Grand bebe 19mois ne faisant tjr pas ses nuits!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Sissoune31 16 messages
Sissoune31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 00:31

OUMSULYMAN BONJOUR,

Juste pour te dire que je suis trés contente pour toi que tu es réussi a réglé ton problème avec ton bout'chou Inch'Allah que sa dure !

Il est vrai que hamdoullah je ne connais pas cela avec mon fils de 11 mois car il dort trés bien mais on n'ai jamais a l'abri de rien alors je croise les doigts pour que sa ne change pas mais sa m'empeche pas de me mettre a votre place et d'essayer de ressentir ce que vous ressenter !!

Alors bon courage à vous les filles vous êtes des supers mamans quoi qu'il arrive !!

Félicitation pour ta grossesse que Allah t'aide et t'accompagne...

oumSulayman 9 messages
oumSulayman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 09:35

:coeur[defaut]barakAllahu fiki sissoune:coeur[defaut]

être maman c'est merveilleux!! avec les avantages et inconvéniants!
adelukas 1 messages
adelukas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 09:49

Bonjour , 

Mon fils de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 4 mois .Pareil il dort dans notre chambre et il faut qu'il s'endorme dans notre lit. J'ai essayé les sirop homéopathique rien n'a fonctionné et la depuis quelques jours j'ai remarqué qu'en l'endormant vers 21h il fait ses nuits et se reveille vers 7h . Avant je le couchais vers 20h et il se reveillé toute la nuit et  finissait dans notre lit. J'espère que sa va continuer et vous souhaite que sa se passe de la même maniere

Crazyste 7 messages
Crazyste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 11:50

Le mien a fait toutes ses nuits (sauf une 10aine étalées sur 3 mois) dès le premier jour de la maternité.

Je n'ai jamais écouté aucun conseil (dont l'infirmière qui me disait de le mettre en pouponière pour me reposer), ni donné aucun médoc (pourtant je ne suis pas forcément contre).

Je l'ai gardé dans mes bras dès le premier jour, et même moi qui bouge beaucoup en temps normal, je n'ai pas bougé un poil avec bébé dans les bras. Donc faite confiance à votre instinct, ça il n'y a que vous pour vous juger.

Ensuite arrivée à la maison, et étant célibataire, je l'ai gardé dans mon lit. Mais je ne le mettait pas dès le début. Seulement dès la première tété de la nuit.

Et contrairement à ce que certaines pourrait croire, Non, il n'a pas pleuré de plus en plus tôt juste par "Caprice" pour aller dans mon lit. Au contraire, au bout de 3 mois, il se réveillait de plus en plus tard, jusqu'à pouvoir patienter jusqu'à 6 heures entre chaque tété. Ce qui est énorme au début car sinon c'est moi qui aurait réclamé :-).

Je pense que c'est une histoire de confiance et de compréhension entre la mère et l'enfant. A cet âge, un enfant n'est pas manipulateur, il à juste besoin de sa mère après tout ce temps passé dans son ventre.

Ensuite je l'ai très souvent eut dans mes bras. Et pareil, contrairement aux idées reçues il n'en est pas devenu capricieux pour autant. Au final, c'est même lui qui voulais descendre et aller dans d'autres bras.

Je suis beaucoup sortie au début (chez des amis, au restau), et la encore maintenant il dort partout et il est très sociable.

Voilà, j'ai un peu raconté ma vie, mais moi qui n'avait pas du tout la fibre maternelle, j'ai quand même décidé de faire à l'instinct, et au final ça a payé. J'ai quand même beaucoup écouté mais je prennait ce qui me paressait aller dans mon sens.

Du coup j'ai un adorable petit Raphaël de 3ans et 9 mois maintenant plein d'énergique, très eveillé et ne posant aucun problème en société. Car oui, le but et bien la au final.

karen84 1 messages
karen84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 19:30

bonjour les filles,

 

moi j'ai un petit garçon de 13 mois et il arrive à faire 2 jours d'affilé de nuits complète mais en ce moment il me fait ses dents alors c'est galère !!!

tout d'abord il faut savoir que le plus important c'est l'habituer ç dormir dans SA chambre le plus tôt possible et le soir installer un rituel pour le coucher. je lui raconte une histoire et l'apaise. si après il hurle, c'est dur à dire mais il faut le laisser pleurer pour qu'il comprenne même si personnellement j'ai du mal des fois car il comprenne très vite que vous accourrez pour le voir et surtout quand il fait ça, ne pas les prendre dans vos bras !!! soyez forte et ferme avec eux.

