EPP et grossesse.

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 14:37
Bonjour, je viens chercher des "temoignages" de Mamans ayant pris de l'EPP pendant la grossesse! Sur le net, j'ai lu qu'il etant, tantot deconseiller, tantot confondu avec les HE, tantot conseillé a petite dose et tout un tas d'autres choses.... Inutile de demander a mon medecin quelques conseils sur l'EPP pour lui, " rien ne vaut de bon medicament, sous antendu antibio quand on es malade...." J'ai commencer l'EPP pour mon fils de 2 ans, qui depuis Octobre enchaine les petits et gros microbes.... qu'il me redonne gentiment :? :D Je ne suis pas fan des medicaments et prefere largement les produits naturel! Merci de m'avoir lu, et de me faire part de votre "experience"!
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 12:33
[quote:a3f54c0685="*Nikky*"]Bonjour, je viens chercher des "temoignages" de Mamans ayant pris de l'EPP pendant la grossesse! Sur le net, j'ai lu qu'il etant, tantot deconseiller, tantot confondu avec les HE, tantot conseillé a petite dose et tout un tas d'autres choses.... Inutile de demander a mon medecin quelques conseils sur l'EPP pour lui, " rien ne vaut de bon medicament, sous antendu antibio quand on es malade...." J'ai commencer l'EPP pour mon fils de 2 ans, qui depuis Octobre enchaine les petits et gros microbes.... qu'il me redonne gentiment :? :D Je ne suis pas fan des medicaments et prefere largement les produits naturel! Merci de m'avoir lu, et de me faire part de votre "experience"![/quote:a3f54c0685] salut! désolée de répondre si tard, je n'avais pas vu le message :oops: alors moi j'ai consommé de l'extrait de pépin de pamplemousse pendant ma grossesse, il était absolument hors de question pour moi de prendre des médicaments!! j'ai fais des cures, notamment l'hiver au moment où tous le monde avait la grippe autour de moi, et bien je n'ai rien eu! absolument aucun rhumes durant ma grossesse. En même temps je n'ai plus de rhumes depuis que je prends de l'epp. je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait etre déconseillé pendant la grossesse :shock: ça reviendrait à interdire de manger du pamplemousse... enfin bon, j'en prenait 15gouttes 3x par jours et je n'ai pas été malade aujourd'hui j'ai un beau bébé de presque 8 mois en pleine forme qui n'a eu que 2 fois le nez qui coule! (je l'allaite et continue l'epp) donc avec l'expérience que j'en ai, je te le recommande!! bonne grossesse à toi :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 15:25
Merci Alea de ta reponse!!!! a vrai dire je ne vois pas non plus quourquoi on le deconseillerai, mais ayant lu a plusieurs reprises cette info sur le net, je me suis "mefié" as tu senti une differences en prenant L'EPP? tu en donnes a ta fille, ou par le biais de ton allaitement? merci encore ta reponse! et bon allaitement!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 15:41
bonjour, moi aussi je prends de l'EPP et comme toi je n'ai pas trouvé d'info certaine sur le sujet du coup je ne prends qu'une dose enfant (j'ai lu ça dans "attendre bébé autrement" il me semble) pour ne pas risquer d'en donner "trop" à mon bébé. Jusque là c'était bien efficace par contre j'ai choppé un méchant virus depuis 10 jours dont je n'arrive pas à me débarasser naturellement du coup j'ai du me résigner à aller voir mon médecin qui m'a mise sous antibio pour 8 jours :roll: !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 18:33
Merci Manue! mince pour le sacré microbe! mais EPP ou non il y a beaucoup de personnes malades en ce moment^^ je sort d'une mega bronchite / conjonctivite... ca faisait bien 3 ans que je n'avais pas été malade comme ca! merci de ta reponse! et bonne grossesse!!!!
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 20:59
:hey: Je ne viens pas apporter de réponse, mais au contraire poser une question. Ca sert à quoi l'EPP ? :oops:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 21:35
l'EPP est un "antibiotique" naturel. il boost les defences immunitaire. il sert a tout un tas de choses, en traitement "interieur" et "exterieur" tape extrait de pepin de pamplemousse sur google tu y trouvera plein d'informations :wink:
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 09:27
ok, merci pour l'info, je vais aller voir sur google. :wink:
Guest834533
189 messages
Guest834533
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 10:33
Je me suis posée la même question étant une adepte depuis quelques années déjà et sur l'autre post consacré à l'EPP on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Donc j'en prend :)
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 15:41
Bonjour, La meilleure relaxation pour un bébé c'est d'avoir une maman détendue ! Offrez-vous une séance maman-bébé, ça sera très bénéfique (et agréable) pour vous deux ! :wink: Il existe également un joli album appelé : Mes premières comptines de relaxation.
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 21:36
[quote:85caa2f4ba="rester.zen"]merci pour cette réponse. Je suis totalement détendu avec mon bébé, et le père Noël nous a même apporter un stage d'atelier massage bébé :D En ce qui concerne les cd, il en a eu pas mal en cadeau par le père Noël! Des comptines, de la relaxation avec le bruit de la nature, de l'eau, des oiseaux...etc On va pouvoir s'éclater dans notre zénitude ^^[/quote:85caa2f4ba] Vive le Père Noël !!!! Je vous souhaite pleins de merveilleux moments zen !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.