Echarpe de portage courte ou longue.

Discussions

Auteur
Message
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 16:13
Bonjour à toutes !!! Je sais qu'il y a un post qui ressemble à celui-ci mais je n'ai pas vraiment eu réponse à ma question... Une amie accouche dans qq semaines, je me suis proposée de lui acheter une écharpe, mais quelle longueur à votre avis serait le mieux, sachant que c'est la 1ère fois qu'elle en utilisera une et qu'elle n'a pas spécialement un grand gabarit même si elle n'est pas spécialement petite (attention, je ne cherche pas à avoir des marques en particulier, j'en connais pas mal). Perso, j'ai la "Nature et découverte" super-méga longue, je l'aime énormément mais elle a quelques inconvénients, les noeuds sont parfois complexes, elle prend bcp de place dans un sac et son prix est assez élevé. Voilà donc j'attend vos avis sur l'écharpe la plus appropriée... Merci bcp à toutes celles qui répondront. Bises.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 17:22
Bonjour, Une écharpe de portage pour être utilisable avec beaucoup de noeux différents doit faire 4 mètres ou un peu plus. Par contre, le tissus ne doit pas être élastique comme par exemple le jersey de coton. Pour une bonne écharpe, il faut environ compter 50 ou 60 Euros au moins. Lucile
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 20:23
Merci de cette info. La mienne est bcp plus longue que ça... C'est pour ça, je sais qu'il y en a de très grandes comme les JPMBB mais je sais qu'il y en a de plus petites, vous préférez laquelle ?!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 20:56
Je te dirais grande si elle compte l'utiliser longtemps ou le papa mon homme commence à avoir du mal avec mon ptit loup de presque 10 mois :wink:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 21:29
Ok ! Je prend note de ton avis, merci !!! :wink:
BebeOkoala 2 messages
BebeOkoala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 10:49
C'est un super cadeaux que tu lui fait! :bravo: Si j'ai un conseil à te donné vérifie l'épaisseur du tissus parce qu'on arrive sur les beaux jours et la maman comme le bébé risque d'avoir trop chaud. Sinon moi j'ai beaucoup aimé la JPMBB qui est très facile d'utilisation: tu n'as pas besoin de refaire ton noeud quand tu sort ton bébé de l'écharpe pour le changer par ex. Je l'ai utilisé pour la grande qui a maintenant 4 ans et qui est née en hiver. Pour ma seconde qui est née au printemps je l'ai trouvé un peu trop épaisse je me suis donc tournée vers la Sleepy Wrap (à peu près similaire à la JPMBB mais bcp moins chère!) 5mX50cm. J'en propose à la vente mais je me trouve dans la région toulousaine si tu veux plus d'infos n'hésite pas ! Mais je te le redis très bonne idée de cadeaux :D Hana 14 mois, Maïssane 4ans je vous aime si fort :echarpe: :tete:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 13:48
[quote:5092e47d72="Bébé Ökoala"]C'est un super cadeaux que tu lui fait! :bravo: Si j'ai un conseil à te donné vérifie l'épaisseur du tissus parce qu'on arrive sur les beaux jours et la maman comme le bébé risque d'avoir trop chaud. Sinon moi j'ai beaucoup aimé la JPMBB qui est très facile d'utilisation: tu n'as pas besoin de refaire ton noeud quand tu sort ton bébé de l'écharpe pour le changer par ex. Je l'ai utilisé pour la grande qui a maintenant 4 ans et qui est née en hiver. Pour ma seconde qui est née au printemps je l'ai trouvé un peu trop épaisse je me suis donc tournée vers la Sleepy Wrap (à peu près similaire à la JPMBB mais bcp moins chère!) 5mX50cm. J'en propose à la vente mais je me trouve dans la région toulousaine si tu veux plus d'infos n'hésite pas ! Mais je te le redis très bonne idée de cadeaux :D Hana 14 mois, Maïssane 4ans je vous aime si fort :echarpe: :tete:[/quote:5092e47d72] Génial, je t'envoie un MP pour plus d'infos. Merciiiiiiiiiiii !!!!! :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.