Bb 2 mois ki pleuuuuure tte la journee

Discussions

Auteur
Message
elena66 9 messages
elena66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2014 à 11:03
21ans et jai 2 enfant d'age rapproché e le dernier a 2 mois e demi il passe sa journéé a pleuré il y passe des heures entiere rien ne le calme si je ne le prend pas . a la naissance il souffrai de collique sa cest terminer a 1 mois il n'etai jamais rassasié et apres plusieur changement de lait j'ai enfin trouver le bon il a aussi du reflux il est sous gaviscon lémiel + gumilk . malgres tout cela il continue de pleuré sans arret des kil n'est pas dans mes bras ou que je ne suis pas a coté de lui a lui parler . etant toute seule et avec un ainé de 22 mois qui a besoin de moi aussi je ne sais plus quoi faire . il dort trés trés peu la journée quand il n'est plus dans mes bras . par contre il me fait les nuit 10h 8h. si vous auriez des conseil ou des maman dans la meme situation merci de m'aider . il sourit depuis quil a un mois gazouille quand je lui parle et grandit bien je voudrais comprendre pk tant de pleure
2 princes de lamour a la maison
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2014 à 15:27
 bonjour, je me suis retrouvée dans ton message
Comme je te comprend.
J'ai bientôt 28 ans et mes enfants ont le même écart que toi. ma fille vient d'avoir deux ans et mon fils bientôt 4mois. Pas facile tous les jours. ils ne font jamais la sieste aux mêmes heures et ma fille est tout juste propre donc faut être rapide quand elle demande sinon c'est l'accident.
Par rapport à ton fils qui pleure, ma fille a pleuré les 2premiers mois et demi (coliques, reflux et besoin des bras)
c'était l'enfer, je me lavais quand mon mari rentrait, on mangeait chacun notre tour, elle ne dormait que sur  nous nuit et jour. la solution : le porte bébé taï pour la journée (plus facile que l'écharpe de portage) et l'emmaillotage pour la nuit. au moins je pouvais avoir mes bras de libre. J'ai de la chance c'était au premier donc je n'avais pas un autre enfant à gérer. ça s'est arrêté du jour au lendemain, coliques finis à 2mois et demi et mise au lait épaissi donc plus de reflux. Du coup elle a enfin dormi dans son lit.
Mon deuxième a tout de suite dormi dans son lit dans notre chambre de 21h à 3h puis c'est décalé pour dormir plus tard. il n'a jamais pleuré sauf bronchiolite.

Surtout n'hésite pas en parler car c'est super dur à vivre surtout si tu es seule toute la journée comme moi. Tu peux demander des conseils à la PMI, ils m'ont bcp aidé.

j'allaite encore mon deuxième, y a encore une semaine il tétait 6fois par jour, pas facile de gérer la grande en même temps.La je l'ai passé au lait en poudre le soir du coup il fait ses nuits 20h 8h et tète plus que 4fois en plus du bib. ça fait du bien.

