Manduca / Maman fine

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 21:42
bonjour, je suis actuellement a la recherche d'une autre methode de portage que l'echarpe. je suis interessée par le manduca mais aussi par l'ergo mais, les quelques avis que j'ai lu sur le manduca, est qu'il n'es pas pratique pour les mamans fine, que l'ergo es pas mal mais les mamans preferent le manduca..... Y a t'il des Maman fine qui utilise ou ont utilisé le manduca? votre avis dessus, est ce vraiment genant? merci d'avance
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 15:01
[quote:549045b3fc="Nikki & Lyam"]bonjour, je suis actuellement a la recherche d'une autre methode de portage que l'echarpe. je suis interessée par le manduca mais aussi par l'ergo mais, les quelques avis que j'ai lu sur le manduca, est qu'il n'es pas pratique pour les mamans fine, que l'ergo es pas mal mais les mamans preferent le manduca..... Y a t'il des Maman fine qui utilise ou ont utilisé le manduca? votre avis dessus, est ce vraiment genant? merci d'avance[/quote:549045b3fc] Bonjour, Je ne vais pas pouvoir t'aider à propos du manduca. Par contre, si tu recherche un autre moyen de portage que l'écharpe, je te conseil le porte bébé Taï ( en tissus ) voici le modèle que j'ai en plus de mon echarpe : http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/jeux-jouets-1-3-ans/portage/porte-bebe-bb-tai-3014145 Je le trouve bien pratique au niveau de l'installation, surtout pour porter sur le dos ! Et grâce aux lanières il s'adapte bien sur le corps !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 20:07
[quote:98e20407f5="La souris verte"]Coucou, J'avais lu ce genre de commentaires avant de l'acheter. :lol: Je suis plutôt fine, 50 kilos pour 1m60, et le manduca me va bien. Il se serre de partout et tu peux le croiser. :wink: Je connais une forumeuse encore plus fine, à peine 50k pour 1m80 :lol: qui porte avec sans souci. :wink: [b:98e20407f5]Alix[/b:98e20407f5] J'ai porté avec le taï à la naissance de Souriceau, et après, dans le dos, ça ne faisait pas du tout.. cela dépend vraiment des personnes. :wink:[/quote:98e20407f5] Ici ça dépend des fois dans le dos, dès fois ça va très bien et dès fois il a l'air moins bien installé. En tout cas, ce qui est sur, c'est que pour ma part, je préfère vraiment l'écharpe, je l'adore même :love: Nikky, j'espere que tu trouveras ce qu'il te faut. Il n'y a pas une boutique " nature " par chez toi où tu pourrais tester le manduca ? ou des ateliers de portage ?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 20:48
[quote:ab01f78017="La souris verte"]Coucou, J'avais lu ce genre de commentaires avant de l'acheter. :lol: Je suis plutôt fine, 50 kilos pour 1m60, et le manduca me va bien. Il se serre de partout et tu peux le croiser. :wink: Je connais une forumeuse encore plus fine, [b:ab01f78017]à peine 50k pour 1m80 [/b:ab01f78017]:lol: qui porte avec sans souci. :wink: [b:ab01f78017]Alix[/b:ab01f78017] J'ai porté avec le taï à la naissance de Souriceau, et après, dans le dos, ça ne faisait pas du tout.. cela dépend vraiment des personnes. :wink:[/quote:ab01f78017] Tu parles de moi?! lol Bonjour! :lol: Alors je peux être considérée comme maman fine (je porte un 36), mais je suis grande, je ne sais pas si ce détail a une importance... :roll: Bref, j'ai un Manduca que j'utilise sans soucis maintenant. Au début j'ai galéré pour trouver LE bon réglage, j'avais même pensé à abandonner... :oops: Mais maintenant ça va, on a trouvé la combine. :wink: Quoi que je porte de moins en moins, veut marcher ma petite puce! ;) Biz
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 21:11
bonsoir, merci les Filles pour vos reponses!!!!! :) Nanako, pas mal le BBtaï, je vais me renseigner si pres de chez moi il y a une boutique nature :wink: merci Yryna, le mauvais reglage faisait que le portage n'etait pas agreable pour toi et ta puce ou juste toi? tu as une technique de reglage? :) La Souris Verte, merci pour ton temoignage! Je fais 43kilos et mesure 1m60, je fais des noeuds et des noeuds avec ma JPMBB pour eviter qu'elle ne traine :lol: alors pour bb2, j'envisage plutot un systeme "plus" pratique tout en continuant d'utiliser mon echarpe a la maison :D y'a plus qu'a trouver le manduca maintenant ^^
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 21:15
Coucou! Alors je vais suivre cette discutions aussi car pour ma puce j'avais acheté une écharpe sans nœud de ce type la [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/zoom-61723-echarpe-de-portage-carry-baby,33d9d37fc1aa62c138dd18cd1e12a779.jpg.html][img:b1156dca4e]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/33d9d37fc1aa62c138dd18cd1e12a779.jpg[/img:b1156dca4e][/url] En poids hors grossesse je fais 50kg pour 1m70 Normalement ils y vont jusque 15kilos, mais franchement il est impensable que je porte ma puce la dedans (elle fait 14kg) et je ne l'utilise plus depuis ses 11kg je pense et encore c'était dur! Tout le poids est sur les épaules et les omoplates... Enfin tout ça pour dire que je déconseille la mienne :lol:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 21:18
