Que pense votre pediatre? ou medecin du cote nature

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 21:47
coucou, j'ai rendez vous mercredi pour simple controle chez le pediatre, je compte lui dire que j'etais chez un homeopathe. Déja quand je lui parle des legumes bio, du liniment, il me sourit gentillement. Là je compte lui parler aussi d'education, il ne m'en parle jamais, donc je vais lui parler de mes methodes douces ;) J'aimerai savoir comment reagi le medecin qui suit votre enfant, simple curiosité ;)
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 00:06
Hello Cathy, le mien se limite à son rôle de médecin mais reste très abordable :lol: . Il n'entrera pas en matière concernant l'éducation des enfants. A moins que je ne lui pose des questions précises ou que je lui demande conseil. Quant à mes choix de vie, à partir du moment où ils ne nuisent pas à la santé de mes enfants (au contraire :D ) je ne lui en parle pas car je ne cherche ni son approbation ni sa caution. Je n'ai pas besoin de le convaincre du bien fondé de mes idées, moi je le suis :wink: En revanche, même si l'allopathie est son amie :lol: il n'est pas obtus et assez ouvert. Bref, pour moi...le pédiatre idéal :wink: Bises, géraldine
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 09:20
coucou, alors moi j'ai bcp de chance car avec tout ce que je lis de négatif sur les pediatres sur le fofo, je n'ai pas à me plaindre, la 1ere pediatre qui a suivi Emma m'a fait decouvrir le liniment et les couches lavables, l'osthéopathie, l'homéopathie, les dangers du paraben, et vantait les mérites de la nourriture bio et faite maison, elle était par contre très/trop "pro vaccination" mais c'était qqn d'assez ouvert (pourtant agée), niveau méthodes d'éducation on était sur la même longueur d'ondes (portage, ne pas laisser pleurer etc...) la 2eme pediatre qui suit actuellement mes filles (on a déménagé ce qui explique le changement) n'est pas du tout tournée vers les médecines douces, vers le côté "nature" etc, comme tu expliques avec ton doc quand on lui en parle elle "sourit" par contre ce n'est pas une donneuse de leçon, elle donne surtout 1 conseil: faire confiance à son instinct de maman, pour tout ce qui est vaccins/médoc etc... elle laisse aussi bcp de libertés, et niveau éducation on en parle assez peu, mais pour le peu de conseils que j'ai eu à lui demander elle est plutôt adepte des méthodes douces ou maternantes voilà, pour les 2 je me suis laissée guider par le bouche à oreilles pour les choisir, et je suis tombée sur des personnes qui me correspondent bien :)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 12:34
Mon doc, celui qui nous a accompagné pour la naissance de notre petit dernier à la maison, essaie de donner le moins de médocs chimiques, il se montre très interessé quand je lui parle de solutions alternatives, prend même des notes des trucs homéo que j'ai essayé et qui ont marché. Il a été chez nous presque 24h pour la naissance de Pellinor, alors autant dire qu'il a pu se faire une idée de notre façon de faire et de voir les choses et il n'y trouve rien à redire. De toute façon, on a pas besoin de son approbation. :wink: Pour les vaccins, on en a parlé, il pense que certains méritent d'être faits mais comprend notre point de vue et le respecte ( chez nous c'est zéro vaccin )
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 13:32
Coucou, Ici c'est le pédiatre homéopathe qui me suivait étant petite qui suit mon fils à présent. Il est très ouvert, même si j'ai du prendre la décision toute seule de donner du lait végétal à mon bébé de 6 mois, autant pour les "soins" que pour l'éducation, on est assez sur la même longueur d'ondes. Ensuite voilà, si tu es convaincue de ce que tu fais, ne perds pas de temps s'il est réticent à tout ça à la base, continue de suivre ton instinct :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 20:54
J'ai un pédiatre qui comme toi sourit quand je lui dit par exemple que je compte allaiter longtemps, très longtemps! Mais je change, le mois prochain je vais chez une pro-allaitement parce que le pédiatre actuel m'a bien déçu (il m'a dit que ma fille était en malnutrition parce qu'elle n'a prit que 250g en 1 mois, que bientôt ce sera l'hosto :roll:). Mais je n'ai pas besoin d'avis sur la manière dont je m'occupe de ma fille, donc approbation du pédiatre ou pas, je m'en fiche :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 20:58
merci pour vos reponses, je vois qu'il n'y a aucun souci en particulier avec vos doc ;) Mon pediatre est celui de la clinique où j'ai accouché, il est pour le liniment et l'allaitement. J'adore discuter avec lui, mais jamais il ne m'a dit s'il est pour ou contre le coté nature. Tant dit que l'homeopathe est vraiment nature. Donc j'attends mercredi pour aborder le sujet quand même, et eventuellement changer pour l'homeopathe. La boulette qu'il a fait c'est les vaccins, je me suis fait avoir, j'etais un peu perdu, et du coup Mattéo à le BCG, alors que c'est inutile :( affaire à suivre :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 21:14
