Allaitement pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 22:30
bonjour ! voila je commence mon deuxieme mois de grossesse et j'allaite toujours mon fils de 10 mois a peine. sauf que j'ai quelques petit manque de lait bon sa cest pas nouveau j'ai toujours eu une lactation difficile mais la ca m'inquite plus car je veu maintenir ma lactation pour allaiter le plus longtps possible et meme co allaiter. connaissez vous des tisane ou autres astuce pour augmenter son lait et qui soit compatible avec la grossesse ? merci d'avance
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2011 à 14:18
coucou!! pour essayer d'augmenter tu peux prendre de la tisane d'allaitement sans problème ;) utiliser le fenouil , le cumin, l'anis et le fénugrec dans ta cuisine de tout les jours... perso les galactogène ne fonctionne plus depuis que je suis enceinte mais peut etre que pour toi ça marchera... les coque qui stimule bien les tétons et du coup boost aussi la production peuvent etre utilisées mais pas longtemps...1h30 avant la tété par exemple. et l'hyper alternance aussi peut bien etre utile ... je te souhaite un beau co allaitement :wink:
Deviens qui tu es....
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 12:45
je me suis remise a la tisane aujourd'hui, a voir.... le problème c'est que meme avant d'etre enceinte ma lactation n'etais pas extra et en plus bb a 8 dents et me mort presque a chaques tétées....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 17:49
[quote:fe56725ac9="Kkouette29"]je me suis remise a la tisane aujourd'hui, a voir.... le problème c'est que meme avant d'etre enceinte ma lactation n'etais pas extra et en plus bb a 8 dents et me mort presque a chaques tétées....[/quote:fe56725ac9] je n'ais jamais eu beaucoup de lait ;) les coques ont surement sauver mon allaitement au départ faut vraiment qu'elle téte souvent même si c'est peu de temps... quand j'ais manquer de lait j'ais aussi l'impression qu'elle tétait avec les dents...et en fait la sensibilité accru des seins+ le manque de lait donne vraiment des sensation désagréable si par hasard elle mort alors faut lui expliquer gentilment...je dis gentilment car a 10 mois si tu lui parle un peu sec tu pourrais avoir droit a une grève :lol: ce qui n'arrangerais pas tes envie de co- allaitement et puis lache prise, vis au jour le jour, ne stress pas....y a rien de pire pour les montées de lait la tisane va aider c'est sur :wink:
Deviens qui tu es....
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 18:18
Je vais remettre mes coques alors..... ouai mais lui quand il me mort il rigole....va lui faire comprendre kkch mdr !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 19:54
[quote:1d3eaa775c="Kkouette29"]Je vais remettre mes coques alors..... ouai mais lui quand il me mort il rigole....va lui faire comprendre kkch mdr ![/quote:1d3eaa775c] moi je lui faisait un bisou et je lui expliquait que le tété avait bobo qu'il fallait qu'il se repose...et je rangeais... a chaques fois elle a pleurer en me voyant le ranger donc je le ressortait direct en lui disant "fait tres attention cette fois..." toujours avec un bisou c'est passer tres vite, et je te souhaite que ca passe tres vite pour toi aussi :wink:
Deviens qui tu es....
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 20:12
MERCI, je vais essayer ca alors, deja aujourd'hui il a bcp plus tété que d'habitude, bilan positif ! et toi comment tu fesais pour passer toute une nuit sans tétée ? tu n'avais pas de "probleme" le matin au reveil?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 16:07
[quote:5ed4ab2284="Kkouette29"]MERCI, je vais essayer ca alors, deja aujourd'hui il a bcp plus tété que d'habitude, bilan positif ! et toi comment tu fesais pour passer toute une nuit sans tétée ? tu n'avais pas de "probleme" le matin au reveil?[/quote:5ed4ab2284] problème??? genre?? débordement de lait? ou sein ultra dur?? dison qu'elle a arreter de teter vers 18 mois....donc je suportais tres bien de plus allaiter la nuit :lol: contente que tu es un bilan positif :D
Deviens qui tu es....
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 16:40
Au debut cest ce que ca me fesais, javais en effet trop de lait le matin. mais après c'etais l'effet inverse, le sein n'etant pas stimulé de la nuit, le matin a sec ! alors la consultante en lactation qui me suis ma dit de tirer mon lait le plus tard possible, 22-23h et après de le retirer vers 4h du matin car après tétée vers 8-9h. jai tenu quelques jours. mais trop contente d'apprecier de dormir une nuit entière,chose que je ne pensais pas possible avec un bb :lol: ben javais plutot du mal a me lever en pleine nuit et a me mettre dans une autre piece pour tirer mon lait. donc j'ai fait sans, cest aussi pour cela que jai plutot du mal a entretenir ma lactation. la en ce moment ca va mieux, mais je vais en plus acheter le coup de pouce allaitement de neobulle, il parait que cest extra....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 22:10
[quote:d2fe070172="Kkouette29"]Au debut cest ce que ca me fesais, javais en effet trop de lait le matin. mais après c'etais l'effet inverse, le sein n'etant pas stimulé de la nuit, le matin a sec ! alors la consultante en lactation qui me suis ma dit de tirer mon lait le plus tard possible, 22-23h et après de le retirer vers 4h du matin car après tétée vers 8-9h. jai tenu quelques jours. mais trop contente d'apprecier de dormir une nuit entière,chose que je ne pensais pas possible avec un bb :lol: ben javais plutot du mal a me lever en pleine nuit et a me mettre dans une autre piece pour tirer mon lait. donc j'ai fait sans, cest aussi pour cela que jai plutot du mal a entretenir ma lactation. la en ce moment ca va mieux, mais je vais en plus acheter le coup de pouce allaitement de neobulle, il parait que cest extra....[/quote:d2fe070172] ché quoua le "coup de pouce allaitement de néobulle??" hein??? :hinhin: ça m'interresse 8)
Deviens qui tu es....
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 22:16
coup de pouce allaitement : http://boutique.neobulle.com/soins-maman_67_naissance_coup-de-pouce-allaitement-__mn4.html parait que l'effet et top. mieu de le mettre dans la bouche. si cest comme le soin premieres dents de neobulle aussi ben en effet cest formidable. de toute facon les produits de neobulle sont formidables !!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 10:18
je ne connaissais pas !! merci :wink:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.