine ou velo) et même pas de sieste ! a l'ecole il ne dort plsu non plus, et le soir à 20H30 il s'endort dans son assiette ! un vrai changement de rythme...

gridy : ça doit pas etre facile de lever ton fils si bonne heure ! c'est sur qu'il doit bien apprecier sa sieste

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 17:48

moi, elle est tellement crevée en sortant de l'école qu'elle dort directe, mais une petite heure à peine ... et après 16h30, elle est insupportable tellement elle est fatiguée ! ! ! je sais pas quoi faire non plus... elle n'a que 2 ans et demi !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 21:25

 

Qd un enfant est fatigué , il faut s'attendre à tout. ses humeurs sont changeantes comme un vrai ado.

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:00

On ne peut pas obliger un enfant à faire la sieste ! un temps calme oui, mais ne pas l'obliger à dormir !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:09

 

 

  Je peux  comprendre les parents qui l'imposent parfois.ils doivent être fatigués de leur journée.

 ils dvt attendre avc impatience l'huere de la siéste pour se reposer un peu.

Maintenant  si il est extrememnt diffficile de l'obtenir  il faut trouver un compromis. demander aux enfants de s'allonger qlq minutes ds leur lit!

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:15

je comprends aussi que les parents souhaitent une sieste pour se reposer eux mêmes, mais on ne peut pas l'imposer, même quand on est fatigué !

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 09:41

moi, je ne pense pas que ce soit "égoiste" de les obliger à dormir. C'est avant tout pour leur bien. Si elle n'avait pas besoin de dormir, elle serait en forme jusqu'au soir ce qui n'est pas du tout le cas. Du coup même avec un "temps calme", elle ne profites de rien, ni activités, ni sorties, et elle gâche son après midi... c'est stressant pour elle, pour moi, pour sa soeur qui l'entends pleurer à longueur de temps. Dormir est essentiel pour la bonne croissance d'1 enfant !

Donc depuis le début de la semaine, j'essai cette méthode : Je lui laisse un livre qu'elle aime beaucoup sur sa table de nuit avec une poupée. je lui explique qu'elle a besoin de dormir pour profiter pleinement du programme qui va suivre et que si elle n'arrive pas à dormir tout de suite, elle peut allumer sa petite lampe de chevet et raconter doucement l'histoire à son bébé. Mais qu'elle doit rester dans son lit jusqu'à ce que Maman vienne la chercher !

Elle le fait et s'endort dans la foulée...

 

 

 

 

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:02

ce n'est pas une question égosime ou pas, c'est une question de respecter son enfant ! on vous oblige à dormir, vous ? un temps calme oui, l'obliger à dormir, non !

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:05

nous, nous sommes adulte... enfin, pour une majorité j'espère et conscient de ce qui est bon pour nous  ...Mais  un enfant sait il ce qui est bon ou pas pour lui ? ! ! ! !

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:08

que l'on croit qui est bon pour lui ! et c'est bien ça le soucis, il faut faire la différence entre ce que l'on pense être bon parce que nous l'avons décidé et ce qui est vraiment bon !

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:19

oui, mais je crois qu'une maman connait son enfant et SAIT ce dont il a besoin.

 

Ce n'est pas une généralité. Certain sont en pleine forme tte la journée sans sieste, d'autres en ont besoin. Et quand, on SAIT parce qu'on voit les conséquences de la non sieste ensuite, et bien on se doit de faire ce qui est bien pour lui, donc de l'inciter grandement, voir de l'obliger !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.