Signer avec son bebe

Discussions

Auteur
Message
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 12:28
Bonjour, J'aimerais savoir si certaines d'entre vous signent avec leur bébé ou ont l'intention de le faire? Nous pourrions partager nos expériences! Quand avez vous commencer, avec quels mots, comment cela a-t-il évolué? Vous êtes vous aidé avec des supports (livres, dvd...)? J'avais commencé à signer avec Mélina quand elle avait 4 mois, mais elle n'était pas réceptive, je signais pour le mur en fait :lol: Je pense donc commencer le mois prochain, elle aura 6 mois et sera surement plus attentive à ce que je fais. Pour information: http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id=Presentation:start
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 21:05
bonjour, je vais suivre attentivement ce post!!! j'echange quelques signes avec Lyam depuis 6 mois, notamment les sentiments, j'essai de lui faire comprendre le "au revoir je revien te chercher" les basiques aussi, manger / boire / dodo le plus important "je t'aime de tout mon coeur" mais j'aimerais partager + encore tous les conseils sont bon a prendre^^ bonne soiree
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 22:13
J'ai commencé à signer avec mon grand quand il avait environ 7 mois 1/2. Il a très vite appris le signe "têtée" :lol: , puis "dodo", "encore", "chien", "chat", "manger", "boire", ect... les plus basiques quoi ! Maintenant il a 2 ans 1/2 et ne signe plus. Il préfère parler même si parfois on ne le comprend pas trop :lol: Pour le petit, j'ai commencé vers ses 4 mois, et je signe régulièrement avec lui pour qu'il assimile bien le signe à l'action et au mot. Je signe pour l'instant "têtée", "changer la couche", "chat", "dodo". J'essaie donc de signer à chaque fois que je fais un de ces mots. Pour l'instant il regarde, parfois çà le fait rire, on verra bien si çà marche avec lui...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 22:47
Fine, pour le "je t'aime de tout mon coeur" je met ma main sur mon coeur et je rejoind mes 2 mains en formant une boule, car j'imagine que mon coeur devient gros comme une boule prete a explosé et je lui dit "boom":lol: ( notre signe a nous^^) depuis peu il pose sa main sur son coeur et me dit "booommm" (boom!!!) :love:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 23:29
Un petit lien bien utile pour signer des mots qui sont pas dans les bouquins !! http://www.sematos.eu/lsf.html Ici éléona adore quand je signe (elle est hypnotisé !) mais ne copie pas , sauf pour les marionnettes !!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 11:36
Bonjour, [color=violet:a0c49422df]Fine[/color:a0c49422df] oui réessaye, à 14 mois elle sera plus attentive à ce que tu fais :bravo: [color=violet:a0c49422df]Souris[/color:a0c49422df] c'est vrai que certains signes sont difficiles, j'essaye au maximum de les simplifier mais j'ai peur du coup de changer le sens du mot :roll: [color=violet:a0c49422df]Tcé[/color:a0c49422df] merci pour les liens, j'avais fais une recherche mais ça me donnait pleins d'autres topics qui n'avaient rien a voir :cpa: A 2 mois elle est déjà attentive! Mélina l'était au début, elle souriait, puis elle s'est totalement désintéressée. Le "je t'aime fort" :love: [color=violet:a0c49422df]Nikki[/color:a0c49422df] Lyam est attentif lorsque tu signes? [color=violet:a0c49422df]titi_amour[/color:a0c49422df] je te rejoins sur les rires, Mélina rigolait quand je signais c'était très marrant puis elle s'est lassé je crois! [color=violet:a0c49422df]Hermiaude[/color:a0c49422df] merci pour le lien! Ça va m'être très utile! Sur un autre dictionnaire de signes "téter" était plus complexe donc je vais utiliser le tien. Je signais téter, caca, pipi, dodo, bain, câlin et jouer. Je pense que je ne vais pas attendre le mois prochain parce que je suis trop pressée :lol: je vais ajouter je t'aime, celui là je dois lui apprendre!
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 16:45
Alors nous, on a pas réellement appris des signe à Pellinor mais par mimétisme il fait "au revoir" avec sa main depuis qu'il a dans les trois mois et il touche sa couche pour nous dire quand il veut être changé. ( Je lui fais tapoter sa couche quand je le change ). Il nous tire la langue aussi et ça le fait bien marrer, ça, rien à voir avec les signes ! :lol:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 17:11
Coucou les filles, Je signe avec poupette depuis qu'elle à 9 mois environ, j'ai commencé en atelier de signes. Au début pas vraiment de signes de sa part mais depuis 3-4 mois elle signe qu'avec son père. Pour le moment elle signe "papa-téter-chien-chat-oiseau" Mais elle comprend très bien "maman, je t'aime, jouer, betise, chanter, manger, boire-changer la couche-pipi-caca"
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 13:37
Bonjour, [color=violet:43036d2cc1] Fine[/color:43036d2cc1] oui le plus important c'est qu'on puisse échanger bien avant qu'elle parle! Mais j'aimerais lui apprendre de plus en plus de mots, connaître le langage des signes serait un plus pour sa vie future :wink: [color=violet:43036d2cc1] BearAndOurs[/color:43036d2cc1] sympa le signe pour lui changer la couche!! Depuis ses 3 mois en plus, je pourrais déjà l'apprendre à Mélina alors. HS. en avatar c'est une de tes couches que ma fille porte! Et elle lui va super bien, je suis très contente de mon achat. [color=violet:43036d2cc1]Snoopy[/color:43036d2cc1] le papa signe aussi alors! Mon homme est un peu sceptique, il faut que j'arrive à le convaincre.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 10:55
Oui Morgane, papa signe. Au début il avait du mal, mais à force de me voir le faire et que poupette lui parle et répond en signe, il s'y est mit :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.