Probleme au moment de faire caca :/ bebe 8 mois

Discussions

Auteur
Message
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2013 à 14:17
Bonjour à toute,

voila ma fille de 8 mois et demi à un problème depuis 15 jours environ ...
Elle pousse beaucoup pour faire ses selles et si je n’enlève pas la couche elle ne fait pas .... seulement une petite bille sort ...
Donc maintenant j’enlève la couche et la je me rend compte que le début et " dur " ( pas desséché mais comme un bouchon ) et que le reste est beaucoup plus mou voir normal...

Es ce que c'est déjà arriver a vos amours ? Qu'avez vous fait ? Je suis exclusivement aux légumes vert et elle ne fait qu'une fois par jour alors qu'avant c'était plutôt 2 fois minimum..
MERCIIII
Katiochka2 12 messages
Katiochka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 11:24
 Bonjour,
Tu aurais intérêt à en parler au pédiatre : ma fille m'a fait la même chose à peu près au même moment, et ça a fini par une fissure anale ! Le risque, c'est qu'elle ait mal et qu'elle se mette à se retenir, ce qui empire le problème... Fais aussi attention à ce qu'elle boive beaucoup, cela peut aider !
La pédiatre avait mis ma fille à l'Hépar pour les bibs, et cela avait amélioré les choses.
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 12:36
 Bonjou merci pour ta reponse ,

Justement j en ai parler a ma pediatre qui m a dit que je devais faire attention a ce qu elle manger ce que je faisait deja et je lui ai demander si elle avait une fissure qu est ce que je devais faire elle ma dit que les fissures etait tres rares. Mais bon je par en vacance bientot et si ca marrive je ne sais pas quoi faire. Comment as tu guerit cette fissure ?
Et pour l hepar ca aide a faire ou ca ramollit les selles ? Merci
Katiochka2 12 messages
Katiochka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 14:53
 L'Hépar, ça aide l'intestin à être plus mobile en raison du magnésium qu'elle contient : si les selles ne stagnent pas, elles n'ont pas le temps de durcir.
Quand il y a déjà fissure, il faut mettre du proctolog matin et soir pendant trois mois (oui, c'est long). C'est ce qui a guéri ma poussinette lorsqu'elle avait neuf mois : comme ça supprime la douleur, l'enfant ne se retient plus et ça régularise tout. Mais j'espère que tu n'auras pas à en arriver là !
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2013 à 14:51
 Daccord je vais commencer l hepar des ce soir. Tu le donner pur ou dans un des biberons ???
Et pour le proctolog j en ai a la maison comment voit tu qu il y a fissure ? Sang dans les selles je suppose ? Et comment met tu la creme ? Usage externe ou interne ??

Merci beaucoup en tour cas tu m aide beaucoup
Katiochka2 12 messages
Katiochka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2013 à 21:33 - Modifié le : 27-06-2013 à 21:38
 Je remplaçais l'eau d'un bib par de l'Hépar, intégralement au départ, puis dès que ça allait mieux, je diminuais la dose. Si un bib ne suffit pas, il est possible d'en donner dans tous, mais pas sur une trop longue période (Hépar est très minéralisée, c'est à cause de son taux de magnésium qu'elle améliore la mobilité intestinale).

Pour le proctolog, c'est à mettre sur l'anus en frictionnant légèrement (un tout petit peu, le quart d'un petit pois...). Oui, en général, s'il y a fissure, il y a du sang dans les selles, et surtout, un bébé qui hurle dès qu'il a envie de faire caca et qui se retient de toute ses forces. Je devais moi aussi ouvrir la couche de ma fille et je voyais qu'elle se crispait dès que l'envie venait pour éviter que ça sorte.