[quote:0895d2c0f8="Cathy67200"]La boulette qu'il a fait c'est les vaccins, je me suis fait avoir, j'etais un peu perdu, et du coup Mattéo à le BCG, alors que c'est inutile :( affaire à suivre :)[/quote:0895d2c0f8] ah c'est domage :? ma 1ere pediatre était un peu comme ça, en gros si les parents ne disaient rien elle vaccinait comme elle le souhaitait, je trouve ça gonflé, même si les parents doivent s'informer le pediatre devrait être là pour le faire de façon neutre sans imposer, ma 2e pediatre est bien sur ce point, elle explique chaque maladie, chaque vaccin, ce qui est obligatoire et après basta, c'est aux parents de décider si tu discutes bien avec lui je pense qu'il peut comprendre ton point de vue pour l'homéo, ça peut être une bonne alternative à la médecine traditionnelle, sans pour autant renier cette dernière en cas de besoin, si son avis est différent du tien moi je trouve qu'il est toujours bon d'écouter ce qu'il a à dire, car il a son expérience de médecin à faire partager, mais bon...ça reste ton choix, tu n'as pas besoin de son approbation à tout prix
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 16:27
[quote:177e219c28="*Morgane's family*"]J'ai un pédiatre qui comme toi sourit quand je lui dit par exemple que je compte allaiter longtemps, très longtemps! Mais je change, le mois prochain je vais chez une pro-allaitement parce que le pédiatre actuel m'a bien déçu (il m'a dit que ma fille était en malnutrition parce qu'elle n'a prit que 250g en 1 mois, que bientôt ce sera l'hosto :roll:). Mais je n'ai pas besoin d'avis sur la manière dont je m'occupe de ma fille, donc approbation du pédiatre ou pas, je m'en fiche :wink:[/quote:177e219c28] J'hallucine !!! :shock:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 20:50
coucou, donc visite chez le pediatre ce matin. Je n'ai pas dit grand chose mais l'ai observé lui un peu plus que d'habitude. J'avais remarqué que Mattéo n'aime pas y aller (aucun souci chez l'homeopathe), ne se laisse pas osculté, bref un peu galere. Ben je crois savoir pourquoi, je me suisi rendu compte qu'il ne parlait jamais à Mattéo, hormis bonjour et au revoir. :( Pendant l'oscultation il l'a presque enguelé car il hurlait, ça n'a pas impressionné mon fiston. Par contre je sais que le pediatre suit un regime, se met en colaboration, que le coin pediatrique va etre peint en rose, bref... Mattéo avait une pharygite ou laryngite depuis quelques jours, le doc l'a confirmé, je lui demande ce que je dois faire "donner lui du maxilase encore un peu" J'ai été choqué unn peu par sa façon d'etre, j'avais jamais remarqué ce coté. Le seul truc "sympa" qu'il m'a dit, c'est que mon fils est tres grand, et tres intelligent. Donc du coup suis deçu, j'ai meme pas parlé de l'homeopathie... Mon mari dit que je vois les choses mal car suis plus homeopathie que allopathie, et que du coup j'ai le pediatre en grippe. Moi je sais plus quoi penser, car avant je l'apprecier. Bref voila mon roman, je me deciderai quand je vais chez l'homeo ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 08:52
là c'est pt-être + un pbm de choix de médecin, de communication qui est pas top qu'un pbm allopathie/homéopathie, si tu le sens pas il faut en changer :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 20:43
effectivement Fanny, là ca devient un probleme de communication, d'une part je me rends compte qu'il ne parle pas à Mattéo, et que le seul sujet dans son cabinet, c'est lui :? Donc je pense effectivement que je vais stopper chez lui, mais j'ai peur de tomber sur un doc pas competant, l'homeo, je l'ai vu une seul fois...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 15:57
Bonjour! Oui, je pense en effet que tu devrais changer de médecin. Là c'est un problème de feeling, tu ne le sens pas, il a beau être compétent, s'il n'a pas une approche plus douce, tant pis pour lui, et dire que c'est un pédiatre, il travaille avec des enfants!!! pour te donner mon expérience, quand mon fils est né, j'ai vu bcp de pédiatres, et puis au bout d'un moment je me suis arrêtée sur un très connu, et réputé. La communication entre nous était bof, comme ton doc, il ne parlait quasi pas à Maxime ou alors d"une voix "commerciale" :x Bref, il l'engueulait pour des pleurs etc. Mais j'avais peur de changer, peur de tomber sur qn de pas trop compétent. Au final, le pédiatre avait pris sa retraite, j'en ai trouvé un autre, une jeune femme, pensant qu'elle serait plus ouverte, et bah rien de rien, fermée comme une huitre sur son allopathie. :evil: Du coup, je suis allée consulter une généraliste un peu à l'arrache et là coup de coeur pour tout le monde, mes enfants l'adorent, surtout Maxime, il est un peu amoureux! :wink: :D Elle est douce, sincère. Elle aussi est très allopathie, à fond pour les vaccins, MAIS elle respecte mes choix, m'informe et ne se permet aucun jugement, même si je vois qu'elle n'est pas d'accord. Du coup, je la garde, et je vais me trouver une homéopathe en plus, pour soigner des petits bobos, et voir pour un traitement de fond, mes enfants s'avèrent être asthmatiques tous les deux... :cry: :cry: :cry:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 20:58
[quote="Iryna en liberté ;) je vais me trouver une homéopathe en plus, pour soigner des petits bobos, et voir pour un traitement de fond, mes enfants s'avèrent être asthmatiques tous les deux... :cry: :cry: :cry:[/quote] justement mon fils est declaré asthmatique car il a fait trois bronchiolite l'hiver dernier, et une crise d'asthme cette été. Il etait sous fluxotide 2/ jour. Depuis que je suis allé voir l'homeopathe, j'ai oublié de lui donné le fluxotide, il prend juste l'homeopathie, justement en preventif, et ca semble bien marcher. Sa a marché sur sa soeur, il y a 20 ans, elle n'a plus fait d'sthme :) Donc n'hesite pas ;) Plus je lit vos temoignage et plus je pense changer de pediatre. Il devrait exister des pediatres nature :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.