Futur bebe bio, astuces ?

Discussions

Auteur
Message
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 16:33
Bonjour, j'entame mon troisième trimestre de grossesse, arrivée de bb 2 prévue le 27 avril .. nous sommes donc en plein dans les préparatifs, et nous souhaitons que notre bébé soit au maximum dans un environnement bio et sain ... Or, c'est le budget qui coince, car tout bio c'est hors de prix, la prime de naissance n'y suffira jamais ... je me demandais ce qu'il fallait privilégier, et ce sur quoi on pouvait faire des compromis... par exemple, on a a acheté le matelas, bio, mais en fait seule la housse est bio, le matelas est fait en mousse beurk .... :? du coup je culpabilise ... je me renseigne notemment au niveau des meubles, on avait vu un lit et une commode chez les suédois, lit bien pratique car le coté est amovibe, top pour l'allaitement les premiers mois à coté de notre lit.. Mais, il a beau être en bois massif, il est vernis, et c'est pas du bio ... Mais les meubles bio, faut avoir gagné au loto !!!! j'ajoute qu'on doit refaire le sol aussi, et là, je veux absolument quelque chose de non toxique !!! mais quoi ? parquet ? à quel prix ?? bref, si vous aviez des conseils, éventuellemment des astuces, des bon plans .. ça me serait grandement utile, et peut être à d'autres futures maman aussi ... Merci d'avance !
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 11:31
Pour le matelas, moi j'avais trouvé un site qui vendait de la mousse sur mesure, j'ai pris de la mousse de soja !!! Pour les meubles, à moins que ton homme soit menuisier ou super bricoleur, ça ne va pas être simple de trouver du sans vernis, quoique tu peux toujours acheter du pin brut... Franchement, l'achat d'un landeau c'est superfu, à la rigueur une poussette canne ( sans BPA mais alors pour trouver ça... ) pour quand bébé sera plus grand mais sinon, rien ne veut l'écharpe de portage. Ma BM m'a offert une magnifique poussette pour notre 2eme et elle n'a servi que... 3 ou 4 fois ! Bah oui, nous on préfère l'écharpe, alors c'est BM qui a utilisé sa poussette.
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:02
[quote:4c8c7d5b41="BearAndOurs"]Pour le matelas, moi j'avais trouvé un site qui vendait de la mousse sur mesure, j'ai pris de la mousse de soja !!! Pour les meubles, à moins que ton homme soit menuisier ou super bricoleur, ça ne va pas être simple de trouver du sans vernis, quoique tu peux toujours acheter du pin brut... Franchement, l'achat d'un landeau c'est superfu, à la rigueur une poussette canne ( sans BPA mais alors pour trouver ça... ) pour quand bébé sera plus grand mais sinon, rien ne veut l'écharpe de portage. Ma BM m'a offert une magnifique poussette pour notre 2eme et elle n'a servi que... 3 ou 4 fois ! Bah oui, nous on préfère l'écharpe, alors c'est BM qui a utilisé sa poussette.[/quote:4c8c7d5b41] Oui, je suis aussi une adepte de l'écharpe, que j'ai beaucoup utilisée, même en intérieur, pour mon ainé! la poussette on l'a déjà, achetée d'occase la dernière fois, on s'en est quand même pas mal servis, mais bon il ne passera pas la majorité de on temps dedans, ça ne me gène pas qu'elle ne soit pas bio ... POur les meubles, je crois qu'on va rester chez Ikéa, les acheter dès que possibe, et bien aérer la chambre pour évacuer un max d'émanations toxiques. Et aussi, je pensais mettre des plantes dépolluantes..
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 12:13
Ah oui, les plantes dépolluantes ! Mais fait bien attention surtout de les mettre en hauteur quand ton bébé va grandir car certaines plantes peuvent être toxiques si les enfants mangent les feuilles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.