Ma fille 2 ans et demi fuites

Discussions

Auteur
Message
mimielouise 46 messages
mimielouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 20:48


Bonjour tt le monde

 

Ma petite de 2.5 ans va a l'ecole depuis janvier,que la matin, et l'aprem chez sa nouvelle nourice, et oui bcp de changements en peu de temps! Au debut, tout se passait super, depuis 15 jours, elle fait pipi ds sa culotte à l'école,juste avant que sa nourice l'a recupere, et elle dit que c'est pas grave!!

ça fait 2 soirs que je l'a punit, dure dure, pensez vous qu'il faut que j'aille voir dr ?

 

Merci

bebeabord 3 messages
bebeabord
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 14:28
 Bonjour, 

Tout d'abord, petite curiosité de ma part : je suis très étonnée que ta fille soit déjà à l'école (depuis janvier en plus). C'est à dire qu'elle est rentrée à 21 mois, même pas 2 ans ? Je n'ai qu'une seule fille de 2 ans 1/2 aussi et donc je ne m'y connais pas trop à ce propos des rentrées etc mais cela me parait tôt n'est-ce-pas?

Sinon, si ta fille a fait pipi juste avant que la nounou la récupère cela veut surement dire quelque chose. Bon je ne suis pas pédopsy mais comme ça en avis de simple maman je pense qu'elle a voulu marquer un mécontentement. lequel exactement est à comprendre en fonction d'autres éléments. 

Pour ma part, je ne la punirais pas pour cela. D'une part, parce que c'est trop tard le soir alors que l'acte s'est passé le midi (à peu près). Ce qui n'empêche pas d'avoir une discussion avec elle sur ce qu'il s'est passé bien entendu. Et d'autre part, parce que j'ai plutôt l'impression que cet acte s'il est comme je le disais, l'expression d'un mécontentement, il serait plutôt destiné à la nounou. A elle aussi de mettre la nouvelle petite fille qu'elle garde en confiance et à en obtenir le respect. Et vous, avez-vous confiance en elle (la nounou)?
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 19:25
bonjour,  mais je te propose une solution, c'est que l'instit ou aide maternelle l’emmène aux toilettes avant de mettre manteau et chaussures. elle a peut-être tout simplement besoin de faire et n'ose pas demander à la maitresse...

elle dit "c'est pas grave" c'est pour désamorcer et éviter de se faire rouspéter et d'être punie.

 
votez pour ma poupette
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2012 à 22:31

 
Bonsoir ...

 

Je pense tout d'abord que la punition surtout le soir n'est pas la solution ...

Je pense qu'il faut discuter avec ta fille avec la nourrice et aussi avec la maitresse et l'atsem pour essayer de comprendre il semblerait qu'il y ait quelque chose qui n'aille pas et ca perturbe ta fille ...

As tu la possibilité d'aller la chercher toi même une ou plusieurs fois pour voir ce que ca donne ?

Ma question va te paraitre idiote mais dis tu à ta fille qui va venir la rechercher à l'école ? c'est toi qui la dépose le matin ?

 

Je n'ai pas de solution concrète à te proposer ...

J'espère que tu trouveras vite ce qui perturbe ta fille et que tu auras la solution ...

 

Bonne continuation ...

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.