Enfant de 9 mois et croutes de lait

Discussions

Auteur
Message
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 10:36

bonjour a toutes les mamans!!

 

je lance une bouteille a la mer....

mon fils qui a 9 mois a des croutes de lait, que j'ai deja montré au médecin.... seulement la seule réponse que j'ai eu du doc ca a été oh c'est pas très grave... mais j'ai pas eu les réponse que j'attendais!!!  comment enlever ces fichues croutes!!!

je suis sur que parmi vous il doit bien y avoir tout plein d'astuces a ce sujet!!

 

alors s'il vous plait aidez une maman en detresse!!!

merci a vous toutes a bientot

tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 13:39

 
Hello,

 

je ne vais pas beaucoup t'aider ...

Mes filles ont toutes les 2 eu des croutes de lait (ma deuxième a 8 mois et en a plein le sommet du crâne en ce moment) et personnellement je n'ai jamais rien fait pour les enlever ... 

Chez ma grande, elles ont fini par disparaitre naturellement même si ça a pris des années pour qu'elle en soit définitivement quitte.

Je suis d'avis de laisser la peau de bébé la plus au naturel possible et d'éviter de l'agresser pour ce qui n'est après tout qu'un petit souci purement esthétique en l'occurence

Sinon je pense que le moins agressif c'est de mettre de l'huile d'amande douce et laisser agir un bon moment avant de laver la tête de bébé ...

Voili voilou

Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 14:50
 Coucou !

A la mater, pour eviter les croutes de lait, on m'avais conseillé lors du shampooing de bien masser le crane de bébé (procure bien etre en +) , de bien rincer et sécher ensuite. Je ne sais pas vraiment si ça a été efficace, mais en tout cas, jamais la moindre croute sur la tete ! Juste une fois, on a vu un début et on a mieux massé lors du shampooing suivant et hop, parti !

Bises
loulybou 14 messages
loulybou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 20:13
 salut!

mon fils a eu aussi une croûte de lait et pareil le médecin m'a dit que ça partirai tout seul , 
je suis aller voir ma belle-mère (qui a eu 4 enfants ) et elle ma conseiller de l'huile d'amande douce 
juste un peu , quand il est dans le bain tu lui masse la zone  et c'est magique 

voila j’espère t'avoir aidé 


salut tout le monde
belinda80 138 messages
belinda80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2012 à 12:40

 
Bonjour,

 

mon fils a eu le même "problème" et c'est ma belle mère qui m'a montré quoi faire : en fait tu lui fais un "shampooing" avec de l'huile d'amande douce pure en massant bien, tu laisses agir une bonne heure et ensuite tu fais un shampooing normal en rincant bien. Ca devrait partir en grande majorité !!!

valencienne 2 messages
valencienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 14:16

 
Bonjour,

 

je comprends tout à fait votre point de vue, même si c'est vrai que c'est pûrement esthétique je comprend que vous vouliez vous en débarasser, j'étais comme vous!!!

 

ma pédiatre ma conseillée l'huile d'amande douce à mettre le soir avant d'aller dormir et donner le bain le matin...avec un peigne spécial bébé et sans appuyer sur le crâne (juste effleuré) vous brosser votre bébé et les croutes se décollent toute seules! mais efficace qu'au bout de 1 à  2 semaines...

 

mais encore mieux, elle m'a conseillée aussi  (quand les croutes ne sont pas nombreuses) de mettre la crème mustella spécial croute de lait qu'on trouve en pharmacie, c'est encore plus magique !!! en 2 à 4 jours tout disparait !!! et des que vous voyez que ca reviens un peu vous en mettez, et elles ne reviendront plus !!!

 

voilà

...

chris2011 15 messages
chris2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 14:51

 
moi je mais de la vaseline et apres je brosse avec un peigne et je lui met un petit foulard car ces vraiment gras et ca commence a disparaitre ca marche

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.