Probleme de couple apres bebe

Discussions

Auteur
Message
bibioulina 4 messages
bibioulina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 13:08

bonjour,

 

voici un petit message d'appel a l'aide, a vos conseils.... bébé est né fin janvier et depuis j'ai l'impression que le papa ne m'aime plus, ne voit en moi que la mere du petit. nous n'avons pas encore repris les rapports sexuels, mais nous avons beaucoup de caresses et de bisous... cependant, j'ai l'impression qu'on a pas grand chose a se dire.... je me demande si il etait vraiment pret a devenir papa, alors que ce bebe nous l avons voiulu tous les deux... bref, serai-ce le baby blues? ou alors et j'espere, une mauvaise passe que traverse d autres couples? donnez moi vos avis et vos temoignages....

merci!

bibi
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 14:22

je ne vais pas être d'un grand secours car je n'ai pas vécu ça, mais s'il y a des caresses et des bisous, où est le problème ?

Peut etre qu'il a simplement peur de te faire mal et qu'il faudrait que le calin vienne de toi ?

Tu lui en as parlé, de ton ressenti ?

bibioulina 4 messages
bibioulina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 17:22

oui en fait des bisous des calins, ca ya pas de soucis mais a coté de ca j'ai l'impression qu on a peu de communication, pas grand chose a se dire, j'ai l'impression qu'il s'ennuie... a chaque fois aue je lui demande ce qui se passe il me repond que tout va bien.... mais je ne le ressens pas comme ca. mes impressions peuvent elles etre faussees par la fatigues ou autre???? j'ai peur de le perdre, je l'aime tres fort et depuis l'arrivee de notre petit bout j'ai cette impression de vide entre nous....

bibi
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 22:00

Perso, mon conjoint est pas mal sur l'ordi (mais c'était déjà avant le bébé!) et il ne discute pas beaucoup (c'est de famille).

Par contre, on discute pas mal pour, justement, ne pas que je me fasse des films. Dis lui clairement que t'as l'impresson qu'il s'ennuie et que t'as peur de le perdre. S'il te dis non (et qu'il est honnête, ça y a que toi qui peut savoir s'il l'est ou pas), alors croit le et arrête de t'imaginer des choses. Perso, je sais que mon cpnjoint est honnête donc quand il me dis que ça va, c'est que ça va. Mais tout le monde n'est pas comme ça. Donc, j'arrête de me faire des films après qu'one st discuté!

C'est sûr que la fatigue n'aid epas. Moi, j'étais claquée après mon accouchement et je me couchais à 20h pour me réveiller à 10h. Mon conjoint faisait qque soirées avec ses collègues de travail donc je m'imaginais tout et n'importe quoi. Maintenant encore, quand je suis fatiguée et que, comme par hasard il sort, j'imagine encore des choses. Mais je lui en parle et il me rassure. C'est le problème des femmes, je pense. Mais je te comprends tout à fait.

Il faut que tu arrive à te rassurer si, effectievemnt, il t'aime.

 

Bon courage.

elladu17 3 messages
elladu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 09:42

moi et mon mari nous avons eut une fille qui a aujourd'huit 8mois, et depuis l'accouchement, on est pas un couple comme au par avant c'est à dire que moi je me sens moche car j'ai pas retrouver mon poid que je fessé avant d'etre enceinte, et mon mari est plus distant enver moi.        Donc avez vous une reponse à me donner s'il vous plait?

mikyjess 1 messages
mikyjess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 23:40

Bonjour à toutes,

Tout n'est pas simple dans mon couple à moi non plus depuis l'arrivée de mon bébé....

La différence avec toi elladu17 c'est que c'est moi qui suis distente dans notre couple. Je concacre beaucoup moins de temps a mon mari, je suis moins caline... et il m'arrive meme de ne plus le supporter.

On me dit qu'il faut le temps que chacun trouve sa place, que c'est normal, qu'il faut être très accroché la première année car les relations sont difficiles. Tout n'est pas beau et rose comme on aurait tendance à le croire... bien au contraire !!!

Alors voilà si ca peut te rassurer elladu17, il n'y a pas que chez toi que c'est compliqué. et pour ton poids, je sais aussi ce que tu ressent, on est vachement moins sexy avec nos bourlets et se nouveaux corps mais je crois que nos hommes nous aime quand meme, c'est nous qui n'acceptons pas ce changement alors au boulot, ya quand meme pas mal de methode pour retrouver sa ligne et se sentir de nouveaux désirable. Je crois qu'il faut se sentir bien dans notre peau pour arreter de se poser des questions sur les sentiments de nos moitié. Et parfois il suffit de pas grand chose !!!

Bon courage

 

 

Jessica
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.