Si tout ça peut t'aider, j'en suis bien contente : c'est une vraie galère, la constipation, et si ça va jusqu'à la fissure, ça fragilise la zone. Ma fille a eu une fissure à 9 mois, une autre à 13. depuis, on était tranquilles et là, suite à une poussée dentaire, rebelote : il a suffi d'une selle dure et la revoilà sous proctolog pour trois mois avec en prime du Forlax pour que ses selles soient molles et ne la reblessent pas.
Si je peux t'éviter un schéma de ce genre, ça me fera vraiment très plaisir !
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2013 à 11:55
 La j ai commencer l hepar pour le moment pas trop de changement toujours une seule selle par jour assez dur donc a voir si ca va s ameliorer ....
Les dents deregles vraiment tout .... Es ce que tu continuer quand meme de donner des carottes de tps en tps ? Car une semaine de legume verts ne change rien ...
Leaetcloe 7 messages
Leaetcloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2013 à 11:54
 Bonjour,
Pour les fissures, ma grande en a eu une a 3 mois, sur les conseils du pédiatre, je lui ai simplement mis de la bepanthene. Tu vois quand il y a une fissure car ça fait un trait rouge qui peut saigner sur le bord de l'anus. 
Et pour la constipation, homeopathie ( alumina) 5granules 3x/j.
Voilà
Katiochka2 12 messages
Katiochka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2013 à 15:37
 Oui, j'ai continué à donner des carottes car visiblement, ça ne modifiait en rien le résultat.
Leaetcloe a raison : l'homeo, ça peut valoir le coup, mais d'un enfant à l'autre, ce ne sont pas les mêmes granules qui font effet. J'ai utilisé un temps graphites 5ch et ça améliorait les choses pour ma fille (il faut dire que sa constipation, au départ, venait de l'obligation de prendre un lait épaissi en raison d'un fort reflux gastro-oesophagien : on soignait d'un côté et on aggravait de l'autre !).
Pour la fissure, c'est vrai qu'elle est parfois visible, mais si elle est vers l'intérieur de l'anus, on ne se rend pas compte de sa présence...
Est-ce que ça va un peu mieux à présent avec l'Hépar ?
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2013 à 21:13
 Bonjour et bien aujourdhui pas de selles :( 
Hier elle a fait deux fois donc je me disait chouette elle fait plus souvent sa va moins stagne et bé pas de chance aujourd hui rien du tout:(
Je suis un peu perdue !!!!
Leaetcloe 7 messages
Leaetcloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2013 à 21:40
 Jusqu'à 5j sans selles ce n'est pas inquiétant ( mes 2 puces sont constipées chroniques). Lui donne tu du jus de fruit? Ou des tomates crues? Ça aide pas mal. Sinon, il lui fait beaucoup de fibres mais pour que les fibres fassent effet, il faut qu'elle boive beaucoup...
Katiochka2 12 messages
Katiochka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2013 à 13:47
 Ne t'inquiète pas a priori : puisqu'elle ne faisait plus de selles qu'une fois par jour, elle a dû bien se vider en faisant deux fois. Donc j'espère que tu auras eu droit à une couche remplie dans la matinée.
Et pour les cinq jours sans selles, c'est vrai pour les risques d'occlusions intestinale.
Mais pour la constipation (au sens de selles douloureuses et éventuellement blessantes), elle peut être présente même s'il y a des selles tous les jours !
Les tomates crues, c'est vrai que ça marche, mais il vaut mieux éviter avant un an - ça irrite, avant. En revanche, les épinards, ça peut avoir beaucoup d'effet (du moins, chez les deux miens...).
Mais puisque tu dis que les selles ne sont pas vraiment dures mais font bouchon, ça marque plutôt un ralentissement intestinal qu'une vraie constipation : soit elle se retient parce qu'elle a mal, soit c'est l'effet de l'introduction de certains aliments - j'ai lu que les légumes, bizarrement pouvaient faire ça à certains enfants au début !
Est-ce que tu lui mixes encore tout ou est-elle capable de manger de petits morceaux ? Si c'est mixé, adieu les fibres, même dans les légumes : si possible, il vaut mieux écraser à la fourchette.
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2013 à 15:09
 @leaetcloe : pour le jus de fruit j ai acheter ceux de la marque nestle mais elle en boit une gorgé et puis n en veut plus....pour les tomates elle n a que 8 mois et demi c est pas trop tot ????

@kariochka : pour les purees oui je les mixe encore ma louloute n a toujours pas dents et j ai essayer avec des petits morceau une fois elle faisait des grimaces mais c etait il y a un mois ... Je lui donne des epinards haricot vert courgette brocolis en ce moment principalement. Et pomme pruneau au gouter je vais essayer que ca plus hepar eton verra mais je ne sait pas combien de tps je peut lui donner de l hepar !?
Leaetcloe 7 messages
Leaetcloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2013 à 15:37
Bonjour,
Pour l'hepar, il faut y aller molo sans prescription du médecin car c'est une eau hypermineralisee qui risque de surcharger les reins.
Pour la nourriture, ma deuxième puce qui a 9 mois mange des courgettes, petits pois, épinards, des haricots verts ou beurre entiers car elle ne supporte pas les purées depuis le début de la diversification, ça a été direct des morceaux! Des tomates cuites et 3 ou 4 fois par semaine une tomate cerise crue depuis ses 8 mois. Au début, tu peux essayer de faire goûter la tomate crue a ta puce en lui enlevant la peau et les pépins car c'est le plus acide. La pulpe de tomate fond dans la bouche donc tu lui donne un petit bout ou si tu as peur, tu lui écrase avec le fond d'une cuillère.
Pour les jus de fruit, personnellement, je ne prend pas dans le rayon bebe, je regarde les jus pur sans sucre ajouté et je donne orange, pomme-abricot, raisin....

Pour ma plus grande, j'avais très peur des morceaux, des produits qui n'étaient pas "spécial bebe"... Et pour ma deuxième, elle a tout de suite voulu faire comme sa sœur ( elles ont 2 ans 1/2 de différence). Du coup, on a fait la DME sans faire de purées... Même sans dents! Elle mange comme nous pour ainsi dire. Ça nous force en même temps a manger plus équilibré nous aussi.

En espérant t'avoir aidé
Leaetcloe 7 messages
Leaetcloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2013 à 15:42
 J'oubliais, pour les jus de fruit, essaye de lui apprendre a voire a la paille, c'est amusant pour eux donc ils boivent plus facilement. Et sinon, essaye, s'il fait suffisamment chaud chez toi de ne pas lui mettre de couche ( par exemple lorsqu'elle est dans sa chaise pour le repas du soir), tu lui met juste une serviette éponge sous les fesses. Sinon, au moment du change, massage du bidon dans le sens de l'intestin et petite gymnastique en ramenant les jambes pliées sur le ventre. Ça l'aidera a libérer l'ampoule rectale et donc le petit bouchon.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.