Toute seule avec ma fille...

Discussions

Auteur
Message
nony87 2 messages
nony87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 19:58

Bonjour,

Je suis maman depuis le 14/10/2009 d'une petite Lina! Son papa est malheureusement décédé au debut de ma grossesse. Aujourd'hui, je me dois d'eassumer ce petit ange seule, et Lina doit grandir sans son père. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur de ses besoins tous les jours.

Parfois je passe toute une journée à pleurer, ma fille ressens que je suis triste, elle est mal elle aussi. J'ai peur de trop lui montrer le manque qui m'envahie.

Elle aussi peut etre ressent-elle se manque! Pensez vous qu'elle puisse "bien" grandir?

Chaque jours de ma vie, je me donne au max pour elle. J'ai repris le travail, je la confie donc à une nounou, mais j'ai peur qu'elle se detache de moi...

Mais en même temps, j'ai peur qu'on soit trop fusionnel toutes les 2. Bref je suis un peu perdu. j'espere trouver un peu de reponses avec vous.

 

Olivia
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 22:11

C'est toujours difficile de répondre qand on n'a pas vécu la même chose.

Moi j'ai perdu mon père quand j'avais 13 ans (j'ai donc eu l'âge de comprendre la chose) et j'ai faillit perdre mon fils alors qu'il avait 19 jours.

Je ne connais pas ton caractère, mais moi je ne sais pas cacher mes sentiments et ça sors forcément en pleurs.

Si j'étais toi (c'est ce que j'ai fait avec mon fisl après son hospitalisation), quand tu es triste parce que tu penses à son père, prends la dans tes bras pour lui faire un câlin et lui expliquer ce qui se passe. Même si elle est petite et qu'elle ne comprend pas vraiment, il y a qque chose qui passe.

Pour ce qui est de ta peur d'être trop fusionelle, je te dirais de ne pas trop te poser de question pour le moment et de faire comme tu le ressens. Ne te prive pas de ton enfant si tu en as besoin. Tu auras bien le temps de te "détacher" d'elle plus tard. Moi, j'ai été très proche de mon fils après son hospitalisation car j'en ressentais le besoin et j'aurais mal vécu le fait d'être trop distante avec lui. Ca m'a aidé à faire passer mon mal être et maintenant (il a 1 an), je rectfie un peu le tire (je ne le laissais pas pleurer, j'étais toujours à répondre à ses moindres demandes). J'ai eu des réflexions de la part de ma famille et belle famille, même, parfois de son père, mais j'avais besoin d'être comme ça avec mon fils pour compenser ma douleur suite à son hospitalisation.

Je sais que ce n'est pas pareil pour toi car tu ne reverra jamais ton conjoint mais tu as bien conscience que la vie ne tient à rien. Si t'as besoin d'être proche de ta fille pour le moment, profite d'elle. Il faut juste faire attention à ne pas trop la couver trop longtemps. Parle lui pour qu'elle comprenne la situation.

Ta fille grandira "bien" avec son histoire et la façon dont tu l'élèveras. Tu feras ce que tu ressens. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise éducation. Chacun a son histoire et doit vivre avec. Elle se forgera avec son histoire à elle. Elle aura peut être besoin d'être fusionnelle avec toi parce que, justement, il lui manquera son père. Mais ça ne veut pas dire qu'elle sera mal élevée. Fais comme tu en as envie pour l'élever à ta façon (et peut être à celle de ton conjoint, si tu savais comment il voyait la chose), quoiqi'en dise les autres. Je pense qu'il ne faut pas t'intedire de faire quoique ce soit avec ton enfant parce que ...

 

C'est mon avis. J'espère que tu t'en sortiras et bon courage.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.