Pas de dodos et hurlements pendant les vacances

Discussions

Auteur
Message
Pouni 6 messages
Pouni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 20:26

bonjour,

en vacances depuis deux semaines, notre fille de 20 mois ne veut plus faire la sieste et dormir le soir. On a tout essaye : les calins, l'histoire, gronder, la laisser pleurer, rien n'y fait. Elle fait des crises de nerf pas possibles. Du coup, on passe des vacances horribles, impossible de faire des sorties pendant le journee car elle est trop fatiguee et devient excecrable.

Ce soir je teste le sirop Quietude...

Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs. On a jamais eu autant hate de reprendre le travail, alors que pendant l'annee on regrette de ne pas pouvoir passer plus de temps tous les trois.

Merci a vous

cricri222 2 messages
cricri222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 22:07

J ai le meme probleme avec ma fille de21 mois elle nous as piquer des crises pas possible pendant les vacances alors qu elle dormait super bien avant!on as finit par la prendre a dormir avec nous pendant la semaine de vacances car on etait chez du monde et on voulait pas reveiller tout le monde on s est dit vivement la maison!!grosse erreur!!arriver a la maison meme topo les crises de larmes le soir elle veux absolument que l on reste a coter d elle pour qu elle s endorme meme pour la sieste;On as penser qu elle avait du se faire peur la ou on etait en vacances mais premieres journee chez nounou aujourd hui je l ai prevenu qu elle sortait de son lit et miracle elle n as eu aucun mal a la mettre a la sieste dans son petit lit!!!A ce demander si elle nous fait pas des caprices???Je suis moi aussi preneuses de tout vos bon conseils

Maman desesperee

Pouni 6 messages
Pouni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2011 à 10:30

Bonjour,

merci de ta réponse, ça fait du bien de lire des expériences similaires. Nous sommes rentrés de vacances depuis 10 jours et depuis, tout est rentré dans l'ordre.

En effet, je pense que nos petits bouts se font mal au changement de lieu et de rythme, et que ça leur fait tout simplement peur. A cela s'ajoutent des caprices (elles sont en plein dans la période) car elles comprennent très bien ce qu'on leur dit, donc un moment il y a quand même de l'exagération.

Pour l'an prochain, on se dit que nous passerons toutes nos vacances au même endroit avec une chambre ou un endroit à part pour notre puce. Comme ça elle ne s'habituera pas à être avec nous. (Parce que les crises étaient arrivées après une semaine passée à dormir dans la même chambre que nous, au moment où elle a pu avoir une chambre pour elle. Y'a pas de mystère...) 

Bon courage à toi pour la rentrée. Les mauvais moments sont derrière nous.

PS : pour info, le sirop Quiétude n'a pas du tout marché pour cette fois. Ca l'a un peu apaisée mais pas d'amélioration point de vue sommeil. Donc on a arrêté en rentrant.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.