Oups sorry... Je me rend compte que mon message est un peu HS, j'avais une autre image du manduca je pensais que c'était autre chose :lol: :oops:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 21:49
Re :D Alors je ne saurais pas donner de conseil. Je ne peux même pas dire que j'ai tout serré à fond, puisque je suis grande dont en "longueur" il me faut de marge. :lol: Par contre, au niveau de la taille çe ne se serre pas assez pour moi, du coup le Manduca est un peu sur les hanches. POur te répondre, mauvais réglage = le portage insupportable, j'avais mal partout. :( Ma puce n'avait pas l'air perturbée, elle ronflait direct. ;) Et pourtant c'est une habituée de l'écharpe. Je pense, donc, que niveau confort pour elle c'était pas mal. Depuis que j'ai trouvé LE truc, j'arrive à la porter 2h sans pb, sachant que c'est un bon gabarit, elle a 17 mois et doit approcher 13 kg :lol: Le souci maintenant c'est qu'elle est limite trop grande, le Maduca déscend trop bas dans son dos. En tout cas, parfois elle vient vers moi, prend ma main et m'emmène vers le placard où est rangé le Manduca, en disant "veux Duca" :love: C'est que ça doit être confortable! :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 06:58
Yryna, merci pour ta reponse!!!! j'adore le "veux duca" :love: !!!! je testera le manduca sur Lyam dabord! ca me permettra de me faire une idée! Belle poupette que tu as!!!! 13 kilos^^ merci encore!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 13:42
[quote:522b21a4c8="Elea23"]Coucou! Alors je vais suivre cette discutions aussi car pour ma puce j'avais acheté une écharpe sans nœud de ce type la [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/zoom-61723-echarpe-de-portage-carry-baby,33d9d37fc1aa62c138dd18cd1e12a779.jpg.html][img:522b21a4c8]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/33d9d37fc1aa62c138dd18cd1e12a779.jpg[/img:522b21a4c8][/url] :lol:[/quote:522b21a4c8] Oui effectivement cette écharpe sans noeuds est pas top du tout (limité dans les reglage, mauvaise position et porte bcp sur les épaules. Le manduca est bcp mieux. Autre alternative au manduca , le porte bébé de storchenwiege : un mélange entre l'écharpe (même tissu), le mai-tai (pans cousu à la partie centrale), et le manduca (taille avec attache) : http://www.porte-bonheur.fr/prod/babycarrier-storchenwiege.html [img:522b21a4c8]http://www.porte-bonheur.fr/recp/bin5_635_2.jpg/porte_bebes-babycarrier-storchenwiege.jpg[/img:522b21a4c8] L'avantage vis a vis du manduca c'est de pouvoir régler à la fois la largeur au niveau de l'entrejambe et aussi la hauteur du tissu (et ainsi bien remonter les jambes en grenouille ce qui n'est pas possible avec le manduca).
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 20:59
Re! Ma "grosse" Souris, heuuu tu as un peu diminué mon poids, il s'agit des 50 kg bien entamés lol ;) Je n'oublierai pas ton Souriceau demandant, exigeant le Manduca! Trop :love: Sinon, il existe aussi Bandolino de Hoppediz http://static.shopperella.de/media/item/47/92/5/item_L_47925_1318971.jpg C'est un mixte entre le Tai et le Manduca, en guise de centure il a un énorme scratch, l'avantage est de serrer bien comme il faut et pour les épaules c'est des lanières comme le Tai. Sauf que les lanières sont rembourées, pratique pour porter mais pour moi trop difficile de bien serrer et régler ce porte bébé. A part ça je l'aurais pris plutôt que le Manduca! ;) Hihi, tu es partie avec un choix entre le Ergo et le Manduca et au final tu ne sauras plus quoi prendre! ;) Biz
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 21:19
Oui, la c'est un peu le bazar dans ma tete!!!!! :fou: je trouve pas mal le lien que tu as mis!!!! a etudier!!!! merci de vos avis en tout cas^^
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 21:22
[quote:d014a07a3d="Nikki & Lyam"]Oui, la c'est un peu le bazar dans ma tete!!!!! :fou: je trouve pas mal le lien que tu as mis!!!! a etudier!!!! merci de vos avis en tout cas^^[/quote:d014a07a3d] Et oui, va falloir potasser! ;) Le Bandolino est vraiment pas mal, perso j'avais trouvé un peu dur de bien régler les lanières à cause du rembourage et........... de ma puce qui bougeait dans tous les senses... :wink: :lol: Il n'est pas très connu, mais tout aussi bien. :) T'as pas moyen d'essayer dans une boutique bio?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 21:58
Yryna, je vais regarder si dans mon coin il y a des boutique bio! je vais trouver ca a Rouen! tu en a tester combien au final? tu as porté egalement ton fils? La Souris Verte, tu portes ton Souriceau en Manduca actuellement? bonne soiree
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 21:44
[URL=http://img42.imageshack.us/i/manduca1.jpg/][img:fca7d2c44e]http://img42.imageshack.us/img42/4827/manduca1.jpg[/img:fca7d2c44e][/URL] Manduca recu ce midi!!!!! deja fan.... ballade cet apres midi avec! calin du soir dedans! il es donc testé et adopté! Lyam aime!!!! a tester plus tard avec bb2.... quand il sera pret a venir! merci pour vos conseils les filles!!!!! merci pour nous :love:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.