Otites a repetition...

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 13:41
Bonjour à toutes !!... me revoilà après plusieurs mois d'absence !!... ... depuis mon déménagement, Louhann en est à sa 4ème otite (en 4 mois, donc...)... Les deux premières étaient à oreille droite... et les deux dernières étaient bilatérale... alors... pour une maman bio... les antibiotiques, à répétitions, ça fait frémir... Depuis le mois d'Août, Louhann suis un traitement de fond en homéopathie... et malgré cela, les otites continuent :( Alors je me demandais si certaines d'entre vous avaient des remèdes miracles ?... J'ai pris rdv chez l'ORL (le 2 décembre)... mais je redoute tellement qu'il me conseille une parasynthèse ou des diabolos... j'aimerais vraiment trouver une solution beaucoup plus douce...et naturelle... Merci d'avance !!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 14:04
bonjour! les osteo peuvent, parait il, faire des miracles sur les otites! mon osteo m'a dit de lui ramener ma fille en cas d'otites repetees. mon neveu a eu pas mal d'otites, il a aussi un traitement homeo (qui fait effet, mais c'est vrai que c'est long...), et l'osteo a dit a ma soeur de lui amener. bon courage, et bisous a la minette, les otites, c'est franchement pas marrant.... ah oui, il faut aussi essayer de limiter les produits laitiers, je crois!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 14:13
salut, j'ai eu le même soucis avec mon fils Lohan ; il a commencé à faire des otites à 6 mois et en 3 semaines il en a fait 6 !!! suite à ça il en a fait pdt 1 an et demi 3 semaine par mois !!!!!! très très dur........il a eu droit à l'homéopathie, l'osthéopathe mais étant donné qu'il en a fai trop les tympans se sont abîmés donc il a eu 3 parasynthèses dont une avec pause de diabolo ; au jour d'aujourd'hui il n'a plus de diabolos, il a des contrôles fréquents à l'orl avec traitrement homéopathique et il n' a pas fait d'otite il y a 6 mois.............ouf je crois qu'on tient le bon bout ; il a égalemnt des contrôles d'audition qui s'avèrent correct ; tout ça pour te dire qu'il ne faut pas jouer avec les oreilles car l'audition c'est primordial ; par contre j'ai appris récemment que on peut mettre une goutte de citron bio ds chaque oreille au début d'une otite ; je ne sais pas l'effet cat j'aimais essayer mais qui ne tente rien à rien.... en tout cas je te souhaite bcq de courage.........
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 14:16
:arrow: 21mag Ah oui !!... ... je te remercie pour ta réponse... c'est vrai que je pensais à l'ostéo... mais le problème de Louhann est qu'aucun médecin ne peut la toucher depuis son hospitalisation pour un invagination intestinale en février dernier... alors chez l'ostéo, je ne te dis pas... Et comme ma soeur est ostéo, j'attends de remonter sur la région parisienne pour qu'elle la manipule (plus facile avec quelqu'un qu'elle connait... bien que...)... Bref, ce n'est pas gagner... ... et, comme tu dis, les otites, ce n'est vraiment pas marrant... Merci encore !... Bise's !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 14:22
:arrow: airton Merci à toi aussi !!... alors parasynthèse et diabolos... passage obligé chez toi ?... :oops: tu me fais frémir !!... Pour les remèdes de grands mères, on dit aussi de mettre du lait maternel dans l'oreille... mais pour Louhann ça ne fonctionne pas... Je touche du bois pour ton petit Lohan (rigolo... Louhann :arrow: Lohan :wink: )... pourvu que tout ça soit fini !!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 22:15
coucou, nous grace à l'homeopathie les otites se sont calmé. Par contre le pediatre aussi me parlait de prevoir diabolo etc..., durant l'été Mattéo a été malade sur notre lieu de vacances, je lui ai raconté le parcours de Mattéo et lui m'a conseiller d'enlever les vegetations, apparement ça aide, mais les chir n'aiment pas faire ce genre d'operation car ça rapporte pas trop! Info ou intox, je ne sais pas, mais je sais que nous sommes dans un systeme de santé à deux vitesse, donc pourquoi pas finalement.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 14:14
ici aussi on a tout essayé et elle vient de se faire poser des diabolos!! ça date de vendredi dernier donc je verrai à la longue ce que ça donne, le soucis ma fille etait devenue sourde, -50% à une oreille et -30% à l'autre
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:15
Salut Ninie !! ... comment va ta fille ?... tout s'est bien passé ?... elle n'a pas trop souffert ? Je suppose que quand il n'y a pas le choix... les diabolos sont obligatoires... mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir passer à côté... On verra bien à la visite du 2 décembre... Bises et à bientôt sur le site !!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 21:54
Elle va tres bien merci l'operation s'est bien passée, on lui a aussi enlevé les vegetations
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2010 à 22:23
Mon fils doit etre opéré en décembre pour porter des yoyos aussi, après deux ans d'otites à répétition avec antibio quasi a chaque fois (il commence une resistance a l'orelox...) La proposition de les aérateurs est pour nous une délivrance car on n'en peut plus de le voir pleurer la nuit, retourner chez le doc etc, pourtant il a été suivi et l'est tjrs par un homéopathe, une ostéopathe. Il a aussi fait plein de bonchiolites puis bronchites (avec kiné respi quasi en continu) donc vaut mieux régler ce pb d'otites avec les aerateurs que d'attendre trop longtemps. La pose des yoyos, c'est une opération assez courante l'enfant ressort le midi même, et ca n'est a priori pas douloureux, donc ne t'en inquiète pas si on t'en parle.
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 17:21
On s'est aperçu que mon loulou avait un reflux interne après qu'il ai enchainé otites et bronchiolite durant son premier mois de vie ! Peut-être une piste à explorer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.