Agressivite de bebe

Discussions

Auteur
Message
carajea33 8 messages
carajea33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2012 à 19:23
Bonjour

Ma fille Manon va avoir 20 mois le 5 juin. Elle est toute mignonne mais elle peut être aussi très agressive (elle nous mord, pince au sang, se jette en arrière ...) lors de crises de colère qui sont de plus en plus fréquentes et violentes. Notre doc nous a dit que c'était pas grand chose mais ca nous travaille sérieux. La nounou nous a encouragé à voir un pédo-psy pour la canaliser. Vous pouvez-m'aider?
merci
amoula2010 1 messages
amoula2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 14:45

 
moi aussi je suis dans le même cas avec mon fils âgé de 16 mois.

Svp est ce que quelqu'un peut nous donner une solution.merci

karane 1 messages
karane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2012 à 23:50
Bjr,

Notre fille de 22 mois le fait aussi, depuis l'âge de 16 mois environ.
Je l'ais emmené chez un ostéopathe vers 18 mois et ça lui a fait du bien. Bon ça pas était un remède miracle, mais c'est vrai que 2 à 3 semaines après elle était moins nerveuse et acceptée plus facilement le "non" fasse à quelque chose d'interdit ou de dangereux à faire.
ça l'a aussi aidé à se lancer pour la marche, car depuis ses 12 mois elle ne voulait pas nous lâcher la main alors qu'elle en était capable. Elle a eu droit à 2 visites chez l'ostéo, c'est apparemment nécessaire pour les bébés pour avoir un résultat satisfaisant. 
L'ostéo m'a dit qu'elle était énormément noué au niveau de la tête (chose qui ne s'arrange pas lorsque bébé se jette en arrière lors de colères et ce qui est son cas) et aussi aux omoplates.
Il lui arrive encore de faire des caprices ou des colères et aussi de taper quand elle est en colère, mais moins souvent qu'avant.

Sinon, j'ai aussi trouver des granules en homéopathie, c'est "chamomilla vulgaris". C'est un traitement de fond qui peut aider les enfants colériques. Voici le lien d'un site qui explique tout : http://www.pharmaciengiphar.com/Chamomilla-vulgaris.html

oilà en espérant vous avoir aider un peu. Mais je pense qu'il faut pas se leurrer, certains enfants ont un caractère très fort et dur, je crois que les nôtres en font parti...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.