j'espère vous avoir aidé. j'ai hâte qu'il me fasse ses nuits et j'apprécie les jours où ça arrive.

coolsoiz 1 messages
coolsoiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 08:34

Bonjour

J'ai vécu la même chose que toi !!! Pour ma première fille elle se reveillée toute les heures dans la nuit   !!! Je n'en pouvais vraiment et je ne mangeais même plus car je préférais dormir !!! Jelui es donné du boripharme n°4 en granule et une totoche !!!Miracle elle a fait ses  nuits à 2 ans et demi

Juste aprés j'ai eu un petit garçon qui a fait ses nuits à 3 semaines jusqu'a ses 5 mois !!! otites sur otites !

J'ai du attndre ses 21 mo pour l'opérer des oreilles !! malgré tout pas de nuit ! j'ai essayé l'homéopathie et rien ! L fonctionnéc'est le théralène en gouttes !!!on a fait un traitement de 3 semaines .Apartir de çail a fait ses nuits . l me faisait 3 reveils par nuit.

Bon courage à voustoutes

macha88 15 messages
macha88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 10:45

Gaelle 19820              Bonjours 

  je voulait vous posez une questions car mon fils à fait ses nuits très tard vers + 1ans la il à 21 mois, sa lui arive encore de se réveiller ( il à tjs sont lit à coter de nous j ' étais trop triop épuiser et la ya 3 mois quand on a déménager il à dormi 3 semaine dans sa chambre mais pareil trop épuiser à faire les alller retour de sa chambre à la mienne + le travail on la donc repris dans notre chambre je c est  cest pas bien ...)   donc pour en revenir vous parler d hostéopathe car c vrai que lors de l accouchement mon fils avait du mal à sortir il avait le cordon autour du coup et en aussi je ne pousser pas assez fort donc qd il est né il avait un petit ématome derrière la tête et maitenant que vous parler de sa je me dit qu il avit peut ete aussi des petit os qui été lègerment déplacer, et vous dites aussi que sa peut jouer sur l école plus tard ; don en quoi sa peut  jouer sur l école??? merci et comment savoir si il a eu sa?? si ce n est pas trop tard?? MERCI  de m en dire en peu plus.

macha88
Fina 1 messages
Fina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 16:56

Salut les filles!

ha je ne suis pas la seule, je suis trop heureuse de le savoir. J'ai deux filles (Maia 19 mois et Inès 3 mois) Maia qui a 19 mois, elle ne fait pas encore ses nuits. Elle se reveille dans la nuit et elle dit qu'elle a peur...Et ca c'est depuis la naissance d'Inès. Je vais dans sa chambre pour la bercer et la rassurer mais elle pointe son doigt en direction de ma chambre, histoire de la ramener..

J'ai pris une nounou qui passe la nuit dans sa chambre, ce qui n'empeche qu'elle se reveille vers 4h du mat en pleurant, la nounou la berce elle s'endort.

Je croyais que tout s'est arrangé, j'ai demandé à la nounou ne plus dormir dans la chambre de maia. C'est encore pire. Toujours elle pleure la nuit et pointe son doigt en direction de ma chambre. Du coup je suis fatiguée entre les deux qui ne dorment pas la nuit. Je les ai mises toutes les deux avec moi.. Sauf que Maia dort dans son lit parapluie, mais toujours au milieu de la nuit elle veut se glisser entre nous.

Mon époux rale et en a marre. Je pense que je vais essayer la solution ferme et je vous donnerai des nouvelles

 

Grosses bises à vous

GONZAL
juliemamandelorenzo 3 messages
juliemamandelorenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 14:44
 
bonjour mon fils a 19 mois il se reveille 1 fois par nuit pour un biberon et se rendors desuite.il a sa chambre je le couche a 20h30 donc je le prepare avant en lui disant on va aller au dodo il sais quil na pas le choix.j'ai lu quil faller leur raconter se quil avais fais dans la journee , lui raconter une histoire,le rassurer en lui disant papa et maman taime on est la tu n'est pas seul moi sa a marcher mais ne fais toujour pas c'est nuit mais s'endors sans difficulter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.