Produit anti vergetures

Discussions

Auteur
Message
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 10:56
Bonjour à toutes, enceinte de bb2, j'aimerais acheter une huile pour me masser le ventre autre que l'huile d'amande douce car l'odeur est vraiment désagréable enfin pour moi! Connaissez vous d'autres huiles qui auraient les mêmes propriétés hydratantes? Merci d'avance
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 11:04
OUI l'huile de CALENDULA de la marque Welleda que tu trouves en parapharmacie.La sf me l'a conseillée car en plus elle n' est pas allergene contrairement à celle d'amande douce pour ton bb :wink: Bonne grossesse! :D
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 11:11
Merci, j'irai sentir cette après-midi car certaine odeur me donne encore des nausées...lol
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 11:23
Normalement elle n'a pas trop d'odeur,elle n'est pas parfumée. :wink: Bonne continuation!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 11:26
La weleda speciales vergetures est vraiment top et eput se mettre meme si tu va passer une echo et n est pas toxique pour bébé!! en ce moment j essai aussi le lait vergetures mustela et il est aussi tres bien. 5 mois de grossesse toujours aucune vergetures et ma peau n a pas bougé.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 11:59
[quote:28d6e8096c="papaetmaman"]La weleda speciales vergetures est vraiment top et eput se mettre meme si tu va passer une echo et n est pas toxique pour bébé!! en ce moment j essai aussi le lait vergetures mustela et il est aussi tres bien. 5 mois de grossesse toujours aucune vergetures et ma peau n a pas bougé.[/quote:28d6e8096c] +1 pour la mustela, je l'utilise depuis le début de ma grossesse et ma peau n'a pas encore bougé (j'arrive dans mon 8eme mois), alors que pour ma fille, aie aie aie bonjour les dégats ^^ Par contre a ne pas mettre les jours d'échos !! Après je pense que ça dépend vraiment des peaux...
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 17:12
juste pour info, l'huile d'amande douce pendant la grossesse n'induit aucun danger pour le bébé... les allergènes végétaux sont essentiellement de nature protéique (voir ce lien pour les initiées) : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2696243 Or, il n'y a pas de protéines dans l'huile. Et si c'était le cas, les protéines sont des molécules de trop grosse taille pour traverser la peau et donc atteindre le système immunitaire (cellules dendritiques). Or, pour qu'il y ait allergie, il faut qu'il y ait reconnaissance de l'allergène par le système immunitaire et production d'anticorps spécifiques. Il existe effectivement des cas de réactions croisées entre arachides et fruits à coques (càd des personnes allergiques aux arachides qui font une réaction en présence de noix, noisette, amande, noix de cajou...). Mais ces réactions sont induites par la consommation des graines entières (càd de la fraction lipidique et de la fraction protéique). En outre, selon certains, il ne s'agirait pas de vraies réactions croisées, mais plutôt de réactions à des produits falsifiés (décors soit-disant en pâte d'amande mais contenant de l'arachide). Il est possible (mais peu probable) qu'un enfant allergique à l'arachide puisse réagir à l'huile d'amande douce en application cutanée. En revanche, le risque d'induire une allergie à l'arachide en appliquant de l'huile d'amande douce (chez la maman qui plus est) me semble du domaine de l'infiniment improbable. En tout état de cause, si c'était vrai pour l'huile d'amande douce, ça le serait aussi pour les huiles de noix, noisette, pistache, macadamia... Autre chose : l'huile d'amande douce a été employée jusqu'aux années 60-70 pour la toilette des nourrissons avant d'être détrônée par les laits de toilette. Or l'explosion du nombre de cas d'allergies à l'arachide n'a eu lieu qu'après cette période. Bizarre bizarre non ? Juste histoire de démentir une vieille légende....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.