S.O.S!

Discussions

Auteur
Message
MNLOP 5 messages
MNLOP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 19:23

Bonjour a tous,

Je suis la maman d'un p'tit garçon de 30 mois, il a fait sa première journée de maternelle hier, ça a duré a peine une heure vue que c'était le premier jour, pas d'accident, maman très fière et super contente de voir son fils a l'école. Aujourd'hui deuxième journée, rentrée 8h20 et sortie 11h20, je rentre dans la pièce pour récupérer mon fils, je le vois, super contente, mais on l'a changé, vêtement de rechange et maman très triste et déçue. J'ai retenue mes larmes j'avais envie de craquer, mon fils cul-nu il part bien aux toilettes, il sait a quoi ça sert sauf que dés qu'on lui met des habits ben il a l'impression que c'est une couche, il se lâche complètement sans nous prévenir qu'il a envie de faire pipi ou caca. J'ai besoin de conseil et d'aide, je me sens tellement coupable de n'avoir pas pu rendre mon fils propre que j'en pleure toute la journée, j'ai l'impression de ne pas être une bonne mère. Je suis perdue, j'essaie de le cacher a mon fils mais il voit bien que je suis triste et je ne veux pas le rendre coupable parce que je sais qu'il ne fait pas ça intentionnellement. Je prends beaucoup de patience, il a son p'tit tabouret pour grimper sur les toilettes qui sont très accessible a lui, je laisse tout le temps la porte ouverte. Mais je ne comprends pas pourquoi a la maison il sait qu'il doit aller aux toilettes et pourquoi pas a l'école et pourquoi il me le dit pas. Je vous en prie aidez moi. Besoin d'être rassurer!

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 22:21

coucou ; je ne suis pas concernée car ma puce a 13 mois mais à 30 mois il me semble que l'on ne peut pas parler d'échec ; ton fils a sans doute besoin d'un peu plus de temps pour assimiler que les vêtements s'enlèvent ; et puis à la maison il est en terrain connu ; il faut qu'il s'habitue à l'école ; peut-être que la maitresse l'impressionne et qu'il n'ose pas la déranger ? ton message date de quelques mois ; j'espère qu'entre temps les choses se seront arrangées ; ne culpabilise surtout pas ; chaque enfant a son rythme et évolue différemment ! biz

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.