Depuis les vacances pas de dodo

Discussions

Auteur
Message
JenBen 9 messages
JenBen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:24

Notre enfant faisait 3 h de sieste avant les vacances et pendant les vacances c vrai qu'on a un peu changé les règles ( à vrai dire pas trop de sieste) car il jouait avec les autres enfants l'après midi. Depuis qu'on est rentré il ne veut plus dormir, comment faire pour qu'il refasse la sieste car là il refuse.

 

 

VANESSA59 13 messages
VANESSA59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:31

Je pense qu'avant de lui faire faire la sieste tu peux aller faire un tour dehors avec ou alors lui faire pratiquer de l'exercice deux heures avant et si cela ne marche pas il te reste la bonne vielle solutions des familles à savoir la petite histoire...

Vanessa du Nord
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 16:30 - Modifié le : 11-09-2009 à 17:02

ça dépend de l'age de ton fils, mais c'est vrai qu'il est peut etre aussi bien reposé après ses vacances !!

Avec Timothé, même si je sens qu'il n'est pas vraiment fatigué, je lui ai donné l'habitude de rester au moins une heure dans sa chambre, dans son lit avec des livres ou des petites voitures... ça le repose un peu qd mm, parce que s'il ne fait pas du tout de sieste ou de repos, la fin de journée est catastropique !!:@[defaut]

et puis, ça nous offre aussi une heure de tranquilité en début d'apreès midi le week end, l'occasion de prendre un peu de temps pour soi !!!

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 15:09

Les enfants ne se sentent parfois pas fatigués, comme ma fille, et une fois endormis c'est pour deux heures, regarde plutôt les signes, s'il est un eu agité, nerveux, capricieux vers 13H, baille, c'est qu'il en a besoin.

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.