Ma fille 2 ans et demi fuites

Discussions

Auteur
Message
mimielouise 46 messages
mimielouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 20:48


Bonjour tt le monde

 

Ma petite de 2.5 ans va a l'ecole depuis janvier,que la matin, et l'aprem chez sa nouvelle nourice, et oui bcp de changements en peu de temps! Au debut, tout se passait super, depuis 15 jours, elle fait pipi ds sa culotte à l'école,juste avant que sa nourice l'a recupere, et elle dit que c'est pas grave!!

ça fait 2 soirs que je l'a punit, dure dure, pensez vous qu'il faut que j'aille voir dr ?

 

Merci

bebeabord 3 messages
bebeabord
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 14:28
 Bonjour, 

Tout d'abord, petite curiosité de ma part : je suis très étonnée que ta fille soit déjà à l'école (depuis janvier en plus). C'est à dire qu'elle est rentrée à 21 mois, même pas 2 ans ? Je n'ai qu'une seule fille de 2 ans 1/2 aussi et donc je ne m'y connais pas trop à ce propos des rentrées etc mais cela me parait tôt n'est-ce-pas?

Sinon, si ta fille a fait pipi juste avant que la nounou la récupère cela veut surement dire quelque chose. Bon je ne suis pas pédopsy mais comme ça en avis de simple maman je pense qu'elle a voulu marquer un mécontentement. lequel exactement est à comprendre en fonction d'autres éléments. 

Pour ma part, je ne la punirais pas pour cela. D'une part, parce que c'est trop tard le soir alors que l'acte s'est passé le midi (à peu près). Ce qui n'empêche pas d'avoir une discussion avec elle sur ce qu'il s'est passé bien entendu. Et d'autre part, parce que j'ai plutôt l'impression que cet acte s'il est comme je le disais, l'expression d'un mécontentement, il serait plutôt destiné à la nounou. A elle aussi de mettre la nouvelle petite fille qu'elle garde en confiance et à en obtenir le respect. Et vous, avez-vous confiance en elle (la nounou)?
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 19:25