Fabriquer son liniment

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 14:35
bonjour à toutes, voilà: bébé 2 va pointer le bout de son nez en octobre et je souhaiterais arrêter d'utiliser des lingettes qui ont toutes des trucs plus ou moins cracra dedans! alors je commence à me renseigner sur le liniment, j'ai cru comprendre qu'on en trouvait en pharmacie, mais je me demandais si certaines d'entre vous n'avaient pas une recette maison pour le fabriquer???trouve-t-on facilmement les ingrédients?? merci pour vos témoignages. biz
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 14:49
Salut !! effectivement tu peux le préparer toi-même, il te suffit d'avoir de l'huile d'olive et de l'eau de chaux (que tu trouves en pharmacie), il faut que tu fasses eau de chaux et huile d'olive à quantité égale c'est à dire par exemple 50 grammes d'huile d'olive et 50 grammes d'eau de chaux. Sache que c''est une préparation qui n'est pas stabilisée comme celle que tu trouves en pharmacie donc se conserve peu de temps maxi 7 jours. Voilà j'espère avoir répondu à ton attente. Bonne continuation.
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 12:30
merci pour ta réponse!! du coup je vais peut être l'acheter en pharma... pour celles qui utilise du liniment, en êtes vous contente? merci bisou
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 13:33
Ici on utilise que ça, je trouve ça parfait 8) Au début c'est un peu surprenant (l'odeur, la texture), mais très vite je m'y suis faite et surtout, les fesses de ma fille adorent ça :wink: JAMAIS JAMAIS JAMAIS de fesses rouges sauf les quelques fois où on a utilisé des lingettes (voyages en train par exemple).
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 22:34
bonsoir, je me permet de te repondre car j'utilise et fait mon liniment depuis la naissance de mon fils age de 3ans :wink: tout d'abord avant la naissance de mon fils je ne connaissait pas du tout et a la mat ou j'ai accouchée j'en ai eu! j'ai trouvé ca geniale du faite que c'est naturel, alors je me suis dit pourquoi pas le faire :wink: donc apres recherche je me suis lancée :wink: alors je t'avoue que pour un naturel vraiment naturel, j'achete de l'huile d'olive bio! alors voici ma recette: pour un bidon de 500ML ( blanc opaque pour une meilleure conservation) 250ML d'eau de chaux acheter en pharmacie 250ML d'huile dolive bio et j'y rajoute 1cuillere a soupe de grains de cire d'abeille la cire permet de "lié" la preparation, je m'explique: en melangeant eau et huile cela se dephase alors la cire permet d'eviter cela! moi je mets mon huile avec la cire a chauffer tout doucement pour que la cire fonde dans l'huile apres je transvase dans un recipient assez haut (pour eviter les projections) apres je verse doucement l'eau de chaux et je mixe avec mon mixeur a soupe! et hop j'obtient un liniment bien cremeux qui ne dephase jamais! niveaux conservation cela se garde tres bien 1bon mois sans soucis! petit plus beauté, c'est un super demaquillant :wink: j'espere que j'ai ete claire dans mes explications et desole pour mon roman! ps: moi auusi bébé prevue pour octobre :wink:
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 18:55
Merci à toutes pour vos conseils!! je note! :lol: biz
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 21:07
[quote:880112faea="Hollybell"]j'ajoute à l'excellente recette de zen: que tu peux ajouter quelques gouttes (10 environ) d'extrait de pepin de pamplemousse (EPP) que tu trouves sur les sites d'achat de produits bio (exemple: Aroma zone) ca sert de conservateur :) je confirme que c'est super pour la peau. bonne tambouille :wink:[/quote:880112faea] merci ma belle :wink:
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 10:42
Bonjour je suis assistante maternelle et maman de 3 enfants le 4eme est prevu pour le 23/11. je fabrique mon liniment et voici ma recette 50% huile dolive que je mixe au mixer a soupe puis quand ça s eppaissit j ajoute 50% eau de chaux et je continue a mixer jusqu a ce que la preparation devienne opaque presque marron ( elle se stabilise) ensuite je verse le tout dans un flacon opaque (type gel douche que j ai au prealable passer au lave vaisselle). j ai deja conservé cetta preparation plusieurs semaines sans aucun souci.[u:395267d159]attention au ajout qui peuvent provoquer des reaction allegique[/u:395267d159]. je prepare environ 200ml a chaque fois( soit 100ml de chaque) je l utilise pour les fesses et aussi le visage de bebe ma poitrine(allaitement) me demaquiller me graisser pieds et mains....bref pour tout. l eau de chaux est fongicide et antiseptique l huile d olive et nourissante et protectrice L'eau de chaux est utilisée en pédiatrie pour atténuer les coliques du nourrisson. biz a toutes
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 23:28
Salut Super intéressant votre post. Je l ai utilise pour mon Loulou de maintenant 19 mois mais frquentant peu les pharmacie j ai vite était a court et pas pris le temps d y aller... La j attend des jumeaux bebe 2 et 3 donc pour avril et je me penche pour le préparer si ça de conserve plus de 1 semaine ( c est ce ui me faisait peur). L eau de chaux e trouve ça en pharmacie je demande? En plus j ai des lingettes lavables que ma maman et ma mamie m ont faites en éponge et c est super avec !!!
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 22:02
[quote:66dfd944f6="lisou4833"]Salut Super intéressant votre post. Je l ai utilise pour mon Loulou de maintenant 19 mois mais frquentant peu les pharmacie j ai vite était a court et pas pris le temps d y aller... La j attend des jumeaux bebe 2 et 3 donc pour avril et je me penche pour le préparer si ça de conserve plus de 1 semaine ( c est ce ui me faisait peur). L eau de chaux e trouve ça en pharmacie je demande? En plus j ai des lingettes lavables que ma maman et ma mamie m ont faites en éponge et c est super avec !!![/quote:66dfd944f6] MOI JE L AI DEJA GARDE PLUS D UN MOIS ET J UTILISE AUSSI DES LINGETTES LAVABLE
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 22:50
L u de chaux tu la trouve ou? C est vraiment plus économique et j imagine plus naturel que l acheter?
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 12:18
l eau de chaux s achete en pharmacie environ 8 € le litre.+ huile d olive Bio si possible environ 7€ le litre soit 15€ pour 2 l soit environ 10/15 semaine de liniment tres naturel ( vaut mieux préparer des petites quantité (20/30cl) elle peux aussi être utiliser pur pour calmer les colique du nourrisson a bientot
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 16:28
Ahh oui super interessant.. Je crois qu en debut d annee j achete tout et comme ca une fois les grumeaux la je me lance... Mais c est bizare il y a plusieurs recettes.... Chauffer , pas chauffer...
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 19:10
certaine chauffe pour stabiliser mais je sais pas si ça enleve des proprietes au produit ou pas si tu tape recette liniment ton moteur de recherche explose fais ton choix tu peux aussi en parle a la sage femme ou a la pharmacie ... http://atelier-naturel.over-blog.com/article-2415034.html http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire bonne cuisine
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 10:09
salut les filles! je fais aussi mon liniment depuis la naissance de mon fils, par contre je met un peu plus d'huile que d'eau de chaux pour que ce soit plus "épais" je met aussi quelques gouttes de pepin de pamplemousse pour conserver et comme c'est un anti-viral, anti-bacterien, et anti-fongique, c'est top! l'eau de chaux je l'utilisait aussi pour les coliques, ça marchait super bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.