En tout cas ne te décourage pas, ça va bien finir par se calmer.
bon courage
je suis là si tu veux parler.
bonne journée
delphine
elena66 9 messages
elena66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2014 à 17:12
merci sa me rassure un peu . j'ai esseyer le porte bebe un peu par jour psk c vrai que au bout de 2h sa f mal au dos mais j'ai deja les main plus libre qu'avant . sa devai etre dur pour toi aussi si ta fille ne fesai meme pas les nuit .. kan je sen que c'est tro dur je quitte la piece kelke minute et hop je le repren au bras . je sais kil na pas mal pas comme au debut  psk la juste le fait que je lui parle ke je rigole avec lui ou ke je lui carresse la tete suffit a le calmer et si je le prend au bras jai droi a un sourire de coquin sa f du bien psk c vraiment epuisan ces pleures toute la journée je me lave quand les 2 dormes je f a manger dans les pleures je mange dans les pleures ou avec lui dans les bras je f presque tout dans les pleures ou avec mon fils au bras il ne dort quasiment jamais . par contre la nuit sava mais c l'ainé qui me reveille car il perd son doudou ou sa tetine ou un calin alors 1 2 fois sava mais 10 fois par nuit c epuisan et la journéé et dur . je me suis decouvert une tres grande patience et une grande force a tenir malgres le manque de sommeil . jai eu du mal a accepter cet grossesse tu crois que sa a un lien ?
2 princes de lamour a la maison
elena66 9 messages
elena66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2014 à 17:17
et franchement felicitation pour ton allaitement psk moi jaurai pas pu sa prend beaucoup de temps et denergie et etre seule avec 2 enfants en bas age il faut du courage meme si c magnifique moi je n'avais pas cette volonté jai esseyer 3 jour pour le 1er mais je suis vite passer au bibi 
2 princes de lamour a la maison
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2014 à 13:08
 salut
tu vas bien?
c'est vrai que l'allaitement pas facile avec deux petits mais par chance il n'a jamais tété plus de 8fois par jour (en période de croissance) et c'était plutôt 7fois. Il tète vite en 15minutes c fait. ça été dur. j'ai eu des crevasses à la mat, mal pendant une semaine à la montée de lait. et j'ai eu le droit à une mastite avec 39/40 de fievre pendant 48h y a un mois. j'ai du tirer mon lait pour déboucher le sein et prendre un antibiotique pendant 15jours (qui donne la diarrhée au passage lol). En tout cas ce n'est pas de tout repos. ça m'a épuisé et en plus j'ai perdu trop de poids. c'est pour ça que je commence à le sevrer, j'ai besoin de repos et avec deux loulous c'est impossible.

Pour le lien avec ta grossesse, je ne sais pas. peut etre mais peut être pas. Ma fille était très attendue et pourtant. alors es ce due à ma grossesse difficile. j'ai failli la perdre. Du coup elle avait besoin de mes bras. je ne sais pas. Te pose pas de questions, ne culpabilise pas. après 3mois ça se calme. Si ça ne se calme pas explique lui car les comédies commencent à cet âge là.

En tout cas nos journées sont bien remplies lol. Pour une fois mes loulous dorment en même tps. Quentin n'a casiment pas dormi ce matin et nina c'est réveillée tôt et à beaucoup marché ce matin.

Aller je profites qu'ils dorment pour me reposer.
bonne journée biz


delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2014 à 13:16
 ah oui j'ai oublié. Si tu as une halte garderie dans ta ville, c'est super. J'y met ma grande une matinée par semaine. c'est en fonction des revenus. ça soulage. Le petit ira un peu aussi dans quelques semaines. ça me permettra de faire des courses du ménage ou du sport. Pour l'instant je fais ma rééducation périnéale. J’emmène Quentin et Nina est à la garderie.
Leyla852 2 messages
Leyla852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2014 à 16:34
 Bonjour a toutes,
J'ai ma fille qui a 2mois et elle fait que de pleuré, elle ne veut pas faire la sieste l'apres midi, elle veut toujours être dans les bras et elle ne fais pas encore ses nuits.
Le soir pour la coucher on galère avec mon conjoint elle ne veut pas s'endormir avant 23h et ce reveille le matin a 4h pour son biberon. Elle pleure toute la journée a peu prés et pour la faire dormir on est obliger de marcher avec elle mais des qu'on la couche elle se remet a pleuré. J'ai tout essayer on a surélever son lit mais rien ne fais. Le matin elle se lève vers 8h.
J'ai remarquer aussi depuis peu qu'elle pleure après ses biberons. Dois-je prendre du lait épaissi ?

