Sling???

Discussions

Auteur
Message
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 13:41
bonjour, voilà je suis enceinte de notre 2eme petit bout prevu pour octobre! pour mon premier (deja 3ans ) j'avais opter pour une echarpe de portage traditionnelle mais voilà je m'en suis vite lassée :oops: :cry: trop longue, trop chaude en ete mon fils etant de fin mai l'ete c'etait l'horreure! bref pour mon 2eme j'ai etudier un peu differentes solutions et je me suis dit pourquoi pas la sling :think: donc j'aurais aimer avoir vos avis pour celles qui l'ont? merci d'avance
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 13:48
bonjour perso je trouve la sling bien mais pour les nouveau né, je ne suis pas sur que ce soit approprié.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 13:49
[quote:ad4b47e588="O_o DarkPink o_O"]bonjour perso je trouve la sling bien mais pour les nouveau né, je ne suis pas sur que ce soit approprié.[/quote:ad4b47e588] ha bon pourquoi?
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 13:53
je ne suis pas sur quelle respecte bien la position "foetal" qu'il ont encore jusqua ce que leur bassin souvre !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
ysatis17 35 messages
ysatis17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 14:02
Je suis dans le meme questionnement que toi pour l'achat d'un sling pour bébé 2. Par contre perso je pense que c bien adapté au nouveau né; il y a meme des affiches favorisant cela dans la maternité où je v accoucher. Pour ma première j'avais un porte bb classique mais utilisable seulement vers 4 ou 5 mois. Du coup là je pense que je v me lancer!!! J'ai envie de renforcer le maternage pour ce 2eme bb mais également pouvoir etre libre de mes mouvements pour gérer ma première puce. Bonne grossesse à toutes :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 15:17
j'ai acheté un sling quand mon ainé avait 18 mois environ, totalement ravie !!! par contre c'est pour les portage d'apoint, petit trajet etc, car tu portes sur une seule epaule donc ça fait "vite" mal quand meme, donc a eviter si c'est pour un portage prolongé ! Je l'ai ressorti pour mes jumeaux, mais au début ça n'allait pas du tout du tout. Bébé assis il tombe sur l'anneau, couché il est mal mit .. bref vraiment pas pratique pour un bébé je trouve !!! Je m'en sers depuis qu'ils ont 6 mois environ, j'ai attendu qu'ils tiennent bien leur dos etc, et là oui ça va très bien =) Donc avant de m'en servir j'ai utilisé ma jpmbb et j'en suis ravie aussi, c'est impec ! Maintenant je me sers des deux selon ce que j'vais faire .. Voila voila, donc perso le sling c'est super mais pas avec un nouveau né ...
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 11:14
merci pour reponses les filles! du coup je viens de regarder un peu sur le net et j'hesite entre la sling et la jpmbb :think:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2011 à 14:29
bonjour, la jpmbb elle est bien mais si tu es pas au top pour la mettre dans le dos je pense que pour un second c'est compliké, car il est plus facile d'avoir le second dans le dos pour s'occupé du premier !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 20:16
Ici sling utilisé comme seul "porte bébé " de la naissance au 8 mois de ma fille. Je te déconseille la JMPBB si c'est pour porté l'été car les 3 épaisseurs de tissu (3 épaisseurs indispensable pour le maintien dans une écharpe extensible) donnent très chaud à toi et au bébé, un sling (en sergé croisé) sera plus simple a utilisé-installé, pratique dès la naissance et pas chaud du tout, et utilisable jusqu'à que tu trouve ça inconfortable.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 08:05
merci a toutes pour vos conseils...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 21:20
Coucou Ici aussi utilisation du sling dès la naissance de ma 1°... C tout a fait adapté a un NN et vu le poids qu'il fait ca ne te fera pas du tout mal :wink: :wink: C sur qu'à 18 mois ca tire plus mais si tu as un bon sling et que tu l'installe bien c nikel Il faut bien l'ajuster et tendre le tissu sur l'epaule et on peut porter longtemps avec... La JPMBB j'etais fan... Plus maintenant, j'ai decouvert le vrai portage en, echarpe grace a une formatrice geniale et je suis fan des echarpes classiques... Pouruqoi ne pas revendre ta longue et acheter une storch courte?? avec un noeud kangourou tu n'auras pas chaud... Bises
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 09:48
bonjour, ici c est la bulline sling Néobulle geniale depuis la naissance, maintenant moins a 5 mois et 8 kg car bébé bouge pour jouer avec ses freres et prefere etre dans la remorque! :wink:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 22:30
Bonjour, Sans hésitations la JPMBB. Super pratique. Le noeud se fait d'avance. (sympa quand on part faire les courses, on fait le noeud avant de partir, on sort de la voiture et on met bébé). Bon je suis pas très objective car je connais pas la sling... mais pas déçue d'avoir investi dans une JPMBB. Voilà mon avis.
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 20:33
[quote:dd35b84026="**Coco et Emma**"]Bonjour, Sans hésitations la JPMBB. Super pratique. Le noeud se fait d'avance. (sympa quand on part faire les courses, on fait le noeud avant de partir, on sort de la voiture et on met bébé). Bon je suis pas très objective car je connais pas la sling... mais pas déçue d'avoir investi dans une JPMBB. Voilà mon avis.[/quote:dd35b84026] merci coralie :wink:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 21:32
[quote:ffaa786780="zen45"][quote:ffaa786780="**Coco et Emma**"]Bonjour, Sans hésitations la JPMBB. Super pratique. Le noeud se fait d'avance. (sympa quand on part faire les courses, on fait le noeud avant de partir, on sort de la voiture et on met bébé). Bon je suis pas très objective car je connais pas la sling... mais pas déçue d'avoir investi dans une JPMBB. Voilà mon avis.[/quote:ffaa786780] merci coralie :wink:[/quote:ffaa786780] Lilie?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.