Petite question !!!

Discussions

Auteur
Message
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 08:30
coucou les filles !! voilà je suis dans mon 6eme mois de grossesse depuis le 9 est je voulais savoir quand es ce que je peu preparer la valise de la maternité ? car j ai pas envie de la faire tard mais en meme temps je veux pas trop tot car apres je vais faire que le verifier !!! est je voulais aussi savoir quand laver ces affaire car je garde tout les vetement de mon 1er mais il y a besoin de les laver est la ces pareil je veux pas le faire trop tot mais en meme temps j ai tjs peur d accoucher avant est que rien n est fait !! :arrow: Je precise aussi que je suis coincer a la maison car j ai le placenta beaucoup trop bas !! Merci pour vos reponse car la je suis un peu perdu
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 08:41
Bonjour ! Pour ma première j'ai fait ma valise à peu près vers 32sa ... Pour ma deuxième, comme on déménageait 5 semaines avant terme, j'ai fait ma valise deux mois avant terme. J'ai lavé les affaires qqs jours avant de faire la valise (de mémoire j'ai attendu la 3m écho pour savoir si j'emmenais du 1 mois ou du 3 mois ;) au final j'ai emmené 90% 1 mois 10% 3 mois et heureusement car belle poulette de 4kilos)... J'avais mis 8 pyj, 8 body, 3 grandes couches tissu (pour les crachou), 3 bonnets, 4 paires de chaussettes, 2 sorties de bain, thermomètre, brosse à cheveux, coussinets d'allaitement lavables+soutien-gorge d'allaitement, une tenue pour la sortie, nid d'ange (bébé d'août), un doudou (le marin de Weleda en coton bio) et de quoi dormir (la clinique fournissait couches, garnitures pour maman et produits toilette bio)
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 10:36
Hello, Alors moi je ne serais pas de bon conseil car j'ai fait ma valise très très tard (à la 39SA :oops: ) Bon j'avoue avoir quelques excuses : j'ai bossé jusqu'au bout pas de congés patho et vraiment trop crevée pour tout préparé, je n'ai eu aucune contraction, aujourd'hui je suis à 40SA complète et col toujours fermé à double tour ! Je vais droit au déclenchement ! J'ai lavé et rangé les vêtements de bébé au tout début de mon congé mat soit à 8 mois de grossesse révolus. En fait ce qui me retenait de faire ma valise c'est que de toute façon à part y mettre les vêtements de bébé, on ne peut mettre nos vêtements qu'au dernier moment parce que les sous vêtements, pyjamas et pantalons ben j'en ai besoin :lol: En tout cas si toi tu as déjà tout acheté ou préparé à 6 mois de grossesse chapeau !
magalie60270 1 messages
magalie60270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 10:40
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je viens juste de m'inscrire, toutes mes félicitations aux futures mamans je suis également enceinte je suis dans mon 6ème mois depuis le 13 mars c'est un petit garçon et c'est surtout mon 1er enfant, j'ai perdu un vers de 25 cm sans mes scelle dimanche matin on pense que c'est le ténia ou ascaris j'attends les résultats de mes scelles vendredi mais j'ai vraiment trés peur pour mon bébé en plus je ne sais pas comment j'ai pu attraper cela alors que je ne mange que du jambon vu que je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose, quelqu'un à t-il déjà été dans cette situation , peut-il me rassurer, m'aider?merci pour vos réponses
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 14:04
[quote:a55a74cca1="cécé92"]Hello, Alors moi je ne serais pas de bon conseil car j'ai fait ma valise très très tard (à la 39SA :oops: ) Bon j'avoue avoir quelques excuses : j'ai bossé jusqu'au bout pas de congés patho et vraiment trop crevée pour tout préparé, je n'ai eu aucune contraction, aujourd'hui je suis à 40SA complète et col toujours fermé à double tour ! Je vais droit au déclenchement ! J'ai lavé et rangé les vêtements de bébé au tout début de mon congé mat soit à 8 mois de grossesse révolus. En fait ce qui me retenait de faire ma valise c'est que de toute façon à part y mettre les vêtements de bébé, on ne peut mettre nos vêtements qu'au dernier moment parce que les sous vêtements, pyjamas et pantalons ben j'en ai besoin :lol: En tout cas si toi tu as déjà tout acheté ou préparé à 6 mois de grossesse chapeau ![/quote:a55a74cca1] merci de m evoir ecris !! en faite je suis enceinte d un 2eme garcon donc les vetements je les ai dejà tous je ne fais que les sortir de mes cartons. En faite j ai peur d accoucher avant car il y a un soucis avec mon placenta et mon gygy ma dit que si ca evoluer pas il y avais des risque de prematurer mais rien de sur alors je suis perdu.
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 15:07
Je comprends mieux pourquoi tu tiens à être prête si tôt ! Je te souhaite d'aller le plus loin possible dans ta grossesse et que tout se passe au mieux. C'est quoi le souci avec ton placenta ? Bon courage. [quote:a33d36e7fb="audedadou"][quote:a33d36e7fb="cécé92"]Hello, Alors moi je ne serais pas de bon conseil car j'ai fait ma valise très très tard (à la 39SA :oops: ) Bon j'avoue avoir quelques excuses : j'ai bossé jusqu'au bout pas de congés patho et vraiment trop crevée pour tout préparé, je n'ai eu aucune contraction, aujourd'hui je suis à 40SA complète et col toujours fermé à double tour ! Je vais droit au déclenchement ! J'ai lavé et rangé les vêtements de bébé au tout début de mon congé mat soit à 8 mois de grossesse révolus. En fait ce qui me retenait de faire ma valise c'est que de toute façon à part y mettre les vêtements de bébé, on ne peut mettre nos vêtements qu'au dernier moment parce que les sous vêtements, pyjamas et pantalons ben j'en ai besoin :lol: En tout cas si toi tu as déjà tout acheté ou préparé à 6 mois de grossesse chapeau ![/quote:a33d36e7fb] merci de m evoir ecris !! en faite je suis enceinte d un 2eme garcon donc les vetements je les ai dejà tous je ne fais que les sortir de mes cartons. En faite j ai peur d accoucher avant car il y a un soucis avec mon placenta et mon gygy ma dit que si ca evoluer pas il y avais des risque de prematurer mais rien de sur alors je suis perdu.[/quote:a33d36e7fb]
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 15:23
la poche des eaux est beaucoup trop basse est mon gygy a peur quel se rompte. je n est meme pas le droit de passer le balai !! je ne doit pas rester debout plus de 10 min alors du coup je stress est me demende si je doit faire la valise un peu plus tot mais en meme temps mon homme trouve que ces trop tot est que je doit attendre.
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 10:25
Comme je comprends ton inquiétude, en plus ça doit vraiment être difficile avec l'aîné, moi le mien a 2 an 1/2 et il a besoin que je m'occupe de lui. Tu dois aussi peut-être ennuyée un peu cloitrée à la maison comme ça. Je suppose aussi que tu dois être très suivie. Je t'envoie plein de courage. [quote:665809d987="audedadou"]la poche des eaux est beaucoup trop basse est mon gygy a peur quel se rompte. je n est meme pas le droit de passer le balai !! je ne doit pas rester debout plus de 10 min alors du coup je stress est me demende si je doit faire la valise un peu plus tot mais en meme temps mon homme trouve que ces trop tot est que je doit attendre.[/quote:665809d987]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.