Merci pour vos réponses, on est des jeunes parents. (19ans & 22ans).
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2014 à 09:59
 bonjour,
j'espère que vous allez bien.
Alors pour le lait épaissi demande avant à ton médecin. mais moi j'ai sevré ma fille de l'allaitement avec du  lait épaissi sans avis médical. elle hurlait après les tétés, réclamait beaucoup surement pr calmer les brûlures de l'oesophage. Du coup je l'ai passé petit à petit à physiolac AR un miracle. par contre j'ai du instaurer un bib d'hépar sur les 4bib de 210ml qu'elle prenait une fois sevrée. Le lait AR constipe bcp. Je lui mettait l'hépar dans celui du matin car ça peut faire un peu mal au ventre. La puér a voulu changer mon lait par modillac expert car constipée. ça été pire (reflux revenus, constipation aggravé.) je suis revenue au physiolac et c'est là que j'ai mis de l'hépar. une fois diversifiée j'ai pris un lait 2eme age normal. Elle n'a plus eu de reflux depuis.

Après les pleurs sont peut etre tout simplement que ta fille veut les bras. elle est encore petite. si à trois mois elle pleure tjr voit avec ton médecin.

Moi dur dur aujourd'hui. les deux se sont donnés le mot ils ont pleuré chacun leur tour de 4h30 à 8h. j'ai un  mal de crane pas possible.

aller bonne journée bon courage.

vous êtes jeunes mais justement c'est très bien car plus on vieilli plus c'est dur.
isabelle59188 3 messages
isabelle59188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2014 à 14:32
 Bonjour, 

J'ai besoin de conseil les filles, d'abord je me présente isabelle, ma fille Léa a 6 semaines. depuis une bonne semaine, elle arrête pas de pleurer et veut toujours être à bras. Elle souffre de colique, à du mal à digérer son lait car 2h30 après son bib recrache encore du lait!!!! de ce fait elle dort pas et pleure de fatigue aussi..... Elle a également du mal à aller à la selle. Tout pour aider!!!!! 

Auriez-vous des conseils à me donner svp pour la soulager et qu'elle reste un peu dans son transat!!!
Et pour la nuit vous faite comment vous pour que vos enfants fasses une bonne nuit! moi je suis à 2bib par nuit... Donc ne pas dormir la nuit ni le jour c'est très dur surtout que mon mari travail donc il doit se reposer!!!!

Merci par avance pour votre aide 
Bon weekend à vous 
Isa
Bonjour,
Leyla852 2 messages
Leyla852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2014 à 14:44
 Bonjour, 

Ma fille quand elle avait 6 semaines c'étais pareil, elle fessait que de pleuré & voulait toujours être a bras.
Ce que j'ai fessais c'est que je la prenais dans mes bras le soir, je lui caresser le ventre tout doucement car elle avait d'énorme colique & beaucoup de gaz, sa la calmer après sa dépend des enfants, & elle finissais par s'endormir sur moi en lui caressant le ventre. La journée je la mettais dans son transat, ou sur un tapis avec des jouets un peu partout sa l'intrigué donc elle les regarder et se détendais devant ses doudou. 
Pour qu'elle ne soit pas trop fatigué mais la dans son lit, & caresse lui la joue tout en lui parlant doucement avec ma fille sa marcher elle se calmer. 
En ce qui concerne les biberons moi je n'ai jamais eu de soucis avec sa, donc je ne peux pas t'aider désolé.
La nuit je me lève 1 fois vers 3h du matin, & elle le reprend vers 7h.

Tu lui donnes a manger toutes les combien ? C'est peut-être sa aussi qui la gène car quand un bébé manger trop rapprocher ils ont dut mal a digéré, & on le ventre gonflée. Ses sa aussi qui font qu'ils ont des coliques, car ils ont un tout petit estomac a 6 semaines.
J’espère que j'ai pu t'apporter des bons conseil & que sa s'arrangera. 

isabelle59188 3 messages
isabelle59188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2014 à 09:44
 bonjour Leyla,

Merci pour tes conseils je vais essayer de faire à ta façon. Je lui donnes le bib toutes les 4h environ car si j'écoutes mon pédiatre toute les 3h mais ne mange rien!!! donc je préfére faire par 4h elle mange minimum 70!!!! sinon c'est 40.....

je te donnerais des nouvelles merci beaucoup.

Bon week-end 
Bonjour,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.