La sieste touche a sa fin (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:21

et une maman ne confond jamais le désir de son enfant avec le sien ? moi, perso j'en connais pas des comme ça !

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:25

là on ne parle pas de désir ! L'enfant ne veut pas dormir ! Mais c'est bon pour lui, puisqu'ensuite il ne peut pas assumer le reste de la journée ...

Il n'y a pas à palabrer 150 ans !

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:29

le désir c'est déjà de dire : je désire que tu dormes et lui répond : je n'ai pas le désir de dormir !

Quand ils sont petits, c'est bien normal de les coucher sans tenir compte de leur désir, mais en grandissant, leur désir doit être entendu, au risque qu'il ne s'inhibe ensuite !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 18:09

 

 

Je suis pour la sieste. on est jamais bien qd on est fatigué. en plus y'a risques de tension, on s'enerve facilement! 

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 00:38

oui, je suis entièrement d'accord.. tu l'auras compris ...lol !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 22:15

 

 

 

Depuis la rentrée  leur rythme de sommeil est redevenu normal.  ils font 2 heures de sieste! cool !!!!!!!!!!

wamicoco 30 messages
wamicoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 00:17

Je ne pense pas quil est bon de l'imposer mais plutot lui proposer une activité calme l'allonger dans son lit avec une lumiere douce un peu de muisique un petit livres et lui demander de rester calmement dans son lit et que si elle veux dormir elle peux  ses pas facile de recuperer son enfant a 4h 30 insuportable car fatiguer les miens defois sont d'une humeur  

http://www.tracker-web-site.com

Latitefamille 14 messages
Latitefamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 16:29
Coucou , ma puce de 2 ans et demis ne fait plus ces siestes depuis 1 semaine environ ...au départ c'était un combat pour qu'elle veuille .. puis au bout d'un moment j'en et eu marre d'appréhender l'heure de la sieste donc je la laisse faire ! si elle veux tant mieux sinon tan pis !!! mais j'avoue que sa joue beaucoup sur sont caractère ! sans sieste elle est énervé +++ ! mais impossible de la lui faire !!! même avec la veille musique douce doudou histoire ... rien ne marche maintenant :s
  
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2012 à 10:08
 A partir du moment où l'enfant montre des signes de fatigues sans sieste, c'est qu'il en a BESOIN. Il est extrèmement difficile de contraindre un enfant à dormir, mais un temps calme est primordial pour lui, sinon, il marche sur les nerfs et c'est très mauvais pour son développement.
Je suis très triste que mon fils refuse de dormir à la sieste depuis plusieurs semaines, mais il conserve un temps calme et bouquine. De temps en temps, il s'endort...
Le soir, à 20h30, il est au lit et le matin... A 9h, il dort toujours le week-end... Preuve qu'il a besoin de dormir...
L'opposition, tout ça, fait refuser la sieste, ce n'est pas bon pour autant.
Respecter son enfant, ce n'est pas lui laisser faire n'importe quoi. Est-ce le respecter que lui donner un bonbon chaque fois qu'il le demande, par exemple?
;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.