Produit naturel contre vergetures

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 15:00
bonjour à toutes, je ne suis pas enceinte mais je me renseigne pour l'avenir :D voilà je voulais savoir si quelqun connaissait un produit, une crème (ou autre) le plus naturel possible pour lutter contre les vergetures pendant la grossesse? pour mon premier j'ai mis une crème efficace mais pleine de cochonneries alors si je pouvais éviter ça à l'avenir..... merci à celles qui auront des infos! biz
vignette74 9 messages
vignette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 15:04
L'huile de massage antivergetures de WELEDA 100% naturelle et 100% éfficace. Je suis enceinte de presque 8 mois et demi et aucune vergeture!
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 15:12
merci beaucoup de ta rapidité de réponse vignette 74!! je note tout ça!! biz
celenya22 84 messages
celenya22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 16:52
coucou #melanoa#. Moi on m'a dit que l'huile d'amande douce était bien .
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 22:07
coucou, lors de ma premiere grossese il y a 20 ans (deja...), on conseillait l'huile d'amande douce. Mais dis toi que si ta peau doit craquer, ça craquera, bien souvent c'est une hormone qui declenche ça...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 23:20
huile d'amande douce. J'ai eu des vergetures aux seins à la 1ère grossesse avec des crèmes du commerce, y compris de très bonne qualité. Que de l'huile d'amande douce à la 2e et zéro vergeture. après, ça n'a peut être pas de lien, en effet si la peau doit craquer, elle craquera, ça pète en profondeur, là où les crèmes ne vont pas.
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 23:56
Bonsoir, Perso pour mon loulou j'utilise le savon d'alep sur le corps et les cheveux et aucun soucis! Pour l'hydrater il me semble que certaines "mamans natures" utilise le liniment. Moi je l'utilise pour son visage quand il est trop sec.
]]
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 15:37
Perso, j'ai toujours entendu dire ça, et pourtant j'ai l'impression que ma crème avait fait son petit effet, d'autant que j'ai une peau sèche qui craque facilement: j'ai plein de vergetures dues à de légères prise de poids (sans massage), alors que j'ai pris 17 kg pendant grossesse, et 1 mini mini vergeture, avec ma crème... Alors perso, moi je faisais un mélange d'huile végétale et de beurre de karité 50/50; ça fait un genre de beurre fondant facile à étaler... A chacun de voir, ça peut pas faire de mal de se masser :wink:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 22:31
Bonjour, j'ai utilisé de l'huile d'amande douce du 3ème au 5ème mois mais je ne la trouvais pas assez nourrissante alors je suis passée à l'huile de germe de blé, j'en suis à 7 mois et pour l'instant je croise les doigts, rien. Pour ma 1ère grossesse, mustela anti-vergeture puis huile d'amande douce les 2 derniers mois et je n'ai pas eu une seule vergeture avec pourtant une prédisposition et en plus + 18kg!!!
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 14:42
Coucou ! :arrow: Le savon d'Alep je l'utilise pour les cheveux, et le corps de ma fille (elle a 15 mois) et je n'ai jamais eu de soucis :top: De temps en temps je change et je la nettoie au savon au lait d'ânesse, beaucoup plus doux et adapté à sa peau sensible :wink: Pour l'hydrater (surtout en ce moment) je lui fais un massage complet du corps avec de l'huile d'amande douce bio une fois par semaine, et je lui mets du beurre de karité (bio aussi) sur le visage. Certaines mamans utilisent du liniment, je n'ai jamais tenté, l'odeur de mayonnaise me freine un peu :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 15:56
coucou, pour mes filles la pédiatre me fait une ordonnance pour un crème en préparation en pharma, pas bio mais composée d'ingrédients naturels, ça s'appelle du cérat de Gallien, c'est très épais, très gras, ça se conserve au frigo, la composition peut varier selon la peau de l'enfant (certains Cerat contienne de l'huile d'amande douce par exemple, ici la pédiatre n'en met pas ds la compo car fort terrain allergique), c'est à base de cire d'abeille, d'huile (amande douce, abricot, olive...), eau de rose ou eau thermale...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 10:54
Bonjour! Je me lave moi-même au savon d'alep, l'hygiène intime y passe également. Pour mes cheveux j'ai un shampooing soin bio. Sinon pour mon fils, je lui lave aussi les cheveux au savon d'alep de temps en temps, super efficace contre les croûtes de lait. Je prends du savon en pain avec 12% d'huile de baies de laurier. Un véritable savon d'alep qui respecte la recette traditionnelle ne contient que de l'huile d'olive, de l'huile de baies de laurier, de la soude et de l'eau, rien d'autre. Donc les savons d'alep liquides n'en sont pas vu qu'ils rajoutent tout plein de choses, ça n'aura pas du tout les mêmes vertus. Pour hydrater, l'hiver dernier on avait pas trop de sous, alors je faisais au liniment, c'était très bien. Là j'ai eu envie qu'on se fasse plaisir avec une crème qui sent bon, alors j'ai acheté BBCOMBIO à l'extrait de guimauve, elle contient 99,3% des ingrédients végétaux bio. La peau d'Arthur est nickel avec ça. Mais lui il ne souffre pas d'eczema, il a juste la peau super sèche après la douche, alors pour un eczema je crois que le cérat de gallien c'est le mieux.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 22:13
Je donne une douche par jour à Arthur, parfois je saute un jour. Si c'est un eczema sévère, je crois qu'il vaut mieux éviter un max les bains, l'eau a tendance à agresser la peau. Mais tu dis que l'eczema du corps est parti :top: Dans le cas de la peau d'Arthur, je le lave tous les jours au savon d'alep et ça ne lui a pas causé de tort, je trouve vraiment que c'est le meilleur savon qui soit (y a qu'à voir comment je le recommande, j'aurais aimé le connaître avant :lol:). Celui que tu achètes sur aromazone a l'air très bien, la compo respecte la recette traditionnelle :top: Le cérat de gallien est une préparation que le pharmacien fabrique. Mais on peut en faire soi-même si on se procure les ingrédients: http://selenecosmetique.over-blog.com/article-32284688.html (il y a aussi toutes les infos sur le cérat)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 23:49
Bonsoir, Alors moi j'ai utilisé pas mal de choses, huile d'amande douce mélangé à huile d'olive (1/3 amande, 2/3 olive ) et du beurre de karité ( j'ai la chance d'en avoir du pure venant direct d'Afrique, il faut pas acheter n'importe quoi ) et aussi l'huile de Weleda. Mais je rajouterais comme certaine que si ça doit craquer ça craquera. Perso, je me suis tartiner tous les jours du début à la fin de ma grossesse et j'ai les fesses zébrées !! :lol: Mais pas trop le ventre, à chacune sa peau !
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 15:12
Pour ma 1ère grossesse j'ai utilisé la crème pour le corps au beurre de cacao du Body Shop....je mettais çà le soir ou avant le bain car trés riche et donc collante....et la journée je mettais leur lait en eau à la noix de coco ! pas une seule petite vergeture et pourtant....+ 20 kilos :oops: :oops: par contre leur compo n'est pas si clean... donc la prochaine fois je prendrais peut etre autre chose....y a Lush qui est pas mal avec la Dream Cream à la lavande.... j'ai hâte...... :D :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.